Remplacer une 997 par un nouveau Boxster ?

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Remplacer une 997 par un nouveau Boxster ?

Message par Thomas »

Pourtant qu'est ce qu'il est beau ce nouveau boxster :)

(Et je ne dis pas cela pour récupérer ta 997 à 45k) :D
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4681
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Remplacer une 997 par un nouveau Boxster ?

Message par Steph »

klawal a écrit :
...Et globalement, même si en dehors de ce problème d'échappement, il est parfait, il ne déclenche pas chez moi une envie de must have, et procure moins de plaisir (subjectif) que ma 997 BVM.
Je pense aussi que tu la regretterais, mais si tu franchis le pas je prend mon tour sur la liste d'attente pour t'en débarrasser (pour une fois je ne déconne pas (!!), et uniquement parce que c'est toi qui l'a utilisé et que nos goûts sur les config' semblent peu éloignés, mais ils ne t'ont pas baratiné, des "coups de fusil" il y en a quelques uns actuellement, mais sur des autos emmenées comme les tiennes c'est déjà nettement plus compliqué à trouver), tu pourra même venir en WE à la maison m'en expliquer le fonctionnement si tu veux ! :lol:

Garde là, si l'envie de rouler cheveux au vent en plein hiver te prend, achète toi un roadster récent ou va voir les copains qui s'en feront un plaisir (de mon côté j'ai actuellement des envies inavouables que je vais soigner de la sorte, j'ai d'ailleurs eu droit à une bonne consultation hier...). :pp
Dernière modification par Steph le 11 nov. 2012, 00:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Remplacer une 997 par un nouveau Boxster ?

Message par klawal »

Il est clair que si l'envie de m'en séparer se concrétisait, je la proposerais ici. :coucou:

Car effectivement, je crois qu'on peut dire qu'elle est neuve, sans la moindre égratignure, et que les maux de jeunesse ont été corrigé, parfois laborieusement, un par un et que maintenant, elle est parfaite :D

La revision des 4 ans vient d'être faite, le contrôle technique aussi, et la PA renouvelée jusque décembre 2013.

Il serait dommage de la laisser partir dans un CP pour la voir revendu au premier venu ;)
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Remplacer une 997 par un nouveau Boxster ?

Message par Epicure »

Quand tu parles d'échappement sport, tu parles du PSE? Parce que si c'est comme sur la 911, c'est juste une ouverture de valve et en position normal, il n'y a aucune raison qu'il y ait des résonances.
C'est justement le gros avantage du PSE : silence lors des longs trajets et "vraie" sonorité de flat 6 (à l'ancienne) quand tu le veux.
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Remplacer une 997 par un nouveau Boxster ?

Message par CHRIS 6913 »

klawal a écrit :

Il était équipé de l'échappement sport, et en position sport ou non, il y avait un grondement et une résonance dans l'habitacle aux allures réglementaires, qui doit devenir insupportable après 1/4h. Quand j'en ai fait la remarque au comercial, il m'a avoué que lui aussi avait constaté ce desagrément. Rédhibitoire si on veut utiliser ce véhicule autrement que sur circuit ou pour des petits tours le dimanche matin. (Cela ressemble aux résonances qu'on peut avoir quand dans nos BMW, on roule les vitres arrières ouvertes)

.
L'échappement Sport est totalement déconnetable grâce à un bouton au TDB ;)

Le commercial ne te l'a pas dit :shock: :?:
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Remplacer une 997 par un nouveau Boxster ?

Message par klawal »

Bien sur, mais même en déconnectant l'echappement sport, la résonance restait. Insupportable, je pense, plus d'un 1/4 h

Il m'a avoué qu'il croyait au départ que le clapet était en panne, mais ils avait vérifié et il fonctionne bien. A priori, je ne suis pas le premier à lui avoir fait cette remarque, et même lui acquissait...
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Remplacer une 997 par un nouveau Boxster ?

Message par frizou »

j'imagine que sur un boxster même 981, l'insonorisation est moins bonne que sur une 911 ?
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Remplacer une 997 par un nouveau Boxster ?

Message par CHRIS 6913 »

J'ai essayé le nouveau Boxster S et je n'ai pas ressenti cette résonance :shock:

Peut être un problème sur ce modèle d'essai :?:
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Remplacer une 997 par un nouveau Boxster ?

Message par klawal »

C'est possible, il doit m'en faire essayer un autre.

En fait la résonance survient entre 1500 et 2000 t environ, pile le regime quand on roule pour faire de la distance sur route ou autoroute entre 80 et 120 km/h je dirais (je n'ai pas bien regardé lors de l'essai). Quand on" attaque" (à mon faible niveau...) et qu'on monte un peu plus dans les tours, cela disparait, et on n'a plus que le son rageur (et plaisant) du flat 6.

Curieux !
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Remplacer une 997 par un nouveau Boxster ?

Message par klawal »

Je viens de faire une petite recherche sur les sites allemands, et à priori, je ne suis pas le seul :

http://www.pff.de/porsche/board104-pors ... ga-dr-hnt/
Leider musste ich bereits nach den ersten km feststellen, dass die Anlage - egal ob SAGA ON oder OFF - im Drehzahlbereich zwischen 1750 und 2100 wirklich nervig dröhnt. Wenn man auf der Autobahn gemütlich im Verkehr mitschwimmt, bewegt man sich im siebten Gang fast immer in diesem Bereich.

Was soll ich sagen - als wir zu Hause waren, war die Freude deutlich gedrückt, wir hatten fast schon Kopfweh. ~:-|

Meine Frage an alle SAGA-Fahrer:
Bislang habe ich hier eigentlich nur Lobeshymnen auf die SAGA gelesen.
Habt ihr dieses Dröhnen auch in diesem Bereich?
Oder ist meine nur irgendwie defekt (???), was ich schon fast hoffe.

So werden SAGA und ich jedenfalls keine Freunde!
C'est sur la voiture qui vient de lui être livrée avec l'échappement sport qu'il constate cette résonance, entre 1750 et 2100 t
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Remplacer une 997 par un nouveau Boxster ?

Message par klawal »

Quelques rumeurs autour de mon CP, peut être des ennuis financier, ce qui expliquerait son empressement à essayer de me vendre quelque chose à tout prix ??? :scratch:
FM Motors n’est pas à vendre !
Contrairement à l’information dévoilée hier, le groupe nordiste distributeur de Porsche et Audi à Villeneuve-d’Ascq n’a pas été cédé au groupe PGA. François Mandron, dirigeant du groupe, a tenu à s’expliquer.
FM Motors n’est pas à vendre !

Contrairement à nos propos tenus dans notre newsletter parue le 6 novembre et contrairement à l’information parue dans le communiqué de l’Autorité de la concurrence, le groupe FM Motors, distributeur Audi et Porsche à Villeneuve-d’Ascq (59), et également Porsche à Reims (51) et Roissy (95), n’a pas été repris par le groupe PGA. L’Autorité de la concurrence indiquait cependant sur son site une "prise de contrôle" du groupe nordiste.

Au regard de l’émoi suscité au sein de FM Motors, François Mandron, le dirigeant, a tenu à s’expliquer : "Le groupe n’est absolument pas à vendre et encore moins pour l’activité Porsche, c’est hors de question. Certes, le groupe PGA nous a approchés pour reprendre le panneau Audi à Villeneuve-d’Ascq, mais nous sommes actuellement en discussion et rien n’est fait pour l’instant", a-t-il réagi, précisant qu’"en aucun cas, il souhaitait se séparer des affaires Porsche".

FM Motors commercialise 320 Porsche et 1 180 Audi par an.
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8948
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Remplacer une 997 par un nouveau Boxster ?

Message par cityzen60 »

1180 Audi par an et ils ont des difficultés.... La vache :shock:

Le CC Audi de Beauvais qui appartenait au groupe Gueudet n'était pas assez rentable pour se mettre aux nouvelles normes Audi il y a 3-4 ans, mais ils vendaient environ 200 VN et 250 VO par an seulement :shock: :Nul:
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4681
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Remplacer une 997 par un nouveau Boxster ?

Message par Steph »

cityzen60 a écrit :
1180 Audi par an et ils ont des difficultés.... La vache :shock:

Le CC Audi de Beauvais qui appartenait au groupe Gueudet n'était pas assez rentable pour se mettre aux nouvelles normes Audi il y a 3-4 ans, mais ils vendaient environ 200 VN et 250 VO par an seulement :shock: :Nul:
Tu touches le problème AMHA.

Tu dois bien avoir une idée de la charge d'intérêt annuelle d'une belle concession raide neuve construite aux standards exigés par le constructeur ?

Sans compter le personnel que tu ne peux plus avoir en doublon (là où les anciennes concessions Audi/VW se partageaient la standardiste, la compta, le contrat de sécurité/surveillance du site, etc...), et l'évènementiel à financer au moins 2 fois par an (fini les présentations de nouveau modèle au sein même d'une concession avec le traiteur de quartier, désormais il faut du statutaire, du chateau local loué pour la journée avec le personnel avec livrée de rigueur...)

Je ne paie pas les factures avec la plus grande joie, mais je compatis quand je vois ce qu'on leur impose, sans parler des ressources humaines à bouts pointus ou doigts crochus.

Porsche par contre doit être bien rentable et une belle cash-machine...
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17179
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Remplacer une 997 par un nouveau Boxster ?

Message par callaway0409 »

quand tu vois qu'ils sont capables de te facturer l'essuie glace arrière :Rouge: (une ommission gratuite serait mieux pour ceux qui le voudraient pas)
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8948
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Remplacer une 997 par un nouveau Boxster ?

Message par cityzen60 »

@Steph : c'est sûr, la mise aux normes de la CC de Beauvais demandait 2.000.000€ au groupe Gueudet.... Construction, achat terrain...Ce à quoi on ajoute le stock VN et le stock VO, impossible à rentabiliser dans une ville où la vente de voitures prémiums n'est pas si facile :evil:

Pour ouvrir une CC premium désormais, il faut avoir de sacré épaules..... Raison pour laquelle il n'y a quasiment plus que des groupes et plus beaucoup d'indépendants :!:
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Remplacer une 997 par un nouveau Boxster ?

Message par klawal »

Aujourd'hui, j'ai pu essayer un Boxster S sans l'échappement sport, et plus de resonance, et un bruit qui reste pourtant rageur et sportif quand on monte dans les tours. (je me demande si le modèle précédemment essayé n'avait pas un problème, car je ne vois pas Porsche commercialiser un véhicule avec un tel défaut...)

Le BoxsterS est certainement terriblement efficace, subjectivement bien plus légère que ma 911, et facile à mener vite. Pas de gros défaut à lui reprocher (sauf que ma voiture d'essai vibrait comme un vieux Parkinsonien :roll:, et quelques accoups de boite PDK à basse vitesse), mais il n'y a pas, le Boxster ne déclenche pas d'émotion chez moi.

En fait si, une petite emotion quand même quand il m'a montré le prix du modèle d'essai : 85000 € :shock:

Je vais garder ma 911... ;)
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Remplacer une 997 par un nouveau Boxster ?

Message par frizou »

allez attends la 991 targa et hop

ou une 991 cab en stock...par exemple celui de la rochelle :Rouge:
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8948
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Remplacer une 997 par un nouveau Boxster ?

Message par cityzen60 »

klawal a écrit :
Je vais garder ma 911... ;)
J'ai chalumeau et scie à métaux si tu veux, je veux bien te faire une Targa avec ta 911 :Rouge: :Rouge:
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Remplacer une 997 par un nouveau Boxster ?

Message par frizou »

si seulement j’étais bricoleur :D
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Remplacer une 997 par un nouveau Boxster ?

Message par Epicure »

cityzen60 a écrit :
@Steph : c'est sûr, la mise aux normes de la CC de Beauvais demandait 2.000.000€ au groupe Gueudet.... Construction, achat terrain...Ce à quoi on ajoute le stock VN et le stock VO, impossible à rentabiliser dans une ville où la vente de voitures prémiums n'est pas si facile :evil:

Pour ouvrir une CC premium désormais, il faut avoir de sacré épaules..... Raison pour laquelle il n'y a quasiment plus que des groupes et plus beaucoup d'indépendants :!:
Antibes vient d'ouvrir cet été un tout nouveau, beau et grand CP.
C'est vrai que c'est un groupe (ils ont le CP de Monaco aussi) et ... pas mal de client, disons, à l'abri du besoin (en fait, beaucoup de SDF = sans difficulté financière) ...
Carpe Diem
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter