Coucou à tous
Après 695 km de pur bonheur en X3, je peux maintenant vous faire un petit CR, un peu plus complet que le précédent, avec des photos plus sympa!
Après être allé chercher mon X3 à REIMS vendredi après midi et après être revenu avec plutôt stressé...j'ai pu rouler un peu avec ce weekend et aujourd'hui et j'ai également pu tester certaines options...
Tout d'abord l'aspect confort (sans parler du pack confort que nombreux connaissent et que je trouve vraiment génial!), le véhicule est plutôt très souple avec une tenue de route excellente. Bien évidement je fais la comparaison avec mon ancienne A3 sportback s line. Pour ceux qui ont peur que le véhicule soit très dur à cause des jantes en 19" monté en taille basse, franchement y'a pas de quoi avoir peur! Ca donne un aspect un peu plus sportif à l'auto sans la rendre inconfortable. Après reste le tarif des pneus qui sont pas donné (275-40-19 à l'arrière et il me semble 245-45-19 à l'avant).
Niveau conso je suis à 8.9l/100 depuis vendredi. Ma conduite est relativement souple, j'ai tiré quelques fois sur l'auto pour voir ce qu'elle avait dans le ventre (et j'ai été bluffé à chaque fois), aussi je roule principalement au régulateur sur autoroute (130 km/h). Cela dit 8.9l en conso, pour 258cv ça me parait correct.
J'ai testé également le mode sport et sport+, la seule différence entre les deux est qu'en sport+, cela déconnecte l’électronique qui permet de jouer un peu plus avec la voiture, je pense que c’est surtout utile sur circuit...Par contre en mode sport, on sent les suspensions se durcir, le châssis devient donc plus raide et les vitesses se passent beaucoup plus haut dans les tours. D'une ça tiens la route (même si ça tape beaucoup! c'est un peu karting) et en plus, ça pousse plutôt pas mal, on se calle vite au fond des baquets!
Niveau sono, l'hifi pro est vraiment TOP! moi qui ai toujours trouvé que le fait de prendre l'option sono faisait un peu bling bling, je reviens sur l'avis que je m'étais fait. Le son est d'une qualité remarquable, que l'on écoute la musique forte ou non. Les paroles ne prennent pas le dessus sur les basses ou les basses sur le son. De quoi écouter du Ludovico Einaudi comme en conservatoire, ou du LMFAO comme en concert! Après c'est juste un peu l'euphorie dans la voiture...xd
Je trouve le toit ouvrant génial, il ajoute beaucoup de luminosité à l’habitacle, je lui reproche simplement que sa manipulation n'est pas simple...entre ouverture du rideau, ouverture du toit en entier ou en haut vent...sur le même bouton j'avoue que j'ai du mal!
L'option avec laquelle je doit dire, j'aurai tendance à me "la péter", c'est l'attache remorque électrique! Un bonheur!! tout le monde est surpris de son efficacité! J'ai fait fureur avec ce weekend! sauf que c'est bien souvent les hommes qui s'y intéresse le plus..
J'ai également trouvé ( c'est pas l'avis de tous) que le véhicule est plutôt silencieux...il ronronne très bien au ralenti, et je le trouve pas spécialement bruyant à 130km/h...
Je vais pas vanter à nouveau le GPS PRO....et pour l'i-drive, je n'ai pas encore était trop le manipuler...
Pour finir, je suis plus qu'heureux de rouler en X3!!!!! Je tiens a remercier tous ceux qui m'ont apporté leurs avis, leurs remarques, les infos, les conseilles. Sincèrement merci!
Quelques photos comme promis, la couleur me parait salissante mais tellement belle...
Avec deux de mes quatre autres montures...
Voilà! je l'ai un peu canardé en photos....mais il a aimé!