Efficacité du RTTI ?

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
d
dvb
Membre actif
Membre actif
Voiture : E90 330d

Efficacité du RTTI ?

Message par dvb »

Bonsoir,
Comme indiqué dans ma présentation, je pèse chaque option de notre prochain X3...
Ayant une 330d équipée du GPS PRO, je le trouve génial. En top 2 : taille de l'écran et commande vocale (je l'utilise beaucoup pour téléphoner, c'est très sécurisant, on ne quitte pas la route des yeux).
Seul bémol, l'info trafic TMC qui fonctionne très mal : souvent la route apparait en orange... alors que c'est fluide, ou alors les bouchons ne sont pas signalés ! Très déçu. (je suis en RP et fait pas mal de francilienne et autoroute).

Que pensez-vous du système RTTI ? Est-il fiable ? L'avez-vous essayé ? Le conseillez-vous ?
Merci d'avance.
d
dvb
Membre actif
Membre actif

Re: Efficacité du RTTI ?

Message par dvb »

Si je m'en réfère à ce que je lis ici :
viewtopic.php?f=43&t=10930&start=20

... le système n'est pas plus efficace que mon pauvres TMC !
Avez-vous d'autres retours d'expérience ?
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

En effet, le mois dernier, a Toulouse, bloquė dans un bouchon 1/2 h, tmc et rtti voyaient la route nickel ! :)

La tmc signale quand meme quelques travaux sur des routes de campagne dans ma region, la ou le rtti voit tout vert .
d
dvb
Membre actif
Membre actif

Message par dvb »

Moi qui attendait beaucoup de ce système qui semblait "tip-top" sur papier...
Vraiment dommage.
Philfazer95
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 2.0dA Luxe (F25)

Message par Philfazer95 »

Des fois ça marche bien ... mais prendre un abonnement pour ça ... du coup, vue la fiabilité ce n'est pas la peine.
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Pour faire un parralel, c est comme les options chez BMW, on les vend, et c est sur les modeles de 2 ans apres que ca devient fiable ... Comme le passage code phare, ou la le ture des panneaux par ex !
s
steve7060
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 F25 2.0d pack M blanc Alpinweiss

Message par steve7060 »

Bete question mais c 'est quoi le rtti?

Ici en Belgique on a pas çà et pourtant j ai le gps pro... (609) et sono 676 + 6NK,+ 6ab,+ 6vc
Quand je met le gps il n indique que les travaux pas les embouteillage, quelqu un pourrai il m aider...???

Merci
Celui qui n a pas essayé, n a pas vécu !
d
dvb
Membre actif
Membre actif

Message par dvb »

RTTI - Source : http://www.bmw.fr/fr/fr/newvehicles/x/x ... n.html#t=l

Information trafic en temps réel (RTTI).

Le service innovant de BMW ConnectedDrive utilise les sources de données existantes issues des données communales du trafic et des profils de déplacement anonymes des téléphones portables pour calculer en temps réel les données du trafic actualisées en continu. Ainsi, vous pouvez réagir en temps voulu selon les évolutions sur votre parcours.

Dès que le système de navigation détecte un problème, vous en êtes informé sur l’écran de contrôle avec tous les détails importants : où se situe l’embouteillage par exemple – à 500 mètres près ? Le système calcule en plus le retard sur le trajet auquel il faut s’attendre en raison de l’état de la circulation.

La grande qualité d’information n’est toutefois pas obtenue uniquement par la transmission en temps réel, mais également par la couverture du réseau de routes enregistré. L’Information Trafic en Temps Réel couvre quasiment toutes les rues principales des villes ainsi que les liaisons interurbaines en plus du réseau autoroutier.

Le système de navigation Professional, la préparation pour téléphone portable avec interface Bluetooth et un compte BMW ConnectedDrive actif sont indispensables à l’utilisation de l’Information Trafic en Temps Réel. Pour afficher le flux de trafic actuel sur l’écran du véhicule, il est nécessaire d’activer l’affichage de la « carte grise » dans le système de navigation. L’Information Trafic en Temps Réel est disponible en Allemagne, Italie, France et Grande-Bretagne.

[Edit] Donc a priori pas dispo en Belgique.
s
steve7060
Membre actif
Membre actif

Message par steve7060 »

Merci pour l info en tout cas.

Y a pas moyen de prendre un abonnement via la france ou autre pays? Ca utilise quel système pour avoir les infos? Data du portable?
d
dvb
Membre actif
Membre actif

Message par dvb »

Si j'ai bien compris, l'option s'active automatiquement sous réserve :
1/ d'avoir l'option GPS PRO (609)
2/ d'avoir l'option connected drive (6NL)
3/ d'avoir un abonnement services télématiques actif (ZCD)
4/ d'être dans un pays éligible.

Il te manque 2/ et 4/, tu peux te renseigner à ton concessionnaire, mais je doute que l'on puisse activer cette option à la demande.
s
steve7060
Membre actif
Membre actif

Message par steve7060 »

bien, bien,.... D'après vous s'est trop tard ou l 'on peut encore le mettre maintenant??? C'est un programme à ajouter au disque dur ou...?
Et concernant le ZCD , comment faite vous en France? s'agit il d un abonnement ?

Merci
arakeri
Membre actif
Membre actif
Voiture : Ex BMW i3, Ex X3 M40i (G01)

Message par arakeri »

steve7060 a écrit :
Bete question mais c 'est quoi le rtti?

Ici en Belgique on a pas çà et pourtant j ai le gps pro... (609) et sono 676 + 6NK,+ 6ab,+ 6vc
Quand je met le gps il n indique que les travaux pas les embouteillage, quelqu un pourrai il m aider...???

Merci
Pour info, j’étais sur Bruxelles ce WE et pas de RTTI de tout le trajet en Belgique, uniquement le TMC. Le RTTI n'est revenu qu'a l'approche de la frontière et uniquement coté France, toujours rien coté Belgique.

Idem, j'ai l'option Internet et donc je peux "surfer à l’arrêt'" , mais option non dispo en Belgique :( mais paradoxalement quand je faisais une recherche pour trouver un resto via google dans le GPS ça fonctionnait... j'ai pas testé la conciergerie mais j'aurais peut être dû :D
arakeri
Membre actif
Membre actif
Voiture : Ex BMW i3, Ex X3 M40i (G01)

Message par arakeri »

Hello Seb

Je croise les doigts, pas pour le moment :D ou alors ce que je prend pour une sensation de patinage c'est ce problème ? J'ai cela qq fois, mais très rare au début mais plus maintenant à presque 5000 Km.

À suivre et les photos dès que j'ai un rayon de soleil :D
Répondre