Le bilan après 62.000 km...

X6 Première génération de 2008 à 2014
Répondre
p
pandecte
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Inscription : 23 sept. 2010, 01:00

Le bilan après 62.000 km...

Message par pandecte »

Bonjour à tous,

Après 62.000 km avec les trois quarts parcourus en ville ou périphérie et le plus souvent seul au volant le bilan est le suivant :
Pannes :
Une MAJEURE avec immobilisation du véhicule durant une semaine due à une entrée d eau dans un boîtier relais situe à l arrière du véhicule. Résultat, en roulant, plus aucun indicateur ne fonctionnait, la clim à l arrêt, même la colonne de direction s était mise sans crier gare en position standard...le tout en roulant sur autoroute.
Les disques de dreins qui la sont voilés
Depuis un an par contre plus rien a dire
Points négatifs :
La direction un peu lourde
La raideur de la suspension, je n ai pas la suspension adaptative et j espère que le passage en non runflat est ressenti. Je suis en 255 et 285 Continental UHP
La consommation, 9,6 en moyenne ce qui est raisonnable vu le gabarit mais ...
Le poids, quand cela part, cela part...
Points positifs
L agilité malgré le gabarit
Le moteur ( passé chez Shiftec) un régal de puissance et de couple
La boite, toujours à propos
Les sièges sport
Le caractère exclusif

À refaire, je le,referais mais en y ajoutant l adaptative drive et l afs pour assouplir la direction
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Le bilan après 62.000 km...

Message par TFA »

C'est bien de nous faire part de ton resenti surtout que basé sur 60000Km il n'est pas comparable avec un test sur une journée :Merci:
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Le bilan après 62.000 km...

Message par callaway0409 »

L'AFS n'est pas de série sur le X6??? :scratch: :study:
Avatar de l’utilisateur
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Le bilan après 62.000 km...

Message par alb »

Aujourd'hui l'AFS est de série sur le E71, peut-être qu'au départ ce n'était pas le cas. Et selon mon expérience avec le E70 et l'AFS (très probablement même poids que le E71 sur l'essieu avant), pas de sentiment de direction lourde, au contraire, les manoeuvres de stationnement en ville se font d'une main avec la paume à peine appuyée sur le volant.

En tout cas, merci beaucoup pour ce retour après 60 000 km !

je suis aussi un peu étonné par les disques de frein voilés (gloups !). Qaunt au pbm électrique... :shock: :shock: :face:
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Le bilan après 62.000 km...

Message par toby64 »

C'est quand meme moyen d'obliger a prendre une option ( AFS) pour avoir ce qu'une direction assistée normale, mais bien concue, devrait donner !!!
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Le bilan après 62.000 km...

Message par callaway0409 »

l'AFS est de série sur les X6 depuis le début je crois.

La direction "classique" sur les X5 est beaucoup plus agréable depuis le LCI (surtout sur les grosses montes pneumatiques :study: )
Avatar de l’utilisateur
jmhf78
Membre actif
Membre actif
Messages : 210
Inscription : 12 mai 2009, 01:00
Voiture : BMW M2 F87- BMW Z4 G29

Re: Le bilan après 62.000 km...

Message par jmhf78 »

Franchement l'AFS je suis pas fan, surtout sur le X6, vu son rayon de braquage ridicule. :(
Avatar de l’utilisateur
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Le bilan après 62.000 km...

Message par alb »

Perso je ne suis pas aussi tranché. Certes, je me fonde sur mon expérience du E70, mais il me semble bien que le rayon de braquage est le même sur le E70 et le E71.

Qui plus est, l'intérêt de l'AFS n'est pas lié au rayon de braquage, qui restera le même quel que soit le mode d'assistance (ou non assistance) à la direction.

Pour moi, l'AFS est à comparer au Servotronic. Si l'un ou l'autre est présent de série (p.ex. AFS de série sur le E71 actuel, Servotronic de série sur le E70 LCI actuel), cet équipement de série suffit amplement. En revanche, s'il n'y a ni AFS ni Servotronic de série, et que l'un ou l'autre est en option, prendre impérativement l'un ou l'autre. S'il y a les deux en option, choisir entre les deux est sans doute plus compliqué et discutable (mais c'est plus une question théorique à ce jour).

En tout cas, franchement, je suis très content de la direction (avec AFS) de mon E70 pré-LCI.
Avatar de l’utilisateur
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Le bilan après 62.000 km...

Message par alb »

callaway0409 a écrit :
La direction "classique" sur les X5 est beaucoup plus agréable depuis le LCI (surtout sur les grosses montes pneumatiques :study: )
Justement, ça rejoint ce que j'écris : sur le E70, avant le LCI, il n'y avait ni Servotronic ni AFS de série, et donc la direction "de base" était galère et l'AFS (seule option disponible alors) s'imposait d'elle-même. depuis le LCI, le E70 est équipé en série du servotronic, donc la direction "classique" (comme tu dis) est beaucoup plus agréable, et l'AFS s'impose nettement moins.

Pour revenir au cas du E71, et au post initial, on peut s'étonner d'un retour sur une direction perçue comme "lourde" alors qu'il a l'AFS de série normalement.
Avatar de l’utilisateur
jmhf78
Membre actif
Membre actif
Messages : 210
Inscription : 12 mai 2009, 01:00
Voiture : BMW M2 F87- BMW Z4 G29

Re: Le bilan après 62.000 km...

Message par jmhf78 »

alb a écrit :
Perso je ne suis pas aussi tranché. Certes, je me fonde sur mon expérience du E70, mais il me semble bien que le rayon de braquage est le même sur le E70 et le E71.

Qui plus est, l'intérêt de l'AFS n'est pas lié au rayon de braquage, qui restera le même quel que soit le mode d'assistance (ou non assistance) à la direction.

Pour moi, l'AFS est à comparer au Servotronic. Si l'un ou l'autre est présent de série (p.ex. AFS de série sur le E71 actuel, Servotronic de série sur le E70 LCI actuel), cet équipement de série suffit amplement. En revanche, s'il n'y a ni AFS ni Servotronic de série, et que l'un ou l'autre est en option, prendre impérativement l'un ou l'autre. S'il y a les deux en option, choisir entre les deux est sans doute plus compliqué et discutable (mais c'est plus une question théorique à ce jour).

En tout cas, franchement, je suis très content de la direction (avec AFS) de mon E70 pré-LCI.
De mémoire, le X6 a un bon mètre en plus, de plus j'ai eu les trois générations de X5 et je peux te dire qu'il braque mieux.
Dernière modification par jmhf78 le 12 nov. 2012, 20:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
winger 67
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 938
Inscription : 05 janv. 2011, 00:00
Voiture : Porsche Macan S

Re: Le bilan après 62.000 km...

Message par winger 67 »

Moi j'adore mon X6 et je prefere la direction est le confort du X6 par rapport à mon X1 23 D de 2010.
Pourtant je suis rester en run flat avec mon pack hiver. :bounce:
Macan S
p
pandecte
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Inscription : 23 sept. 2010, 01:00

Re: Le bilan après 62.000 km...

Message par pandecte »

Bonsoir à tous,

C est un X6 belge et la pas d AFS de série...
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Le bilan après 62.000 km...

Message par callaway0409 »

merci de cette précision
Avatar de l’utilisateur
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Le bilan après 62.000 km...

Message par alb »

jmhf78 a écrit :
De mémoire, le X6 a un bon mètre en plus, de plus j'ai eu les trois générations de X5 et je peux te dire qu'il braque mieux.

Pourtant, j'étais persuadé (mais je me trompe peut-être) que le E71 reprend la même plate-forme (chassis et train roulant) que le E70. En tout état de cause, exactement le même empatement 2933 mm dans les deux cas, même largeur du train AV (1644 mm) et, à deux cm près, même longueur hors tout (4857 mm contre 4877 mm).

Je n'ai pas non plus l'impression que les passages de roues AV soient bien différents.

A moins que la suspension et/ou la direction soient de conception sensiblement différentes, avec des courses plus limitées sur l'une que sur l'autre, les rayons de braquage que vraient être à peu près les mêmes. :scratch:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter