Vos avis sur X6 50i ?

X6 Première génération de 2008 à 2014
Avatar de l’utilisateur
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1459
Inscription : 18 août 2012, 22:20
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Vos avis sur X6 50i ?

Message par ISIDORE »

J'envisage très sérieusement de commander un X6 avec la motorisation 35i ou 50i.
Quels sont vos avis sur ces moteurs ?
J'ai simplement envie de rester sur du V8 (sonorité incomparable, souplesse grâce à un couple de camion, et plaisir de conduire en général). Mais je me pose des questions sur la consommation, sur la décôte et sur le coût d'utilisation...
Je roulerai peu avec cette voiture et j'hésite avec un "simple" 35i moins noble et sans doute plus raisonnable...

Vos avis sont les bienvenus. :?:
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: VOS AVIS SUR X6 50i ?

Message par cityzen60 »

Le 50i : prix plus élevé, décôte importante, consommation monstre......etc....

Mais franchement, si tu peux te le permettre, ouahouh ! Le pied :Rouge: :Top: :Top:

PS : et pourquoi pas un X6 M ? plus exclusif, il tiendra peut être mieux la côte ? :Rouge: :vroum:
f
fast
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : 09 oct. 2011, 08:17
Voiture : x6 50i

Re: Vos avis sur X6 50i ?

Message par fast »

Isidore si tu passe le pas, moi j'ai passé le pas il y maintenant un an et aucun regret, c’est un plaisir à chaque démarrage.
Fait une recherche sur le site "un nouveau jouet" j'en parle un peu.
Coté décote c'est vrai mais pour un diesel type 50d à 100000€ avec quelques options je pense que c'est à peux prêt la même chose.
Concernant la conso c'est plus qu'un diesel c'est sur mais ce n’est pas un gouffre non plus et puis comme on dit
"le plaisir avant tout" :D .
Avatar de l’utilisateur
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1459
Inscription : 18 août 2012, 22:20
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Re: Vos avis sur X6 50i ?

Message par ISIDORE »

Merci Fast pour ton avis ! Je dosi t'avouer qu'après t'avoir lu, je me sens un peu moins seul dans ce désir de X6 V8 devenu depuis quelques semaines "politiquement incorrect".
Et puis il y a un aspect que je ne néglige pas, c'est le côté "écolo". Certes avec de telles émissions de CO2, on peut être plus "vert" que le X6 50i, je ne le conteste pas. Mais quand j'entends tous ces rouleurs qui font 20 000 km par an, voire moins, et qui s'obstinent à rouler en diesel alors qu'on sait ce que sont les NOx !!! C'est terrible pour l'environnement et la santé et il va bien falloir qu'un jour les motorisations "essence" soient avantagées par une fiscalité moins débile que l'actuelle.
Plus le temps passe et plus je suis convaincu que c'est ce que je vais acheter, car c'est une seconde voiture avec laquelle je roulerai peu.

Et comme tu le dis Fast, quel bruit le matin, ça ne me changera pas de mon V8 actuel !
l
lellouch
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 20 nov. 2012, 15:24
Voiture : ex X6 50i. mercedes cl 63 amg

Re: Vos avis sur X6 50i ?

Message par lellouch »

bonjour...
je possède un x6 50i depuis 5 mois ,acheté d'occasion en concession BM.
quel pied cette voiture :bruit magique,performances exceptionnelles,consommation pas si énorme que ça au regard du gabarit .
le meilleur compromis est une occasion dans le réseau BMW :grosse décote les 2 premières années puis ça se calme .
A la revente , il y aura toujours des passionnés comme nous pour acheter ce genre de véhicule !!!
on ne vit qu'une fois et il ne faut pas jouer petits bras !! dans la limite du raisonnable ,il faut assumer sa passion jusqu'au bout !!!
conclusion : le x6 50i ,of course....
cordialement
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Vos avis sur X6 50i ?

Message par callaway0409 »

tu peux nous donner une idée de la conso? :oops:
l
lellouch
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 20 nov. 2012, 15:24
Voiture : ex X6 50i. mercedes cl 63 amg

Re: Vos avis sur X6 50i ?

Message par lellouch »

j'utilise le véhicule surtout sur route et autoroute : avec le régulateur sur 160 ( 149 vitesse coyote) il faut compter 14.5 l / 100 km
en jouant avec les palettes (c'est tellement bon !!!) ,c'est 1 litre de plus ,et en ville environ 17 litres ...
a titre de comparaison ,avec mon ex 550i touring et mon 650i cabriolet il fallait tabler sur 10.5 l sur route et 15 l en ville .
il y a 20 ans j'avais une xm v6 24 qui consommait ....25 l en ville !!
salut à tous .
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Vos avis sur X6 50i ?

Message par toby64 »

Ah l'XM .... : Mouhah:
l
lellouch
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 20 nov. 2012, 15:24
Voiture : ex X6 50i. mercedes cl 63 amg

Re: Vos avis sur X6 50i ?

Message par lellouch »

tu as raison!!!
mes enfants étaient petits à l'époque :ils tenaient à 4 allongés sur la banquette arrière avec un coussin gonflable pour combler l'espace aux jambes ... on descendait dans le sud par la nationale :240 km/h sur la N6 ,dans un confort royal . pas de radars à l'époque.
mais la finition ...et puis d'abord quelle finition ? on était moins regardant que maintenant...
c'était la séquence nostalgie !!
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Vos avis sur X6 50i ?

Message par callaway0409 »

ah, j'avais oublié les coussins gonflables, on avait les mêmes à l'arrière de la CX de mon papa... un CX 25 D Pallas 8) 8) :Top:
Image
HS OFF
l
lellouch
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 20 nov. 2012, 15:24
Voiture : ex X6 50i. mercedes cl 63 amg

Re: Vos avis sur X6 50i ?

Message par lellouch »

ce sont les mêmes ... arrête je vais verser ma larme !!!
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Vos avis sur X6 50i ?

Message par toby64 »

Ce paquet d'anciens citroenistes sur le forum ! :)
l
lellouch
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 20 nov. 2012, 15:24
Voiture : ex X6 50i. mercedes cl 63 amg

Re: Vos avis sur X6 50i ?

Message par lellouch »

si citroen était resté avangardiste avec de vrais moteurs , (rappelez vous de la SM ) beaucoup d'entre nous n'auraient jamais acheté de BMW !!! moi le premier
ceci dit ,je ne regrette absolument pas mon x6 !!!
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Vos avis sur X6 50i ?

Message par toby64 »

sous la SM, c'etait un mazerati, je ne suis pas sur que ce soit la reference a l'epoque ?
l
lellouch
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 20 nov. 2012, 15:24
Voiture : ex X6 50i. mercedes cl 63 amg

Re: Vos avis sur X6 50i ?

Message par lellouch »

oui tu as raison mais c'était un bon début .
les ingénieurs de l'époque auraient pu concevoir un bon 6 cylindres au lieu du mémorable V6 PRV des années 80 ,aux performances minables et à la conso gargantuesque (25 l/100 avec ma xm )
f
fast
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : 09 oct. 2011, 08:17
Voiture : x6 50i

Re: Vos avis sur X6 50i ?

Message par fast »

Pour callaway,moi l'ordi n'a pas été remis à zero depuis 5800km et la conso moyenne est de 13,6l/100km pour une vitesse moyenne de 82km/h.
je precise que je ne fait que de l'autoroute ou voie rapide principalement (au moin 3500km sur les 5800km)et oui chez nous en bretagne beaucoup de voie à 110km/h et très peux de ville.
Petite question à combien tourne en conso un 40d sur le meme type de parcour et meme vitesse moyenne ?
l
lellouch
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 20 nov. 2012, 15:24
Voiture : ex X6 50i. mercedes cl 63 amg

Re: Vos avis sur X6 50i ?

Message par lellouch »

pour en revenir au x6 ,je ne comprends pas la démarche de BMW avec le M50D .
A l'heure ou les écolos font la pluie et le beau temps chez nous , il y fort à parier que les gros diesels seront interdits et taxés (du moins dans les centre ville )à brève échéance .Alors ,investir plus de 100k€ dans un véhicule dont plus personne ne voudra me semble aberrant !!
de plus quand on achète ce genre de véhicule ,on ne regarde pas la conso !! enfin, c'est comme ça que je vois les choses .
aussi puissant que soit le M50D ,il ne sera jamais aussi performant qu'un essence .C'est le sentiment de nombreux essayeurs spécialisés .
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Vos avis sur X6 50i ?

Message par callaway0409 »

fast a écrit :
beaucoup de voie à 110km/h et très peux de ville.
Petite question à combien tourne en conso un 40d sur le meme type de parcour et meme vitesse moyenne ?
les possesseurs nous diront mais je pense à moins de 10l pour ce genre de conditions
Avatar de l’utilisateur
tarendol64
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1528
Inscription : 27 avr. 2010, 01:00
Voiture : BMW X4
Localisation : Sud de l'Adour (au soleil)...

Re: Vos avis sur X6 50i ?

Message par tarendol64 »

lellouch a écrit :
pour en revenir au x6 ,je ne comprends pas la démarche de BMW avec le M50D .
A l'heure ou les écolos font la pluie et le beau temps chez nous , il y fort à parier que les gros diesels seront interdits et taxés (du moins dans les centre ville )à brève échéance .Alors ,investir plus de 100k€ dans un véhicule dont plus personne ne voudra me semble aberrant !!
de plus quand on achète ce genre de véhicule ,on ne regarde pas la conso !! enfin, c'est comme ça que je vois les choses .
aussi puissant que soit le M50D ,il ne sera jamais aussi performant qu'un essence .C'est le sentiment de nombreux essayeurs spécialisés .
Hs on:
Oui et Non, tu as surement certains gros rouleurs qui ont envie de se faire plaisir avec un bon moteur affuté et l'envie du consommation raisonnée en rapport avec leurs gros kilométrages annuels.
Personnellement, si je roulais beaucoup moins, j'aurais pris une essence :Rouge: mais au vu du kilométrage, je préfère une voiture confortable ayant la patate et consommant moins qu'une essence.
Après, si on cherche vraiment l'économie, j'aurais pu prendre une 3008 diesel..............................
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Vos avis sur X6 50i ?

Message par callaway0409 »

: Mouhah: : Mouhah:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter