Si tu veux qu on t aide, commence deja par repondre aux questions avant d en poser d autres !
On ne va pas te repondre de te lancer dans le demontage du demarreur si on ne sait mama pas si t as testė ta batterie !
En mecanique, il ne faut pas partir tout azimuth , en plus si tu ne connais pas trop !
bonjour,
quand je dis que rien ne fonctionne, je veux dire qu'il ne démarre pas. rien de nouveau par rapport à hier.
toujours les phares, la musique et pas de démarrage....
désolée...
alors j'ai testé ma batterie, elle est bonne (en plus j'ai retrouvé la facture et elle a moins d'un an et est encore garantie)
j'ai mis des pinces pour démarrer et ça ne fonctionne pas.
j'attends de trouver des costauds pour m'aider à le pousser un peu et tenter un démarrage en mouvement...
voilà, j'en suis là pour le moment...
ok, alors maintenant, comme le disais TFA, tu peux demander a quelqu un, avec un maillet de taper ( par trop fort ! ) sur le demarreur , des fois qu'il soit grippé, en meme temps que tu tentes de demarrer. ca m'est deja arrivé sur 2 voitures ce pb.
alors c'est une boite mécanique...
petite question : faut-il démonter le cache du moteur pour accéder au démarreur ou on peut l'avoir autrement pour y mettre un petit coup de maillet ??
je ne sais pas sur ton modele, soit par dessous, soit en elvebant un cache plastique entre la roue et le moteur.
si boite meca, tu peux faire une manip a tout hasard : mettre la 5ieme, et avec 2 ou 4 gros bras , pousser un peu , un coup en avant, un coup en arriere, des fois que le pignon du demarreur soit bloqué sur la couronne du moteur. ca peut arriver si le moteur commence a avoir pas mal de km .
Pour savoir ou il se trouve, tu te mets face à ton X, capot ouvert, au dessus du cache des six cylindres, un peu a droite, en dessous de durites et autre câbles..., il est là
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Évitez les coups sur le démarreur, souvent ils ne sont plus bobinés mais sont constitués d'aimants très fragiles aux chocs. De plus l'accès est réduit. Sur boite Méca le mieux est, contact mis position route, de se faire tracter avec une vitesse (3éme) enclenchée et débrayé une fois l'équipage lancé et stabilisé (20 KMh) relâcher l'embrayage sans brusquerie ni patinage excessif .
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
- lorsque tu actionnes le démarreur, y a t il un bruit?
si oui lequel
--un "tic" puis plus rien - si tel est le cas, démarreur bloquer ou gripper, pour le débloquer mettre des petits coup dessus avec un maillet ou prendre un morceau de bois et taper dessus le démarreur pendant qu'une personne actionne celui-ci. S'il démarre, il faudra quand prévoir son changement
-- une série de "ticticticticitictictictictictictictictic" si tel est le cas, manque de puissance, soit changer la batterie, ou essayer avec des pinces.(une batterie peut lacher même neuve et sous garantie)
-- si rien, pas un bruit, problème alimentation électrique, voir le fusible (bête mais possible) relais, tester les bornes pour voir. A défaut prendre une ampoule avec deux fils mettre en contact avec les bornes et actionner le démarreur , si l'ampoule s'allume , il a du courant.
Essayer un démarrage a la poussette:
soit on pousse le véhicule , faire préchauffer 3 ou 4 fois avant d'essayer, mettre un rapport élevé 3 ou 4 et ça devrait démarrer
soit faire tracter le véhicule par un autre véhicule au lieu de pousser
autre cause, une alarme, un coupe circuit.
certains coupent l'alimentation électrique, le démarreur ne lance pas , j'ai déjà eu ce problème
en espérant que cela pourra aider
PS, faire attention lors du démarrage, être deux minimum c'est plus facile.
bonjour à tous!!!
Après une semaine de galère, j'ai la solution !!!
donc sur vos conseils et ceux de BM (eh oui, j'ai qd même fini par les appeler) : j'ai essayé de démarrer en étant tracté par un camion.....
clé en dernière position avant le démarrage (donc tout voyant allumé),10 essais à différentes vitesses, du broutage....et rien.
alors là, j'ai tout eu : selon BM, il y avait plus qu'un démarreur, il fallait le passer sur le banc....c'était selon eux à coup sûr un blocage de l'antidémarrage......
que nenni. j'ai eu la chance de rencontrer un petit garagiste passionné (et c'est pas peu dire ) par les BM....
cet homme est merveilleux ! au bout de 2 minutes, il a rit a gorge déployée quand je lui ai indiqué la méthode de démarrage à la poussée.....(que tout le monde m'avait conseillé d'ailleurs).
en fait, sur les X5 à boite manuelle, le démarrage de secours ne peut se faire que la clé poussée à fond et maintenue !(même si l'on a l'impression de tout flinguer)(heureusement qu'il ne fait pas de bruit). ensuite, on passe la seconde et aucune autre vitesse et, même pas besoin de poussée, on lâche l'embrayage et là.....miracle, il démarre à merveille.
si la clé n'est pas maintenue ou est bloquée, il faut recommencer. c'est primordial.
il n'y a que dans cette position de clé que l'arrivée d'essence est débloquée.
dans la position juste avant (tout voyant allumé) l'essence est coupée donc pas de démarrage possible !!!encore fallait-il le savoir !!!
donc mon problème est terminé. le X5 à redémarré trop facilement (même pas besoin d'aide pour le pousser).
je l'ai donc emmené chez ce gentil monsieur pour qu'il le soigne....et là, encore mieux, au bout de 20 min, il me dit ça y est !!!
c'était juste une cosse un peu déssérrée...résultat, ça ne m'a rien couté et en plus maitenant, j'ai un super contact en cas de problèmes....
Comme quoi les petit garagistes indépendant sont vraiment plus serviable que les grosse concess.
Bravo à ce garagiste et merci de ton retour qui pourrai servir à d'autres.
bon alors je réexplique la méthode :
- on enclenche la seconde et on maintient le pied sur l'embrayage
- puis on pousse la clé comme pour démarrer normalement et on maintient la clé à fond (même si ça fait mal au coeur)
- puis on lache le pied de l'embrayage d'un coup sec
- et miracle, ça démarre
voilà
et je précise que lorsque cette opération a fonctionnée, la voiture était à l'arrêt complet
on avait essayé en tractant avant mais sans maintenir la clé à fond....et ça n'a jamais fonctionné !
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute