Pneus Hiver

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
B
Biotek
Débutant
Débutant
Voiture : BMW F25X320D

Pneus Hiver

Message par Biotek »

Avant livraison d'un X3 20D Excellis prévu au 26 Décembre, est-il possible de demander au CC de livrer le véhicule équipé en pneus Hiver.
L'un de vous l'a-t-il fait ?
Si le CC n'accepte pas quels sont les pneus hiver que vous conseillez d'acheter ?
GillesDeLaTourette
Membre
Membre
Voiture : Bmw F31

Re: Pneus Hiver

Message par GillesDeLaTourette »

Mon x1 arrive aussi en décembre , mon cc n'a pas pu l'avoir en pneu neige , il m'a fallu monter un train de pneu complet , j'ai pris des Nokian WR 3 , apparement le meilleur RQP .
lorca13
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 F25 3.0D BVA Exclusive

Message par lorca13 »

Pourquoi refuserait-il ?? :scratch:
Soyons clairs, à la livraison le véhicule doit être conforme au bon de commande : donc la plus part du temps en pneus d'origine.
Mais rien n'empêche de négocier une livraison en pneus hiver montés et pneus d'origine dans le coffre... :D
Si ce sont des maniaques des procédures ils vont le livrer en pneus d'origine, faire signer le bon de livraison puis la reprendre en atelier pour monter les pneus hiver dans la foulée : ça suppose qu'ils ont beaucoup de temps à perdre !! : Mouhah:
L'intuition c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse - Henry Bernstein
lorca13
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 F25 3.0D BVA Exclusive

Message par lorca13 »

Biotek a écrit :
Si le CC n'accepte pas quels sont les pneus hiver que vous conseillez d'acheter ?

tu peux aller dans la section pneus commune à tous ou si tu préfères l'avis de propriétaires de X3 essaye ici par exemple
viewtopic.php?f=27&t=12036

Tu peux aussi te servir du moteur de recherche du forum, c'est très efficace.
L'intuition c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse - Henry Bernstein
GillesDeLaTourette
Membre
Membre
Voiture : Bmw F31

Message par GillesDeLaTourette »

lorca13 a écrit :
Pourquoi refuserait-il ?? :scratch:
Soyons clairs, à la livraison le véhicule doit être conforme au bon de commande : donc la plus part du temps en pneus d'origine.
Mais rien n'empêche de négocier une livraison en pneus hiver montés et pneus d'origine dans le coffre... :D
Si ce sont des maniaques des procédures ils vont le livrer en pneus d'origine, faire signer le bon de livraison puis la reprendre en atelier pour monter les pneus hiver dans la foulée : ça suppose qu'ils ont beaucoup de temps à perdre !! : Mouhah:
C'est ce qu'il me semblait logique , mais non , alors que cette option coute 100 Euros chez Mercedes , Bmw ne livre qu' en pneu été .( d'aprés mon cc :roll: )
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

La voiture arrive avec les pneus correspondants au descriptif du bon de commande et à ma connaissance, il n'y a pas de code option pour commander des pneus hiver.
La solution serait de les acheter en plus du train de pneus d'origine mais pas en remplacement.
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Message par PDD »

Mon fils ne trouve pas des pneus hiver en 225/60/17, quels sont les autres montes autorisées en 17 sur ce F25, merci de vos réponses.
E
Ed51
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw X3 F25 2.0D Exclusive

Message par Ed51 »

205/65R17
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Il y a aussi un 245 xx 17, proposė sur des sites de vente de pneus et semble t il aussi homologuės au ct .

Il y a deja rupture de stock sur les 225 ?
E
Ed51
Débutant
Débutant

Message par Ed51 »

Je ne parle que des tailles figurant sur la contre-porte donc autorisees par bmw, apres il y a forcement des tailles qui vont entrer dans la fameuse tolerance mais on entre dans le casse-tete assurance, CT, suspensions etc. On ne pourra de toute facon pas faire passer du 245 dans une jante pour 225, sauf coup de bol !
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Je ne comprends pas bien, une jante de 8p de large adepte du 225 ou 245.

Je ne sais pas pourquoi, mais la liste des montes acceptées par les ct est plus grande que celle donnee dans la porte !
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par PDD »

toby64 a écrit :
Il y a aussi un 245 xx 17, proposė sur des sites de vente de pneus et semble t il aussi homologuės au ct .

Il y a deja rupture de stock sur les 225 ?
Oui en Belgique ils sont actuellement introuvable en pneus hiver...l'ancienne monte (235/55/17) est plus facile à trouver mais n'est pas homologuée et le 205/65/17 extrêmement cher et pas plus facile à trouver...
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25

Message par jfmx3 »

Il a essayé de passer par eux ? :

Image
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par PDD »

merci, je lui envois ton message...
bakanach
Membre actif
Membre actif
Voiture : RS4 B8 et RS6 Plus C5

Message par bakanach »

Salut

Si tu vas chercher ton X3 au BMW Welt à Munich, il sera en pneus hiver, pas de pneus été dans le coffre :study:
B
Biotek
Débutant
Débutant

Message par Biotek »

Chez les CC, il y a actuellement une offre de pneus hiver montés sur jantes alu . En négociant, je suis arrivé à un tarif acceptable pour des Pirelli w210 Sottozero en 205/65/17 . Ils proposent également le stockage des pneus été et la monte, démonte avec équilibrage et permutage des pneus pour 180 Euros par an.
De plus, le vendeur m'a certifié qu'en cas d'accident si les pneus hiver montés sur des jantes tunning ne proviennent pas de chez BMW, la garantie du véhicule n'est plus applicable.
Est-ce pour me forcer la main. Toute comparaison faite avec les fournisseurs de pneus qui proposent des packs avec des jantes 1er prix, et des pneus premium comme des Pirelli, la différence est de seulement 300 Euros, une fois négociée'
Je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle quand on met cette différence minime face au prix du X3 qui dépasse 50000 Euros.
Au fait la date de livraison de mon X3 est avancée au début décembre . Je vous enverrai des photos à réception du véhicule que j'ai des lors demandé livré en pneus Hiver.
arakeri
Membre actif
Membre actif
Voiture : Ex BMW i3, Ex X3 M40i (G01)

Message par arakeri »

Biotek a écrit :
Chez les CC, il y a actuellement une offre de pneus hiver montés sur jantes alu . En négociant, je suis arrivé à un tarif acceptable pour des Pirelli w210 Sottozero en 205/65/17 . Ils proposent également le stockage des pneus été et la monte, démonte avec équilibrage et permutage des pneus pour 180 Euros par an.
De plus, le vendeur m'a certifié qu'en cas d'accident si les pneus hiver montés sur des jantes tunning ne proviennent pas de chez BMW, la garantie du véhicule n'est plus applicable.
Est-ce pour me forcer la main. Toute comparaison faite avec les fournisseurs de pneus qui proposent des packs avec des jantes 1er prix, et des pneus premium comme des Pirelli, la différence est de seulement 300 Euros, une fois négociée'
Je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle quand on met cette différence minime face au prix du X3 qui dépasse 50000 Euros.
Au fait la date de livraison de mon X3 est avancée au début décembre . Je vous enverrai des photos à réception du véhicule que j'ai des lors demandé livré en pneus Hiver.
Hello

Avec la négociation tu as obtenu combien ? Pour les Pirelli w210 Sottozero en 205/65/17 avec des jantes type 304 ? J'avais eu les 4 en Août à 1400€
B
Biotek
Débutant
Débutant

Message par Biotek »

Je les ai obtenu à 1622 Euros, ce qui est moins bien que toi, mais qui peut s'expliquer par la saison. En été, il est logique de brader les invendus de l'hiver précédent. Ceci dit, il est fort possible que ce tarif soit en rapport avec des pneus qui leur restaient en invendus de la saison précédente !!!posting.php?mode=reply&f=27&t=12275#
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Je suis desolė, mais je prefere rouler en 225 17 avec des jantes adaptables a 960€ que en 205 avec jantes BMW a 1600€ !
Il faut arreter de croire que seul BMW sait faire des jantes ( qu ils ne font pas ! )
C est loin d' etre seulement 300€ d ecart entre BMW et un vendeur de pneu .

205 sur un f25 de 2t une fois chargė, ce que vous gagnez en pseudo securité sur les jantes, vous le perdez en securitė sur la route et au freinage !

Enfin, c est que mon avis .
E
Ed51
Débutant
Débutant

Message par Ed51 »

Ce n'est pas la question car on peut avoir un pack hiver bmw en 17 a 1600€ en negociant un peu. La difference est esthetique pour moi : vos packs tuning sont affreux et cassent la ligne de la voiture. Ce me ferait mal au coeur de rouler 5 mois par an avec un x3 " jacky" tout ca pour economiser quelques centaines d'euros sur une voiture qui en vaut 50.000.
Répondre