IDrive 1 & 2 ? Mise à jour ?

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Khatgs
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 06 nov. 2012, 11:18
Voiture : BMW

IDrive 1 & 2 ? Mise à jour ?

Message par Khatgs »

Bonjour à tous,

Je crée ce sujet car nous souhaitons savoir si il est possible de mettre à jour ce fameux iDrive?

Tout d'abord quelle différence y a t-il entre le 1 et le 2 ? Comment savoir lequel dispose t-on ?

Les menus sont comme ceci : http://www.abcoding.fr/wp-content/uploa ... s644-9.jpg

Concernant la voiture, il s'agit d'une 520D touring de 2011.

Est-il possible de mettre à jour ? Le gps ? Le côté multimédia? Bluetooth ? Je précise qu'aucune mise à jour n'a été effectuée jusqu'à présent et que chez le concessionnaire ils ne sont pas fute fute.

Je vous remercie d'avance :)
Thomas.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume66
Membre actif
Membre actif
Messages : 481
Inscription : 11 nov. 2009, 00:00
Voiture : X5(F15)30D Exclu ex X5(E70)40D ex 320XD(E91) ex X3(E83)2.0D
Localisation : 66

Re: IDrive 1 & 2 ? Mise à jour ?

Message par Guillaume66 »

Il s'agit déjà de l'idrive2
Avatar de l’utilisateur
Khatgs
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 06 nov. 2012, 11:18
Voiture : BMW

Re: IDrive 1 & 2 ? Mise à jour ?

Message par Khatgs »

Merci pour l'info :)

Existe t-il des mises a jour pour le multimedia ou le bluetooth ? Voir gps ?

Merci beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
samuel74
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Inscription : 31 déc. 2010, 00:00
Voiture : iX1 edrive20 - X1 F48 - VW Calif - Toy Mr2 - R19 cab - 911
Localisation : près des marmottes

Re: IDrive 1 & 2 ? Mise à jour ?

Message par samuel74 »

Les idrive 1 et 2 sont de conception différente.
DVD + écran basse résolution pour l'iDrive 1
disque dur + écran HD pour l'iDrive 2.

Donc pas de mise à jour logicielle.
Le matériel peut être changé, c'est ce qu'on appelle le retrofit.
Il y a un sujet ici : viewtopic.php?f=43&t=10318
La joie est en tout ; il faut savoir l'extraire. Confucius
Avatar de l’utilisateur
Khatgs
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 06 nov. 2012, 11:18
Voiture : BMW

Re: IDrive 1 & 2 ? Mise à jour ?

Message par Khatgs »

Merci :)

Qu'est ce que ceci : viewtopic.php?f=43&t=11771 ?

A quoi ça sert ?

:)
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: IDrive 1 & 2 ? Mise à jour ?

Message par klawal »

Les versions récentes de l'iDrive2 qui bénéficient de la nouvelle combox, peuvent bénéficier d'une mise à jour du soft par la prise USB de l'accoudoir ou par le connected drive.

Pour les versions antérieures, les mises à jour du soft se font en CC. ;)

Cette mise à jour concerne principalement des corrections de bug mineurs, et de comptabilité de nouveaux téléphones...
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: IDrive 1 & 2 ? Mise à jour ?

Message par klawal »

En allant ici = http://www.bmw.com/com/de/owners/naviga ... =&country=

et en entrant ton n° VIN, tu peux savoir si ta voiture est concernée ou non par ces mises à jour ;)
Avatar de l’utilisateur
Khatgs
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 06 nov. 2012, 11:18
Voiture : BMW

Re: IDrive 1 & 2 ? Mise à jour ?

Message par Khatgs »

Merci Klawal, en effet il me propose ceci :

UPD01005 (Aktuelle Version, 8,06 MB)
Aktualisierung für Fahrzeuge mit Produktionsdatum von März 2010 bis heute

Ça ne crains rien de faire la mise à jour ?

Comment se passe l'update ? Je mets le fichier BIN sur une clé usb mais ensuite, une fois dans la voiture, ou se diriger ?

Un tout grand merci !
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: IDrive 1 & 2 ? Mise à jour ?

Message par klawal »

Dans l'iDrive, il faut aller dans statut ou reglage, et chercher un peu, il y a une rubrique version du logiciel, puis mise à jour, choisir mise à jour par USB.

Ca ne craint rien, il y a une sauvegarde automatique de la version précédente permettant de revenir en arrière.

Mais ne t'attends pas à de grosses modification (en fait, je n'ai rien vu...)
Avatar de l’utilisateur
Khatgs
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 06 nov. 2012, 11:18
Voiture : BMW

Re: IDrive 1 & 2 ? Mise à jour ?

Message par Khatgs »

super, je te remercie ;)

Je testerai ça dès demain, je vous tiens au courant.

:)
Avatar de l’utilisateur
Khatgs
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 06 nov. 2012, 11:18
Voiture : BMW

Re: IDrive 1 & 2 ? Mise à jour ?

Message par Khatgs »

Voilou, mise à jour effectuée avec succès, pas de changements à première vue ^^

Par contre, en allant sur le site BMW je tombe sur ceci :

Image

Hors, dans notre voiture, il n'y a pas ces graphiques, ni les couleurs bleues, et le bouton n'est pas "brun".

S'agit t-il peut être d'une nouvelle version "Hardware"?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter