X5 20 pouces

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vadalix
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 18 nov. 2012, 13:18
Voiture : BMW X5 (E70) 3.0D M
Localisation : Paris

X5 20 pouces

Message par Vadalix »

Bonjour,
1er message et sujet de discussion... les pneus.
Actuellement en 20p Run flat (275 à l'avant et... 315 à l'arrière), je vais devoir les changer prochainement (53.000 à l'arrière!)
1er point : Je pense passer en "normal" et abandonner les Run flat ; Pour plus de confort, mais également pour avoir un plus large choix. Certains d'entre vous l'ont-ils déjà fait ; Est-ce mieux, et la bombe anti-crevaison... ça marche ?
2ème point : Quels pneus choisir ??? Après de longues études, comparaisons,... mon choix se dirigerait sur des TOYO Proxes ST ; Les critiques ont l'air très bonnes (tant sur la qualité des pneus que sur leur longévité) et accessoirement les prix me semblent très corrects (186€ devant et 264€ derrière) ; Que pensez-vous de ce choix, quelqu'un en a-t'il sur son véhciule ? Si non, vous recommanderiez quoi (usage normal+...)
Merci de vos réponses, conseils et recommandations.
Avatar de l’utilisateur
j-philippe57
Membre actif
Membre actif
Messages : 244
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : bmw x6 40 d exclusive + innovation + évasion etc

Re: X5 20 pouces

Message par j-philippe57 »

salut vadalix,

sur mon ancien x5e70 j'avais acheter une roue de secours et j'avais fais monter des vredestein (non run flat) en 20 et j'étais très content de ces pneus..
Avatar de l’utilisateur
Vadalix
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 18 nov. 2012, 13:18
Voiture : BMW X5 (E70) 3.0D M
Localisation : Paris

Re: X5 20 pouces

Message par Vadalix »

Merci pour ta réponse.
Vredestein, ainsi que YOKOHAMA faisait également partie de mes "choix" En terme de longévité, as-tu pu voir combien de kms ils ont tenu ?
Avatar de l’utilisateur
charly78
Membre actif
Membre actif
Messages : 358
Inscription : 03 juil. 2012, 20:55
Voiture : BMW X1 F48 25D (BMW X5 E70 35sDA EXCLUSIVE vendue)

Re: X5 20 pouces

Message par charly78 »

Je viens d'acheter des 315 35 R20 à l'arrière et 275 40 R20 à l'avant en Michelin.
Tip top. et pas si cher via Norauto et leur remise à rallonge via Web
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: X5 20 pouces

Message par callaway0409 »

l'avantage de michelin est la garantie, car en cas de clou ou de crevaison, ça chiffre vite sur ces tailles
Avatar de l’utilisateur
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Inscription : 24 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5

Re: X5 20 pouces

Message par oxtwo »

Vadalix a écrit :
1er point : Je pense passer en "normal" et abandonner les Run flat ; Pour plus de confort, mais également pour avoir un plus large choix. Certains d'entre vous l'ont-ils déjà fait ; Est-ce mieux, et la bombe anti-crevaison... ça marche ?
Je suis passé des Dunlop Sport RF aux toyo Non RF. c'est moins sport, moins virile, mais c'est tout aussi bien. j'ai 2 bombes anticrevaison dans la coffre mais jamais utilisé

Vadalix a écrit :
2ème point : Quels pneus choisir ??? Après de longues études, comparaisons,... mon choix se dirigerait sur des TOYO Proxes ST ; Les critiques ont l'air très bonnes (tant sur la qualité des pneus que sur leur longévité) et accessoirement les prix me semblent très corrects (186€ devant et 264€ derrière) ; Que pensez-vous de ce choix, quelqu'un en a-t'il sur son véhciule ? Si non, vous recommanderiez quoi (usage normal+...)
J'ai monté des Proxes ST av/ar. Bon pneu, bon feeling, direction ok, cap ok. bruit ca va (ca peut toujours etre mieux).
J'ai remplacé les AV par des Uniroyal RainSport 2 FR 275/40 R20 106Y, franchement je ne vois pas difference.

Seul souci avec les toyos, la dispo. J'ai dechiré un pneu avant sur un trottoir et impossible de retrouver le meme, toyo avait arrété la production du proxes 1 et remplacer par proxes 2. Pas un seul pneu en stock. J'ai dû changer les deux.
Peut etre que chez Michelin ou dunlop, j'aurais pu trouver encore un pneu quelque part, vu la diffusion.

A part ce soucis ... a 300€, rien de mal a dire sur les toyo
Avatar de l’utilisateur
Vadalix
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 18 nov. 2012, 13:18
Voiture : BMW X5 (E70) 3.0D M
Localisation : Paris

Re: X5 20 pouces

Message par Vadalix »

Merci Oxtwo pour ta réponse très précise et détaillée.

Il semble donc de passer en RF à non RF sans difficultés ; Pour ce qui est des bombes, tu as raison... 2 valent mieux qu'une.
Et sur le pneu TOYO Proxes, je comprends que c'est un choix "raisonnable" et rationnel, à défaut d'être 'passionnel"...

Dernier point, l'un d'entre vous parlait de la garantie Michelin ; Sur le site Pneu-online, je comprends que l'on peut prendre une assurance (crevaison,...) pour un montant de l'ordre de 0.29€ par pneu et par mois ; Soit 15€ par an pour 4 pneus d'une valeur de plus de 1.000€... Cela parait très attractif ! Quel'qu'un a-t'il déjà utilisé ce service ?

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Inscription : 24 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5

Re: X5 20 pouces

Message par oxtwo »

la garantie des vendeurs online fonctionnent (en gros) selon ces principes :

declaration incident < 3 jours.
Photo ou expertise requise avec retour.
Obligation de racheter le même pneu chez eux et de le faire monter dans un centre agréé
Obligation de prouver que le pneu a été monté dans leurs centres agrés.
Obligation de prouver le kilométrage (pour certains).
délai long entre la déclaration et la reception du pneu ... donc immobilisation possible de la voiture un certain temps

Bien lire les clauses, (un peu comme pour toutes assurances d'ailleurs), bien gardé les papiers.

1/ oui prix attractif
2/ administration dissuasive (par exemple, bien garder la preuve du montage par le centre. Qui fait ca ?)
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: X5 20 pouces

Message par callaway0409 »

j'avais fait poser des pneus chez Speedy sur mon E53 pack sport et il faut envoyer à Michelin la copie de la facture.
La garantie c'est 100% la première année, 50 la 2è et après fini mais c'est inclus dans le prix, je n'avais rien à payer par mois :scratch:
J'avais ensuite reçu une carte format carte bleue nominative.
Avatar de l’utilisateur
charly78
Membre actif
Membre actif
Messages : 358
Inscription : 03 juil. 2012, 20:55
Voiture : BMW X1 F48 25D (BMW X5 E70 35sDA EXCLUSIVE vendue)

Re: X5 20 pouces

Message par charly78 »

Fin de mon expérience : 4 pneus achetés via web Norauto à prix super intéressant grâce à un prix initialement attractif puis avec la remise de 10% reçue après 3 semaines à domicile (il suffit alors de payer les pneus en 3 fois pour profiter de la 1ère remise... ;) ). Ensuite comme il faut du matos particulier pour monter ces pneus en 20", je suis allé chez... Euromaster (90€ les 4 pneus).
Voilà. :)
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Inscription : 24 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5

Re: X5 20 pouces

Message par oxtwo »

tu nous diras ton "ressenti"
Avatar de l’utilisateur
charly78
Membre actif
Membre actif
Messages : 358
Inscription : 03 juil. 2012, 20:55
Voiture : BMW X1 F48 25D (BMW X5 E70 35sDA EXCLUSIVE vendue)

Re: X5 20 pouces

Message par charly78 »

Un vrai changement ! Sans comparaison avec mes pneus usagés (témoin d'usure affleurant). Tip top (notamment sur le mouillé... et en ce moment, ca mouille !!)
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: X5 20 pouces

Message par toby64 »

Pourquoi, ils ne te les montaient pas chez norauto ?
Avatar de l’utilisateur
charly78
Membre actif
Membre actif
Messages : 358
Inscription : 03 juil. 2012, 20:55
Voiture : BMW X1 F48 25D (BMW X5 E70 35sDA EXCLUSIVE vendue)

Re: X5 20 pouces

Message par charly78 »

Euromaster était bcp plus proche que Norauto...
;)
Carpe Diem
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter