Conseils d'un passionné : Rénovation complète

Il faut que ca brille !
Avatar de l’utilisateur
passion77
Partenaire
Partenaire
Messages : 1628
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : audi a4
Localisation : esmans
Contact :

Re: Conseils d'un passionné : Rénovation complète

Message par passion77 »

aile arrière droite exact :) t'as l’œil :shock:
Avatar de l’utilisateur
passion77
Partenaire
Partenaire
Messages : 1628
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : audi a4
Localisation : esmans
Contact :

Re: Conseils d'un passionné : Rénovation complète

Message par passion77 »

bonjour ,


voici quelques photos de la rénovation d'une citroen C6 de 2006, quelques micros rayures sont présentent mais le plus gros défaut reste un voile de vernis sur l'ensemble des parties horizontale.


la voici à son arrivé
Image
même programme qu’habituellement, je commence par les jantes avec le ixtar pour l'intérieur et le wb meguiar's pour la face extérieur, le super degreaser pour les arches de roues.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
après un prélavage et un lavage au gant avec le cg strong je passe à la décontamination du vernis avec une clay meguiar's et du last touch en lubrifiant
Image
Image
Image
Image
Image
second lavage et séchage avec la serviette valet pro, la correction des défauts avec une polisseuse rotative festool, les pads hexlogic et la gamme de polish menzerna, disque en 150 mn abralon p3000 pour le ponçage.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
le pavillon et se voile de vernis qui c'est déposé suite à un mauvais masquage lors d'une réparation
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
pour la protection du vernis la cire swissvax shield avec en prétraitement le cleaner fluid regular
Image
quelques photos finales
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
en remerciant son propriétaire pour sa confiance
Image
Avatar de l’utilisateur
passion77
Partenaire
Partenaire
Messages : 1628
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : audi a4
Localisation : esmans
Contact :

Re: Conseils d'un passionné : Rénovation complète

Message par passion77 »

j'en profite pour vous poster quelques photos du polissage d'une moto, une ducati cette fois ci .
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
à bientôt
Avatar de l’utilisateur
Benlu
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 25 sept. 2012, 07:09
Voiture : BMW x5 3.0 exclusive / citroen c3 confort
Localisation : 91

Re: Conseils d'un passionné : Rénovation complète

Message par Benlu »

Super boulot :Top: :Top:
Avatar de l’utilisateur
passion77
Partenaire
Partenaire
Messages : 1628
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : audi a4
Localisation : esmans
Contact :

Re: Conseils d'un passionné : Rénovation complète

Message par passion77 »

bonjour,

j'ai le plaisir de vous présenter la rénovation d'une porsche 997 de 2005 en parfait état mise à part des défauts mineur du à son age mais rien de méchant, une peinture d'origine ce qui plutôt rare. achetée récement son nouveau propriétaire souhaite repartir sur une base saine donc un bon programme de lavage suivit de la correction des défauts en finissant par la protection.


la voici à son arrivé
Image
Image

le nettoyage des jantes avec le ixtar pour la partie intérieur et le wb meguiar's pour la face extérieur, un peut piquées sur l'intérieur mais plutôt en bonne état encore.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
on va pas remettre la roue sans mettre un coup derrière donc super degreaser avec un pinceau pour les értiers et une brosse pour les arches
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
prélavage avec 100ml de cg strong puis passage du degreaser pour nettoyer les ouvrants
Image
Image
Image
lavage au gant avec 100 ml de cg strong
Image
Image
Image
la décontamination du vernis avec une clay meguiar's et du last touch comme lubrifiant
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
second lavage et séchage avec la raclette autoglym et la serviette valet pro
Image
le masquage des parties sensibles
Image
Image
pour la partie polissage j'ai utilisé une polisseuse orbitale das6 pro avec les pads hexloic et la gamme de polish menzerna
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
quelques rayures sur le dessus de la poignée, ponçage au p2000 p25000 p 3000 puis polissage de l'ensemble
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
les sorties d'échappement sont traitées avec du belgom chrome et de la laine de fer 000
Image
Image
Image
suite à cette opération je lui reprend une petite douche afin de faire tomber la poussière de polish.
pour la protection carrosserie se sera la shield swissvax avec le cleaner fluid regular en prétraitement.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
pour la protection des jantes la cire prima wheel armour
Image
quelques photos finales
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
en remerciant son propriétaire pour sa confiance
Image
Avatar de l’utilisateur
passion77
Partenaire
Partenaire
Messages : 1628
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : audi a4
Localisation : esmans
Contact :

Re: Conseils d'un passionné : Rénovation complète

Message par passion77 »

cette semaine sera chargée aussi avec la préparation de ce cayenne et le changement de teinte des étriers en jaune, pour la 997 se sera un rafraichissement :pictures:
Image
Avatar de l’utilisateur
christophe1739
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 847
Inscription : 30 juil. 2012, 14:15
Voiture : BMW X1 F48 1.8D XLine
Localisation : Auvergne

Re: Conseils d'un passionné : Rénovation complète

Message par christophe1739 »

Comme toujours très beau travail, donc tu te lances dans la peinture pour les étriers avec le Cayenne :?:
Avatar de l’utilisateur
passion77
Partenaire
Partenaire
Messages : 1628
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : audi a4
Localisation : esmans
Contact :

Re: Conseils d'un passionné : Rénovation complète

Message par passion77 »

merci :)
la peinture des étriers c'est une chose que je fais régulièrement, le plus souvent afin qu'il retrouve leur aspect d'origine, sur les cayenne souvent c'est pour lui donner le look turbo en rouge ou comme dans ce cas en jaune pour les véhicules de la marque étant équipés de frein céramique.
Avatar de l’utilisateur
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2812
Inscription : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : G20 330d M Sport Pro
Localisation : 59

Re: Conseils d'un passionné : Rénovation complète

Message par marcou »

Passion77, c'est toujours un plaisir tes photos.
Les propriétaires des voitures qui passent entre tes mains ne doivent pas en croire leurs yeux quand ils comparent " l'avant " et " l'après ".
Dernière modification par marcou le 24 nov. 2012, 22:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
passion77
Partenaire
Partenaire
Messages : 1628
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : audi a4
Localisation : esmans
Contact :

Re: Conseils d'un passionné : Rénovation complète

Message par passion77 »

merci marcou :coucou:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8948
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Conseils d'un passionné : Rénovation complète

Message par cityzen60 »

:Top: :Top: bravo Passion superbe.........encore :cheers:
Avatar de l’utilisateur
passion77
Partenaire
Partenaire
Messages : 1628
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : audi a4
Localisation : esmans
Contact :

Re: Conseils d'un passionné : Rénovation complète

Message par passion77 »

bonjour :) ,

voici quelques photos prisent en fin de semaine à l'occasion de la préparation de ce magnifique cayenne et du changement de teinte des étriers en jaune.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
traitement du cuir avec la gamme de produits gliptone
Image
Image
Image
un petit dressing moteur avec poorboy's natural look
Image
Image
Image
Image
belgom chrome pour le traitement des sorties d’échappement
Image
quelques photos finales avec le passage en roues hiver
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
en remerciant son propriétaire pour sa confiance :)
Image
Avatar de l’utilisateur
RicardoR
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 703
Inscription : 19 févr. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 E83 3.0SD & 207 THP 150

Re: Conseils d'un passionné : Rénovation complète

Message par RicardoR »

Sympa les étriers !
Même si je préfère le rouge, pour une Porsche le jaune ça passe ! :D
Avatar de l’utilisateur
passion77
Partenaire
Partenaire
Messages : 1628
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : audi a4
Localisation : esmans
Contact :

Re: Conseils d'un passionné : Rénovation complète

Message par passion77 »

bonjour :coucou: ,

aujourd'hui je vous présente la rénovation d'une peugeot 308, préparation en vue de sa mise en vente. capot poncé, rayures réparées rapidement, micros rayures, voile de vernis et j'en passe cette carrosserie est une véritable mine d'or pour moi.


la voici à son arrivé
Image
avec -2 le matin je vous épargnerais la partie lavage, pour la correction des défauts j'utilise une polisseuse rotative festool, les pads cg hexlogic et menzerna pour le polish.
plusieurs retouches ont été faite avec le 'stylo magique " pour ne pas citer de nom, le but c'est de retirer toutes ces retouche et reprendre les rayures proprement.
Image
les défauts
Image
Image
traces du stylo magique
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
ponçage des traces de stylo avec du p 2000 puis p3000
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
pour la protection le duo wolfgang, finish glaze et dgsp.
quelques photos finales
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
en remerciant son propriétaire pour sa confiance :)
Image
Avatar de l’utilisateur
RicardoR
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 703
Inscription : 19 févr. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 E83 3.0SD & 207 THP 150

Re: Conseils d'un passionné : Rénovation complète

Message par RicardoR »

Non mais dis-le que ce n'est pas la même voiture avant/après !! :D :D :D
En tout cas, beau travail, et beau bonnet ! ;)
Avatar de l’utilisateur
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1474
Inscription : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: Conseils d'un passionné : Rénovation complète

Message par cedric85 »

Les mains de sylvain valent de l'or! :D
Avatar de l’utilisateur
christophe1739
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 847
Inscription : 30 juil. 2012, 14:15
Voiture : BMW X1 F48 1.8D XLine
Localisation : Auvergne

Re: Conseils d'un passionné : Rénovation complète

Message par christophe1739 »

Non non cette fois-ci ça ne marche pas !!!

Tu as remplacé la 308 par une neuve c'est pas possible : Mouhah:

Une de plus toujours aussi impressionant :Top:
Avatar de l’utilisateur
passion77
Partenaire
Partenaire
Messages : 1628
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : audi a4
Localisation : esmans
Contact :

Re: Conseils d'un passionné : Rénovation complète

Message par passion77 »

je ressemble à un champignon avec mon gros bonnet mais bon il tient chaud :lol:
merci pour vos compliments :coucou: :santa:
je vous prépare un beau reportage sur une belle bmw touring noir en fin de semaine prochaine :pictures:
Avatar de l’utilisateur
Shaggrhan
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 03 avr. 2012, 23:46
Voiture : Scénic Bose® Edition
Localisation : Estrees

Re: Conseils d'un passionné : Rénovation complète

Message par Shaggrhan »

Salut Sylvain,

Avec un résultat comme celui la, j'ai une recommandation à te faire, pourquoi ne t'installe tu pas à ton compte, tu pourrais faire des heureux ^^

Bon ok, je sors : Mouhah:
Avatar de l’utilisateur
passion77
Partenaire
Partenaire
Messages : 1628
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : audi a4
Localisation : esmans
Contact :

Re: Conseils d'un passionné : Rénovation complète

Message par passion77 »

j'y pense Shaggrhan :D

la c6 est une ex officiel à la retraite et sur le bon coin en vente aujourd'hui, c'est bien un v6 hdi reprogrammée :D :Top:
Verrouillé