Le nouveau ML 450 Hybrid.

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Le nouveau ML 450 Hybrid.

Message par klawal »

Ca y est . cette fois, ci, il est prêt.

Autobild a pu le tester.

Début de commercialisation fin 2009, mais aux USA pour commencer (chez nous, c'est la S400 Hybrid qui arrivera avant en juin)

Moteur essence V6 3,5l 279 ch
+ 2 moteurs électrique soit un total de 340 ch disponible (plus que la Lexus)

0/100 en 8,2 sec (un peu décevant, en sachant que nos X5 avec 23 ch font pareil !!)
210 km/h régulés
Possibilité de faire 2,5 km en électrique pure à condition de ne pas dépasser 45 km/h (comme la Prius ;) )

Et enfin 7,7l en mix soit 185 g de CO2, équivalent au Lexus

Seul signe distinctif : un bossage sur le capot.

Commercialisation en Europe : non encore prévue :no:
c
cricri93
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00

Re: Le nouveau ML 450 Hybrid.

Message par cricri93 »

Encore un véhicule électrique inutile (2.5km en électrique) pour plaire aux écolos.
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Le nouveau ML 450 Hybrid.

Message par klawal »

Le but premier de l'hybridation n'est pas de rouler électrique (c'est une fonction tout à fait accessoire), mais de suppléer le moteur thermique (et surtout essence) dans les phases de fonctionnement où son efficience est mauvaise. D'où le gain de consommation de 15-30% suivant l'utilisation.

La confusion entre voiture électrique et hybride est fréquente, mais le but n'est pas du tout le même.
Avatar de l’utilisateur
Carbonide
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 18 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X5 3.0 (E53)

Re: Le nouveau ML 450 Hybrid.

Message par Carbonide »

Ma prochaine voiture sera sûrement une hybride ( BMW... prendre note ! ), donc le sujet m'intéresse fortement, mais j'ai rien trouvé sur le site d'Autobild.

Tu aurais pas un lien directe?
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Le nouveau ML 450 Hybrid.

Message par klawal »

C'était dans Autobild de vendredi dernier.

En moyenne, cela apparaît une semaine plus tard sur le site...

La mauvaise nouvelle, c'est que aucune commercialisation en Europe n'est prévue (pour l'instant) :cry:

Pour ma prochaine j'aurais aussi bien vue une hybride, ne serait ce que pour le silence et le confort du fonctionnement
Avatar de l’utilisateur
Carbonide
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 18 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X5 3.0 (E53)

Re: Le nouveau ML 450 Hybrid.

Message par Carbonide »

Ah, d'accord.

C'est le festival de l'automobile la semaine prochaine ici au Luxembourg, peut-être que j'aurai des informations supplémentaires.
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Le nouveau ML 450 Hybrid.

Message par klawal »

Beim Durst ist der Hybrid-ML in der Liga eines Vierzylinders einzuordnen: 7,7 Liter rauschen laut Mercedes auf 100 Kilometern durch die Einspiritzanlage.
Drei Motoren, drei Aufgaben
Optisch sind die Unterschiede zum Seriem-ML marginal, nur der Schriftzug am Heck verrät den Hybriden.
Optisch sind die Unterschiede zum Seriem-ML marginal, nur der Schriftzug am Heck verrät den Hybriden.
Der ML 450 Hybrid ist der erste Mercedes, der rein elektrisch bewegt werden kann: Zwar reicht die Kraft der Nickel-Metallhybrid-Batterie (Litium-Ionen-Technik ist noch nicht serienreif) in der Reserveradmulde nur für 2,5 Kilometer, aber sie hilft kräftig beim sparen. Beide Elektromotoren sind vollständig in das Getriebegehäuse integriert, haben aber unterschiedliche Aufgaben. Der erste, näher am Verbrennungsmotor angeordnete E-Motor leistet 85 PS, bietet ein Drehmoment von 235 Newtonmeter und ist besonders auf Leistung und geringe Verluste ausgelegt. Die am Getriebeausgang platzierte E-Maschine leistet 82 PS, stellt 260 Newtonmeter bereit und ist für das rein elektrische Anfahren und Boosten vorgesehen. Wer sich jetzt fragt, warum der ML 450 Hybrid nicht auf die addierten 453 PS kommt, muss wissen, dass nicht immer alle Komponenten parallel zusammenwirken. Trotzdem reicht es für 210 Km/h Spitze und einen Spurt auf 100 km/h in 8,2 Sekunden.
Qques infos :

7,7 l/100 (+/- 180 g CO2)
3 moteurs : V6 de 279 ch et 2 moteurs électriques de 85 et 82 ch soit au total un maximum de 340 ch
Batterie NiMH
2,5 km en électrique seul (comme la Prius)
210 km/h
0/100 en 8,2 sec

Fonctionnement complexe des 3 moteurs avec une boite CVT (je détaillerai après pour ceux que ça intéresse...)
+200 kg !
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Le nouveau ML 450 Hybrid.

Message par klawal »

Les 2 moteurs électriques ont des rôles différents :

Le premier, rattaché au moteur thermique (85 ch, 235 Nm) est à haut rendement et orienté puissance. Le second, placé en sortie de boite (82 ch, 260Nm), sert au démarrage et aux phases de "boost".

Sur le premier et troisième rapport, les 2 moteurs fonctionnent en synchrone, et fournissent de la puissance supplémentaire (boost), ou récupèrent l'énergie en phase de décélération.

Sur le deuxième et quatrième rapport, un des moteurs s'occupe du boost, l'autre du freinage.

Pour quel cela fonctionne, il n'y a pas moins de 4 embrayage, et 3 systèmes planétaires.

Le système est complété par Start stop, et d'un launch control.

A titre perso, je trouve que c'est une drôle de machine à gaz, loin de la simplicité et de l'ingéniosité du Synergy Drive de Toyota. J'ai des sérieux doutes quant à la fiabilité ... :confused: :confused:

(je ne serai pas ßtesteur ) ;)
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Le nouveau ML 450 Hybrid.

Message par Gtrs57 »

c'est clair qu'au démarrage, les garages peuvent s'attendrent à passer des moments difficiles avec de nombreux retours client sur un produit et une technologie trés peu connus. Quanq on voit les problèmes d'électronique qu'a rencontrés, entre autre, Mercedes au début...
p
patx3
Membre actif
Membre actif
Messages : 130
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00

Re: Le nouveau ML 450 Hybrid.

Message par patx3 »

La mode de l'hybridation me fait bien rire parfois.

Les constructeurs sont dans une logique butée de proposer à chaque génération, des véhicules toujours plus grands, plus lourds, ce qui les oblige à concevoir des moteurs toujours plus complexes.

Et quand l'hybride apparait, c'est sur des véhicules de niche, destinés à un nombre ultra réduit de consommateurs, ce qui de ce fait, n'a strictement aucun impact écologique.

Quand je vois la taille d'une 207 à côté d'une 306, d'une clio 1 versus clio 2, je suis sidéré. Et l'autre jour, il y avait une fiat 500 à côté d'une compact ancienne, la 500 avait l'air d'un monstre... Aujourd'hui, une vulgaire voiture familiale fait 5 mètres alors qu'elles faisaient 4.75 m quelques années auparavant.

Donc, c'est bien beau de faire de jolis moteurs, mais arrêtons cette course vers le néant... :affraid:

D'autant que nos garages commencent à devenir trop petit (et je ne vise personne... :albino: )...
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Le nouveau ML 450 Hybrid.

Message par CHRIS 6913 »

Tout à fait d'accord avec toi ;)
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Le nouveau ML 450 Hybrid.

Message par klawal »

Ecologie pas forcement.

Mais pour baisser leur taux de CO2 de flotte (CO2 moyen de leur production), car une taxe sévère (pour les constructeur) est prévue très bientôt sur tout ce qui dépasse un certain seuil (125 g environ). Pourquoi BMW sort un X3 1.8 d et une 520d à 143 ch :lol:

Ensuite, il y a une demande, donc il faut y répondre.

C'est bon pour l'image.

Et on plus, on peut tout à fait prendre du plaisir à conduire une hybride (silence incomparable et absence de vibrations+++)
p
patx3
Membre actif
Membre actif
Messages : 130
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00

Re: Le nouveau ML 450 Hybrid.

Message par patx3 »

On peut trouver un intérêt à une motorisation hybride, et le constructeur aussi mais le gain ne serait il pas plus significatif s'il allait plus loin dans le downsizing, tant en taille qu'en poids.

Imaginons un X5 hybride qui pèse grosso modo 2.3 tonnes actuellement plus 200 kg d'hybridation, ça nous le met à 2.5 tonnes.

Le précédent, d'une taille déjà respectable, faisait 1.9 tonnes.

Donc, en mettant le moteur actuel dans une caisse de 1.9 tonnes, sans hybride, on gagnerait 600 kg, c'est à dire le poids d'une petite voiture. Quelle économie de carburant, de matière nous ferions alors... :x
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Le nouveau ML 450 Hybrid.

Message par klawal »

Les principales voies du downsizing sur les moteurs sont soit la suralimentation, voire double suralimentation, soit...l'hybridation.

Sur la carrosserie, c'est plus complexe. En théorie, cela existe. Pour un utilisateur de série 3, il suffirait de passer en série 1, pour la série 5, se diriger vers la 3, et ainsi de suite. Mais cela s'apparente pour beaucoup à de la régression. Il faudrait donc, tout en restant dans la gamme, produire des véhicules plus petits et plus léger pour que l'acheteur n'ait pas l'impression de descendre en gamme, et sans renoncer bien sur à tous les élements de confort et de sécurité. C'est pas encore gagné (même si j'ai l'impression que la taille des modèles successif augment moins qu'avant)
p
patx3
Membre actif
Membre actif
Messages : 130
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00

Re: Le nouveau ML 450 Hybrid.

Message par patx3 »

Oops, mauvais exemple donc de ma part... :oops:

Pas évident pour le consommateur d'accepter de descendre dans le modèle du dessous alors qu'il fait la même dimension que le modèle supérieur antérieur (?!).

Car dans le véhicule, il y a encore une connotation sociale, une dimension machiste, un reflet de l'égo.

Après celà devient parfois nécessaire quand on voit l'inflation des prix sur les véhicules...
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Le nouveau ML 450 Hybrid.

Message par klawal »

captain cook a écrit :

Moi, je suis prêt à accepter de descendre en gamme, en prenant un véhicule plus petit et plus léger que ma 530.

Un Cayman S par exemple, c'est raisonnable.
Bel exemple de downsizing ;)

...Et de développement durable, quand on sait qu'une 911 fabriquée sur 2 est encore en circulation :albino:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter