20 pouces, mythes et réalités...

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Re: 20 pouces, mythes et réalités...

Message par toby64 »

Faut pas pousser ... Un x5 20p plus confortable qu un touran 17p .... C est peut etre un poil exagerė :)
f
fabwallace
Membre actif
Membre actif
Voiture : 320 CI cab

Message par fabwallace »

Puisqu'on est dans le thème de l'éxagération, je ne cherche pas un pullman roulant non plus, juste à ne pas réveiller les enfants quand je passe sur un ralentisseur, et à ne pas perdre mes lunettes si je roule sur un gros caillou! Néanmoins, vos messages contrastés me rassurent un peu... Je me dis que dans la même voiture, on est pas tous égaux face aux irrégularités de la route!
Doug
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X5 35i Exclusive

Message par Doug »

Et puis il ne faut pas confondre le "toucher de route" et le confort.

Mou ne veut pas dire confortable.
La différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou.
cityzen60
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : iX3 50 M Sport Pro

Message par cityzen60 »

N'empêche, sur mauvaises routes de campagne, un X5 sautille, y compris en 18p. C'est surtout mieux en pneus nonRFT ;)

En châssis sport, le X5 sautille nettement moins, est mieux amorti, mais plutôt très sec sur la bosse ou le ralentisseur ! ;) :roll:
Doug
Membre bavard
Membre bavard

Message par Doug »

Je ne ressent pas ca du tout avec l'adaptative drive.
Le pathfinder que j'avais avant etait mou (amortisseur et pneus haut). Ca donne des sensations de tangage, en descente de trottoirs, en virage, etc. Et pourtant je ressentais plus les aspérités de la route (j'habite à la campagne). La solution serait peut etre l'adaptative drive donc, facturé assez cher il est vrai.
f
fabwallace
Membre actif
Membre actif

Message par fabwallace »

Le X5 que je lorgne n'a pas l'adaptative drive. :(
x5-jp
Membre actif
Membre actif
Voiture : Ex X5 e70 - now serie 4 GC

Message par x5-jp »

ma p'tite expérience :

J'ai longuement hésité avant de poster sur ton sujet, mais je me décide ;)

Chaque situation est différente et l'appréciation du confort est un élément très personnel à mon sens. Mais en ce qui me concerne j'ai déjà possédé un x5 e70 pack sport avec runflat en 20' Y214... Résultat je l'ai revendu au bout de 2 ans et 20000 km car pas d'adaptative drive !!!

Dommage car c'était une très bonne voiture mais je le trouvais BEAUCOUP trop dure et tout le monde s'en plaignait dans la famille (madame mais aussi les deux enfants) à tel point que sur routes "chahutées" ma conduite était modifiée (beaucoup plus souple).

Je suis maintenant passé sur une passat CC avec supension pilotée :shock: ... quel bonheur :Top: je préserve mon dos et ma famille :vroum:

Le meilleur jugement sera le tien, pour cela une seule solution tu essaies la bête... mais sur une route "dégradée" et tu te feras ton idée, surtout pas d'essai sur périph, rocade, nationale ou départementale dont le revêtement est en bon état car ton jugement sera faussé... :Top:
cityzen60
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : iX3 50 M Sport Pro

Message par cityzen60 »

:Top: très bien résumé :cheers:
cristino
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5 E70 LCI

Message par cristino »

Bon et bien voici mon témoignage.
Mon X5 n'a pas l'adapative drive mais j'ai le correcteur d'assiette vu option 7 places , les suspensions doivent êtres plus douces.
C'est une version exclusive livré en 19" et j'ai remplacé les jantes par du 20" et pneus RF.
Perso je le trouve plutôt souple, par contre ce que reproche c'est une sensation de flou dans la tenue de cap qui nécessite pas mal de corrections à haute vitesse et le train avant qui cherche un peu sa route c'est fatigant au quotidien et ça c'est du aux 20" car je n'avait se ressenti avant le changement.
Je ne sais pas ce que ça donne avec des pneus non RF, il paraît que ça change tout en bien mieux.
Pour conclure je dirait que 20" oui mais avec des pneus normaux.
BMW X5 3D E70 LCI, pack exclusive, pack 7 places, pack innovation, jantes 20"
G
GRAPA
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5 E 70

Message par GRAPA »

Encore un autre avis ...
Mon X5 est en pouces avec suspension sport et 7 places donc avec correcteur d assiette arrière (je ne pense pas que cela change grand chose ..)
Au début,je le trouvais très raide, sautillant donc plutot déçu surtout que je sortais d'une A6 allroad réputé comme confortable. C'est vrai au quotidien mais paradoxalement sur long parcours, il ny a pas photo:le X 5 est reposant même après 800 bornes aucune fatigue contrairement à l'allroad.
Tout cela est subjectif et dépend de chacun mais un facteur important est la position conduite et les sieèges plus confortables mieux soutenus et bonne ergonomie (siège sport sur le X 5 alors que le allroad c'était une finition avus donc haut de gamme)
En gros, il faut essayer et se faire une idée.
charly78
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 F48 25D (BMW X5 E70 35sDA EXCLUSIVE vendue)

Message par charly78 »

Je suis tout à fait d'accord sur le côté flou du X5. Peut-être lié à la hauteur du véhicule :scratch:
Par contre, je persiste sur le Touran (chassis sport) bcp moins confortable que le X5.
Et puis, on utilise nos X5 98% des cas sur route dont la superficie est bonne.
Donc don't worry, si tu trouves les 20" esthétiquement plus jolies, tu ne regretteras pas : le confort sera présent 98% de ton utilisation.
Carpe Diem
Tophe
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 E70 40d Exclusive... Mini Cooper... Tmax pour la semaine!

Message par Tophe »

Mon ressenti après 1 année en X5...Et après 2 ans en Q5.
20" en 336 en ce qui me concerne.

A lire certains, l'expression "les goûts les couleurs..." prend tout sons sens. Mais là je dis stop! Faut pas déconner non plus, le X5 en 20" c'est juste une beauté... D'ailleurs je pleure d'avance de devoir remettre mes roues hivers qui sont pourtant en 19". Le X5 vu de derrière en 315, c'est tout simplement bôôôô... Le plus beau c... des véhicules de cette gamme et sans aucune hésitation.

En ce qui concerne le confort maintenant: Je dirai que tout est relatif et que cela dépend vraiment de l'utilisation du joujou. Celui qui roule en ville n'aura aucun plaisir et le véhicule lui paraitra assurément (trop) dur. Perso je ne comprends pas celui qui achète un tel véhicule pour rouler en ville, donc la discussion est close. Perso je l'utilise vraiment pour le plaisir, route pour WE prolongé ou vacances et montagne... Vélo en été et ski en hiver. Et là je peux vous dire que l'agilité du bestiau me surprend toujours. Mes suiveurs également d'ailleurs!!!

Seul regret, l'adaptive drive. Pour avoir essayé celui d'un pote qui dispose de l'option et bien c'est effectivement un confort supplémentaire. A y refaire, je l'aurais bien pris. Mon Q5 disposait de tous ces réglages électroniques et je les utilisais jamais donc du coup j'ai fait l'impasse et je n'aurais pas dû. Mais rien d'insupportable en ce qui me concerne.

Voilà, ce n'est QUE mon avis.

PS: J'ai eu rouler en TT en 20" avec amortisseurs sport réglables Bilstein... Et bien là c'était raide!!! ;) ;) ;)
Pierre IS
Membre actif
Membre actif
Voiture : Ex X6 40d Exclusive futur voiture nucléaire

Message par Pierre IS »

Le X5 vu de derrière en 315, c'est tout simplement bôôôô... Le plus beau c... des véhicules de cette gamme et sans aucune hésitation
apres le x6 :D
sinon tout pareil :Top:
f
fabwallace
Membre actif
Membre actif

Message par fabwallace »

Merci pour tous vos retours! Le garage ne m'a toujours pas rappelé, je n'ai toujours pas essayé le X5 en 20' avec ses penus neufs...

Quelqu'un sait quand l'adaptive drive est arrivé dans la gamme? Je ne vois jamais cette option dans les X5 que je lorgne c'est à dire des
modèles 2007 ou 2008...
Doug
Membre bavard
Membre bavard

Message par Doug »

Pierre IS a écrit :
apres le x6 :D
sinon tout pareil :Top:

Meme pas sur. Je prefere le cul du x5 :face:
Guillaume66
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5(F15)30D Exclu ex X5(E70)40D ex 320XD(E91) ex X3(E83)2.0D

Message par Guillaume66 »

fabwallace a écrit :
Merci pour tous vos retours! Le garage ne m'a toujours pas rappelé, je n'ai toujours pas essayé le X5 en 20' avec ses penus neufs...

Quelqu'un sait quand l'adaptive drive est arrivé dans la gamme? Je ne vois jamais cette option dans les X5 que je lorgne c'est à dire des
modèles 2007 ou 2008...
Il me semble que l'option adaptive drive à toujours été dispo sur le e70. Mais étant donné le prix de l'option, elle ne court pas les rues en occasion.
charly78
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 F48 25D (BMW X5 E70 35sDA EXCLUSIVE vendue)

Message par charly78 »

Doug a écrit :

Meme pas sur. Je prefere le cul du x5 :face:
:Top: :welcom:
Carpe Diem
p
pit83fr
Débutant
Débutant
Voiture : X5 E70 luxe 2008

Message par pit83fr »

Deux petites questions sur la réalité en 20p :

1- La tenue de route sur route détrempée ? Je me suis pris un gros orage l'autre jour et le feeling lorsqu'il y a 5cm d'eau (j'exagère un peu volontairement) sur la route n'était franchement pas top... mes pneus ont 15.000km et sont nickel... Votre avis ? c'est juste une sensation ou bien vue la largeur des boudins il vaut mieux faire attention ? J'aurais tendance à partir sur la 2è solution :roll:

2- L'augmentation de consommation : on consomme combien de plus en 20p par rapport à du 19 ?

Merci

Pit'
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

il faut être très prudent sur route mouillée avec des 20'
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5

Message par oxtwo »

20" + flop = pas bon. Assez frustant de devoir lever le pied quand ca bouge devant et de se faire depasser par des 308.
conso +0.1/+0.2 rien de plus donc négligeable par rapport au 10l de moyenne
Répondre