Apart le toit ouvrant panoramique, il n'a pas d'options particulières cet X5. Moi je le trouve tristoune avec ce ton sur ton sur ton marons !!! Et je pense que tu as raison de te méfier des provenances italiennes, le Quitus fiscal même en règle, ne fait pas tout... Attention s'il y a eu une entreprise sur la carte grise...TVA récupérée, donc potentiellement due !
Ceci dit, tu trouveras difficilement un français en 3.0si, car il a du s'en vendre tellement peu. Moi à ta place je ne regarderais que les 4.8i français, car franchement, le 4.8 V8 c'est autre chose que le 3.0 L6 !
un conseil les véhicules italiens: laisses tomber!
Cet été, j'ai 3 amis qui ont achetés des véhicules italiens, tous des compteurs trafiqués... un d'entre eux a même payé sa voiture plus chère que la côte en se disant que ce qui est chère est forcément meilleur -> compteur trafiquer quand il est allé chez BMW actualisé son GPS.
Une petite astuce simple qui m'a aidé: tu demandes une copie de la carte grise et tu appelles BMW pour vérifier les réparations, s'ils l'ont dans la base, tu pourras vérifier les cohérences des factures mais surtout du KM.
Pour la petite histoire, un marchand voulait me vendre son X5 de 2008 à 58000KM, j'appelle BMW avec le N° de serie, ils me disent qu'ils ont dans leur base un changement de bouchon de réservoir à fin 2009 à 55000KM!!!! Comment fait il pour rouler 3000KM en 2 ans alors qu'il a rouler 55000KM depuis son achat? Cherchez l'erreur!
La vérification de l'historique grâce au VIN est recommandée depuis longtemps par les vieux sages du forum. En plus ça permet d'avoir le listing complet de l'équipement de l'auto
Par contre, il faut avoir de bonnes relations avec son cc... J'ai offert une bonne bouteille au mien après avoir acheté mon X et qu'il m'ait vérifié quelques véhicules...
Il existe un site internet sur lequel on peut vérifier -simplement avec son VIN-, toutes les options d'usine de son véhicule. Ou de celui qu'on veut acheter, mais hélas, pas l'historique.
Et c'est vrai que les kilométrages étrangers (pas seulement italiens mais aussi allemand, luxembourgeois... etc) sont à vérifier de très près.
Je crois que je vais envisager aussi un diesel, les essence sont trop rares, je ne vais pas attendre indéfiniment comme ça (>1 an que je cherche)... Le plaisir du X5 doit quand même être présent en diesel et même si l'entretien est plus cher, la conso sera moindre. Ca m'arrache le clavier d'écrire ça mais c'est la vérité, lorgner sur 1% du marché, y'en a marre !
Je crois que je vais envisager aussi un diesel, les essence sont trop rares, je ne vais pas attendre indéfiniment comme ça (>1 an que je cherche)... Le plaisir du X5 doit quand même être présent en diesel et même si l'entretien est plus cher, la conso sera moindre. Ca m'arrache le clavier d'écrire ça mais c'est la vérité, lorgner sur 1% du marché, y'en a marre !
Je plussois ! L'agrément du 40d est top ! Et si tu passes sur un M50d ...
Rassure toi FabWallace, le X5 en diesel (surtout en 3.0sd/35d) est très très plaisant
Edit : Guillaume est plus rapide une moi, mais je crois que FabWallace est plutôt branché sur une occasion de quelques années, pas encore de 40d et encore moins de 50d disponible...
Dernière modification par cityzen60 le 18 nov. 2012, 17:52, modifié 1 fois.
Ouf, je repars de zéro là, niveau info. Je viens d'un A6 3.2 fsi, j'ai pas envie de pleurer à chaque démarrage! Je m'en vais consulter des sujets du forums qui évoquent le3.0d...
Pour ceux qui veulent vérifier les options de leur auto, ou de celle qu'ils veulent acheter, ce site russe vous renseignera, certes en Russe mais aussi en anglais...
Pour ce qui est de la sonorité, que ce soit un 3.0d, un 3.0sd/35d, un 40d ou un 50d......tu vas pleurer.... même si c'est tout de même plus sympathique qu'un 4 cylindres diesel. Mais en comparaison d'un V6 essence, comme le 3.2 il n'y a aucune comparaison possible
En performances, par rapport à ton 3.2, il faut prendre un 3.0sd 286, sinon tu vas trouver cela un peu limite et tu vas perdre en agrément
3.0sd 286 hors budget ! Je ne dispose que de 30k€ max (tout est relatif hein) donc ce sera :
soit un 3.0 essence
soit un 4.8 essence
soit un 3.0 diesel
Je suis sur le brèche mais si vous entendez parler de quelques chose de bien... (TO obligatoire)