voila je viens d acheter un filtre a air bmc pour mon x5 e70 de 2007 et je viens de m appercevoir que le demontage du filtre a air
n est pas aussi facile que je le pensais.quelqu un a t il deja demonte le filtre a air et existe t il un tuto sur le demontage.
merci
Salut Pascal,
écoute ça tombe bien je viens également d'acheter un filtre à air (pipercross) pour mon X5 E70 de 2009!
Personellement, je ne l'ai jamais fait mais je prévois de faire ça ces jours ci avec un pote qui l'a déja fait plusieurs fois donc je tacherai de faire un p'ti tuto si jamais
je te tiens au jus!
A+
j'ai essayé de démonter le filtre à air mais pas possible d'enlever le couvercle du filtre.
J'ai réussi à tout dévisser mais il y a un passage de 2 gaines (partie moteur au fond à gauche qui se dirige vers l'emplacement du filtre d'habitacle) qui empêche de retirer le couvercle vers le haut sans forcer sur ces gaines.
J'ai renoncer de peur de les abîmer.
Est ce que quelqu'un aurait un subterfuge? .... cela paraît être typique du E70 car sur les tuto présents on n'en parle pas..
Bon dimanche
Hello,
j'ai donc changé le filtre avec l'aide de mon pote(tuto en préparation). Je ne sais pas si c'est qu'il y a + de place sous le capot dans le X5 que dans le X3 mais au final, ça me semble + simple sur le X5 (pas besoin de démonter la barre) pour peu qu'on soit bien outillé!
Une fois tout dévissé, je confirme qu'il faut "forcer" un tout petit peu sur une gaine (mais vraiment très léger dans mon cas) pour sortir le couvercle mais rien de bien méchant. On l'a sorti en soulevant la partie avant et la faisant pivoter vers l'intérieur du moteur. Si ça bouge pas, peut-être qu'il reste une vis...
Je te tiens au courant des que j'ai fini le tuto.
A+
C'est pas aussi parfait que je l'aurai voulu et malheureusement les photos qui t'aurais interressé j'imagine n'y sont pas mais comme je le dis dans le post, j'ai fait ça dehors par grand froid et j'ai pas mal de photo flou, carrément pas exploitable due à la tremblotte du photographe!