BMW service : nul ? très nul ? ou le plus nul du monde ?

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5

BMW service : nul ? très nul ? ou le plus nul du monde ?

Message par oxtwo »

Bonjour, je rentre de chez BMW gap cxxxx et vous raconte mes mésaventures du jour.

j'ai appélé le garage debut septembre pour changer les soufflets de cardans.
le rdv avait lieu aujourd'hui car chez il faut 4 à 5 semaines pour avoir un RDV

arrivé au garage 8h30 : je suis le premier client.
on fait le tour de la voiture. ok pour les cardans, je demande aussi a me replacer le marche pied et a remplacer le cache volant sport (voir autre post sur le cache volant tout pourri de BM)

-pour le cache volant, on me dit clairement que la voiture a 4an1/2 donc prise en charge impossible, meme pas la peine de rever.

le garage m'appelle à 11h50 et me laisse un message. le devis est de 650€. etes vous ok ?
je rappelle à 12h05. personne.
Je rappelle à 13h30 personne.
10 appels jusqu'a 14h15. (enfin).
on me dit qu'il est trop tard, il faut 4 heures pour changer les soufflets et qu'il ne reste pas assez de temps pour le faire mais que vendredi prochain, c'est ok.

j'ai un peu les boules tout de meme d'avoir deposer la voiture pour rien et de devoir attendre une semaine ! et franchement, entre 8h30 et 11h50, il avait pas le temps d'appeler !

j'arrive au garage a 17h et on m'envoie directement à la caisse ! sympa l'accueil.
à la caisse, l'assistante est au téléphone avec Francoise, une amie chère j'imagine, car elle parle de leur enfant et des vacances.
Apres 8 minutes de bavardage devant moi, elle me demande enfin : 'c'est pour quoi ?'

Franchement je crois rever encore !! on est où là ?

notes : pour le cache volant et 3 vis sur le marche pied : 102,70€
je lui donne 105€ ou lui propose 102,20€

bien sur, elle n'a pas de monnaie car elle n'a pas de caisse (c'est bien la caisse pourtant non ?)

Apres avoir demandé de la monnaie a pierre, marcel, alain, josette, denis, michel et les autres, elle appelle le service finance.
"J'ai un client qui doit payer 102,70 mais il n'a que que 102,20€ me faisant passer pour radin ou un fauché.javascript:emoticonp(':affraid:')

J'ai du la reprendre pour lui rappeler que c'etait ELLE qui n'avait pas la monnaie.

17h15. je retourne voir le receptionniste qui m'informe bien que les soufflets n'ont pas été changé.
"Pas grave" lui dis-je , j'ai rendez vous la semaine prochaine pour le faire.
Et bien non, le rendez vous pour la semaine d'apres n'avait pas été pris malgré mon insistance au téléphone à 14.

finalement, 10 minutes, ma voiture arrive.
je monte et pars. au bout de 100metres, je m'appercois que le bouton du reglage de la clim a disparu.
Retour au garage.
le receptionniste me dit qu'il ne s'est pas occupé de la voiture, qu'il n'est pas courant et que je dois attendre le chef d'équipe qui revient dans 15 minutes.

Et effectivement 15 minutes apres, le chef d'equipe se pointe.
"Le Bouton ?" ben oui il manque et alors ? je n'ai pas vu la voiture ce matin, il manquait peut etre deja " me dit'il !

Cet homme vient juste de me faire passer pour un menteur et un voleur devant la moitié de la concession pour un bouton à 2€ !

j'ai bien insisté pour lui dire que la voiture était intacte ce matin, il n'en démord pas. C'est pas lui, pas de preuve.
et de toute façon, il ne peut pas en prendre un au magasin, ni me le replacer.

je suis furax. deja pas de soufflets, journée perdue, temps perdu, on m'insulte et je devrais payer pour un truc qu'ils ont perdu !

je lui explique que la comédie a assez durée, ca , plus les soufflets, ca commence a faire beaucoup !
et j'apprends de sa bouche meme (le chef d'atelier !) que , de tout facon, ils n'ont pas de soufflet en stock et qu'en aucune maniere, ils pouvaient me le remplacer aujourd'hui. ils ont juste pris les cotes pour les commander. (je rappelle qu'a 14h, on m'a dit qu'on avait plus le temps de le changer donc rien a voir avec une commande. Du grand foutage de gueule !)

bref après 10minutes de discussion avec le chef d'atelier qui - de tout façon - ne pouvait rien faire, je quitte la concession de clichy(oups j'ai donné son nom) sans oublié de rendre le chiffon de nettoyage que le mecano avait laissé sur le siège ! c'est ça aussi le service BMW !

une petite dernière : après être passé pour un radin, un menteur, un voleur, je reçois un appel du garage 10 minutes après mon départ.
ils ont trouvé le bouton dans l'aspirateur ! et apres 1 heure dans la concession, j'entends enfin un "excusez nous". pas trop tôt !

je peux vous dire que la visite a la concession m'a vraiment mis en boule, le service est minable, la politesse inexistante, l'initiative absente, reste la facture, ca elle est bien là !!

je mets une note ?? 2/10 ca me parait bien, parce que le garage était chauffé et propre. :affraid:
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard

Re: BMW service : nul ? très nul ? ou le plus nul du monde ?

Message par oxtwo »

sont donc nul partout !!

j'etais parti pour changer mon E53 pour un E70 mais si c'est pour retomber sur le meme service minable, je vais peut etre allez chez DACIA, de tout facon, ca pourra pas etre pire !

en tout cas, le E70, il est pas acheté et le E53, je crois qu'il va bientôt disparaitre avant le prochain entretien !
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Alpine A110

Message par Joasam »

M'enfin il y a quand même une sacré dérive dans les concessions BMW, ce type de mésaventure je l'entends de plus en plus souvent et c'est totalement inadmissible, d'autant plus pour une marque qui se dit premium.

Cette semaine j'ai accompagné un ami chez Audi qui avait laissé sa voiture en entretien. J'ai été stupéfait par l'accueil et la courtoisie de cette concession qui sait ce que veut dire le mot service au client. La facture n'était pas donné, quoique pas plus chère que chez béhème, mais ça passe beaucoup mieux quand le client n'est pas pris pour un c*n.
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Cette histoire est affligeante.
captain cook a écrit :
Mais quelques unes de pourries suffisent à discréditer toutes les autres et la marque avec.
Des pourries il y en a pas mal et elle sont bien cautionnées pat la marque.
b
bryanfury75
Membre actif
Membre actif

Message par bryanfury75 »

J'avais relaté ici ma première visite à la concession Gap Clichy.

Clair qu'ils ne me reverront plus.
s
serpentquiboit
Membre
Membre

Message par serpentquiboit »

Image
coucou
Perso, je suis trés satisfait de ma concession dans le puy de dome....

Suite à mon pb de turbo ( BMW 320 TD Touring E91, 98000km, 3 ans d'age..), lundi....Dés le lendemain....
D'emblée, prise en charge de toute les piéces et de la moitié de la main d'oeuvre et prés gratuit d'un véhicule auprés d'un loueur indépendant...

Le service n'est peu être pas le même pour tout le monde, gardons nous de tout amalgame...

Plus qu'une solution, que tous les X Mens et X Women se délocalise dans le Puy de Dome.....
Image
Image
davman76
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 E70 3d

Message par davman76 »

Perso je suis aussi trés content pour l'instant de ma concession de ROUEN, depuis ma 320D E46 puis ma 320D E90 et mon X5 E53, maintenant ce qui fait une entreprise c'est son personnel et je pense que ça n'a rien a voir avec la marque ..

;)
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Voiture : Tesla Y perf

Message par franck1127 »

Comme ma super bmw 330d de 3 ans et 49 000 km doit sortir aujourd'hui 100 chevaux, j'espère pouvoir dire dans quelques jours que le SAV est à la hauteur... Je n'ai pour le moment pas été épaté par la qualité de fabrication du véhicule (cuir usé prématurement sur le siège conducteur, FAP allumé régulièrement, ampoules grillées à répétition, moteur désormais poussif...) et par la qualité du réseau (mauvais diagnostic chez Edmond en Belgique et facturation agaçante de petits services refusés lors de l'établissement du bon de commande).

Je dois être un peu maso car j'ai envie d'une 335i!
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Voiture : Tesla Y perf

Message par franck1127 »

Chez nous, les concessions sont des usines. Certaines boîtes achètent 50 ou 100 118d d'un coup... Difficile ensuite d'avoir un service tourné vers le consommateur quand le client tombe du ciel.....
toubab
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : (ex)X3 E83 3.0D & Golf 6 GTD

Message par toubab »

Lamentable! :evil: :evil:
Dans l'ancien forum, j'avais relaté mes nombreux déboires avec Rodez (c'est dans l'annuaire, Albi aussi, c'est les mêmes... :arrow: :arrow: )
Il y a vraiment une bouffe avec le reptile dans l'air! :drunken:

:D :D
Eric
F
Francois de Moscou
Membre actif
Membre actif

Message par Francois de Moscou »

Ne vous mettez pas la rate au courbouillon,

A Moscou j'ai les même en couleur.

Différents diagnostiques puis mauvais diagnostiques, puis écrous oublié entre le disque et la mâchoire de frein, puis différents tarifs annoncés par différents chefs d'atelier, puis erreurs de litrage dans le calcul de la vidange des ponts puis de la BVA....... JE pourrais vous écrire un livre avec toutes leurs boulettes.
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard

Message par oxtwo »

"puis écrous oublié entre le disque et la mâchoire de frein" : ca c'est enorme !!
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard

Message par oxtwo »

la nuit n'a pas calmé ma colère.

je vais commencer ma journée par une lettre au service client BMW et une à la direction de la concession.

convaincu aussi que ca ne va servir a rien, mais mon dieu, ce que ca va ME faire du bien :)

Le pire, c'est que je dois y retourner dans 1 semaine javascript:emoticonp(' :( ')
s
serpentquiboit
Membre
Membre

Message par serpentquiboit »

toubab a écrit :
Il y a vraiment une bouffe avec le reptile dans l'air! Image

ImageImage
Image
Quand tu veux !!!.... Image
Image
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT => X3 (1/2 pile)

Message par JoeX3 »

oxtwo a écrit :
la nuit n'a pas calmé ma colère.

je vais commencer ma journée par une lettre au service client BMW et une à la direction de la concession.

convaincu aussi que ca ne va servir a rien, mais mon dieu, ce que ca va ME faire du bien :)

Le pire, c'est que je dois y retourner dans 1 semaine javascript:emoticonp(' :( ')
Quelques fois c'est utile. Il y a quelques années, je m'étais fendu d'une lettre de protestation au service client, avec copie à l'usine et à la concession.
J'ai reçu en "compensation"
- une lettre d'excuses / promesses de la concession sur le thème, "on ne le fera plus"
- un avoir pour la prochaine vidange
- un catalogue de la gamme bmw par le service client... (?)

Dans tous les cas, ca défoule !
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard

Message par oxtwo »

J"ai hate de recevoir le catalogue de la gamme bmw !!!
vous pensez que je peux demander le remboursement du timbre ?

maintenant, je prefere prendre ca du cote ironique, (mais j'ai quand un peu les nerfs)

allez, s'il m'offre un porte clé, c'est oublié.
F
Francois de Moscou
Membre actif
Membre actif

Message par Francois de Moscou »

oxtwo a écrit :
"puis écrous oublié entre le disque et la mâchoire de frein" : ca c'est enorme !!
Ben oui, mais c'est vrai.

J'étais venu pour un probleme de bruit de claquement dans la colonne de direction (qui avait d'ailleurs fait l'objet d'un sujet ici), et en repartant j'entendais un bruit metallique sans pouvoir en determiner la source.

Comme ici certains garages BMW travaillent 24/24 je suis retourné dardar reporter la voiture. Ils ont mis 2 heures avant de savoir d'ou venait le bruit.

C'est d'ailleurs moi qui leur ai suggéré de démonter la roue avant gauche pour voir ce qui s'y passait, préssentant que le bruit venait de la.

C'est surement en remontant je ne sais trop quoi au niveau des amortos avants, qu'ils avaient perdu un boulon qui était venu se coincer par la.

J'ai fais un foin comme pas possible (meme si à 23h30 il n'y avait presque personne pour m'entendre).

Mais cela m'a fait du bien et depuis ils se rappellent encore de moi et me traitent comme un prince.
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard

Message par oxtwo »

j'y retourne vendredi.
je vais leur dire que je te connais et que si ma caisse n'est pas réparé, je te fais rapatrier ici pour leur parler du pays ! !: )
u
unlead98
Membre actif
Membre actif
Voiture : Brompton

Message par unlead98 »

Tous les services après-vente ont cette dérive maintenant. nul sauf les tarifs!
Exemple révision Porsche 993 4S chez Porsche levallois (Ancien Sonauto) tous les 2 ans

Reprise de la voiture et constat (comme les années précedentes sic!) que le mano de niveau d'huile à chaud ne monte pas au ralenti...ce qui équivaut à un manque d'huile (carter sec) d'environ .5 à .8l...

Retour illico chez Porsche...le responsable me répond: Ah oui il a du "oublier" de refaire le niveau... sérieux le service ... :evil:

Un semaine après je reprends la voiture dans le garage et là petite mare de liquide de frein sous le pneu avant gauche (le trop plein du réservoir trop rempli!!! qui s'est vidé avec la dilatation...téléphone chez porsche et là l'irresponsable me dit !! nettoyer bien car ça attaque la carrosserie :affraid:

Alors voilà tous les mêmes !!! et moins on va chez eux mieux nos véhicules se portent!!!

Mettre une belle peinture sur les murs et un sol carrelé c'est pas ça qui fait la qualité de la prestation...
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard

Message par oxtwo »

si meme porsche s'y met , où vas t-on !
reste plus que Bentley et maybach alors pour avoir un peu de serieux ?
Répondre