Extension de garantie ou pas ???

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Avatar de l’utilisateur
YODA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 526
Inscription : 27 mai 2009, 01:00

Extension de garantie ou pas ???

Message par YODA »

Bonjour à tous,

Mon X va bientôt avoir 2 ans. La garantie constructeur prend fin et je m'interroge sur l'utilité de prendre une extension.

Je compte conserver encore mon X 4/5 ans (donc il aura 5/6 ans) et roule peu (de moins en moins même = - de 15.000 km / ans)

Je sollicite vos avis.

Merci à tous .
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Extension de garantie ou pas ???

Message par callaway0409 »

pour moi, sans le moindre doute, oui!
Le E70 connait des faiblesses et lA moindre petite merde coute un demi bras... donc quand c'est une vraie merde, Luka Magnotta passe par là :pale:
Avatar de l’utilisateur
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1294
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT => X3 (1/2 pile)
Localisation : Moselle<Lorraine<FR<EU<Terre

Re: Extension de garantie ou pas ???

Message par JoeX3 »

Plus hunnn !

Un turbo : 2000€
Une boite Auto : 7000€
Une boite de transfert... : 2500€

+ les accessoires, la main d'œuvre, les petits plus et divers, donc OUI. Garantie obligatoire.

Je change mon X, pas parce que j'en ai marre, mais, parce qu'a 140 000km, il a dépassé sa date de péremption depuis 40 000 km (d'après l'usine...)
F
FM13
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 724
Inscription : 06 nov. 2011, 15:26
Voiture : i3s

Re: Extension de garantie ou pas ???

Message par FM13 »

oh que oui!!!
prends le repair et on ne sait jamais si tu le vends avant à un particulier il est cessible.

fred
d
daviddac
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Inscription : 26 avr. 2012, 15:05
Voiture : X5 (E70) 3.0D 2009
Localisation : 59...25km au sud de Lille

Re: Extension de garantie ou pas ???

Message par daviddac »

Bonjour,

Il faut donc plutôt acheter de l'occasion avec la BPS ou avec une garantie constructeur toujours en cours sinon c'est un peu dangereux ??

@+

David
F
FM13
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 724
Inscription : 06 nov. 2011, 15:26
Voiture : i3s

Re: Extension de garantie ou pas ???

Message par FM13 »

eh oui tu as tout compris.

en occas chez bmw la premium selection et en neuf le repair.

pour son cas ce sera le repair.

fred
F
FM13
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 724
Inscription : 06 nov. 2011, 15:26
Voiture : i3s

Re: Extension de garantie ou pas ???

Message par FM13 »

pour info le repair à prendre au plus tard un jour avant les deux ans du véhicule.

perso je viens de signer et j'ai pris directement le repair.

fred
B
BILLEL
Membre actif
Membre actif
Messages : 223
Inscription : 01 févr. 2012, 12:46
Voiture : BMW X6 40d

Re: Extension de garantie ou pas ???

Message par BILLEL »

bonjour le repair avant la fin e garantie des 2ans et sa se passe comment et ces quoi les tarif serai intereser :?:
F
FM13
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 724
Inscription : 06 nov. 2011, 15:26
Voiture : i3s

Re: Extension de garantie ou pas ???

Message par FM13 »

tu vas voir ton vendeur et il te fait le contrat.

pour le 3.0d ou 4.0d meme tarif je l ai pris pour 48mois et 80000km à 1118euros ttc.

fred
B
BILLEL
Membre actif
Membre actif
Messages : 223
Inscription : 01 févr. 2012, 12:46
Voiture : BMW X6 40d

Re: Extension de garantie ou pas ???

Message par BILLEL »

ok merci
Avatar de l’utilisateur
YODA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 526
Inscription : 27 mai 2009, 01:00

Re: Extension de garantie ou pas ???

Message par YODA »

Merci à tous pour votre retour.
Je crois effectivement que c'est plus sage.
d
daviddac
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Inscription : 26 avr. 2012, 15:05
Voiture : X5 (E70) 3.0D 2009
Localisation : 59...25km au sud de Lille

Re: Extension de garantie ou pas ???

Message par daviddac »

Bonsoir,

La garantie constructeur d'un véhicule neuf et son eventuelle prolongation sont toujours cessible lors d'une vente en occasion ? et savez-vous s'il existe une prolongation sur la BPS ?

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Extension de garantie ou pas ???

Message par toby64 »

FARINA a écrit :
tu vas voir ton vendeur et il te fait le contrat.

pour le 3.0d ou 4.0d meme tarif je l ai pris pour 48mois et 80000km à 1118euros ttc.

fred
Quand tu dis 48 mois, c est 48 mois de plus ou 24 mois de plus apres les 24 de la garantie ?
F
FM13
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 724
Inscription : 06 nov. 2011, 15:26
Voiture : i3s

Re: Extension de garantie ou pas ???

Message par FM13 »

non soyons sérieux 48 mois c 2ans constructeur et deux ans en plus soit 4ans en tout depuis la livraison.

fred
B
BILLEL
Membre actif
Membre actif
Messages : 223
Inscription : 01 févr. 2012, 12:46
Voiture : BMW X6 40d

Re: Extension de garantie ou pas ???

Message par BILLEL »

salut et ces maxi 120000km je croit.
F
FM13
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 724
Inscription : 06 nov. 2011, 15:26
Voiture : i3s

Re: Extension de garantie ou pas ???

Message par FM13 »

comme tu veux
perso je roule 9 à 10000km par an

donc j ai pris celui à 80000km

fred
Avatar de l’utilisateur
xphoto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 30 déc. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 E83 / Yamaha MT-10
Localisation : Suisse

Re: Extension de garantie ou pas ???

Message par xphoto »

au sujet de l'extension de la garantie, j'ai lu celle de l'Europlus Garantie et il y'a une franchise 250 euro à payer même si le problème est couvert par la garantie.
de plus y'a une liste longue comme le bras (1 page 2 colonnes) d'exception hors garantie, et les frais résultants de la prise en charge du véhicule (véhicule de location du garage pendant la réparation, essence, etc..) ne sont pas couverts.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume66
Membre actif
Membre actif
Messages : 481
Inscription : 11 nov. 2009, 00:00
Voiture : X5(F15)30D Exclu ex X5(E70)40D ex 320XD(E91) ex X3(E83)2.0D
Localisation : 66

Re: Extension de garantie ou pas ???

Message par Guillaume66 »

Je suis passé chez mon cc cet après-midi pour envisager une extension de garantie pour mon nouveau X5 de 1 an et 11 mois.
Le problème : d'après mon cc, l'extension doit être souscrite avant les 2 ans (ça c'est bon) et avant la 1ère révision !!! Soit 30 000 Km :shock: :shock: :shock:
D'après lui il n'y a aucune solution de garantie pour mon véhicule chez BMW !!! :x
Quelqu'un a déjà eu vent de cette limite de la 1ère révision ?
B
BILLEL
Membre actif
Membre actif
Messages : 223
Inscription : 01 févr. 2012, 12:46
Voiture : BMW X6 40d

Re: Extension de garantie ou pas ???

Message par BILLEL »

Je pense qu il se trompe tant que le véhicule n à pas 2 ans on peu prolonger .
D après ce qu on m'a dit !
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Extension de garantie ou pas ???

Message par toby64 »

C est vraiment des breles parfois ( souvent ? )
Quand j ai pris livraison du miens, ils m ont dit que c est a prendre jusqu a 2 mois de la fin de garantie .

Maintenant, pensez vous qu il y ait d autres assurances pannes aussi interessantes que celle de BMW que l on surpaye largement surement ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter