C est pas evident, quand j ai vidangė la mienne a 80000, elle etait noire .
Maintenant, ca se comprend qu ils n aient pas vidangė la bt, si l huile ne coule pas quand ils la desacouple de la boite et des arbres de pont.
Sauf s ils te disent le contraire !
Bonjour
Léger hors sujet:
Un pote a un 330Xd (2002 ou 2003), est-ce qu'il a la même boite de transfert que le X83 ?
Si oui, il doit donc vidanger tout les 80.000km ?
(Je n'ai rien trouvé dans le section 3xx)
Non la BT est une NV124, ce n'est pas le système X drive dans ce modèle je pense mais il y a de l'huile dans toutes les BT et il faut les vidanger aussi...
Penses tu que la 330 xd n a pas le meme systeme de xdrive ?
Je pensais que oui, mais la boite est plus recente que celle des e83 .
Apres 2002, c est peut etre comme les premiers x5, un simple differentiel central ?
Mais de toutes facons, ca ne fait que du bien de vidanger !
Dernière modification par toby64 le 25 juil. 2012, 22:28, modifié 1 fois.
Je croyais que le Xdrive était apparu sur les premières X3 en 2004 avec la boite de transfert ATC 400 (la X5 ne l'avait pas au départ de sa carrière puis l'a reçu par après).
bonjour , je possede un x3 2.0d 150cv annee 2004 je vient de faire la vidange de la boite de transfert moi meme avec l'huile de chez bmw , effectivement a 131500 km l'huile etait noir ce qui prouve qu'il etait temp de la faire .
j'ai ensuite acheter un cordon vendu avec 3 cd mais la je suis bloquer car je n'y connait rien a ce niveau , 1erement je ne sait meme pas trouver la fiche pour brancher sur le x3 il semblerait qu'elle se situe pres de la colonne de direction sur les x3 mais je ne la trouve pas .
2ement je n'arrive pas installer le dis sur mon ordinateur .
pouvez vous m'aider silvousplait
bonjour je possede un cable que l'on branche sur un ordinateur avec prise usb mais je ne trouve pas ou ce situe la fiche sur le x3 afin de brancher ce cable
Pouvez vous résumer sil vous plait.
Après l'E/S de l huile de la boite de transfert faut il passer chez le concessionnaire ?
Merci
D'après ce que j'avais compris, il y a un reset à faire au niveau électronique.
Il me semble que cela sert à initialiser le capteur qui analyse l'huile de boite et qui permet de donner la bonne information de pilotage à l'embrayage qui agit sur les disques d'accouplements du pont AV.
Ce que je ne sais pas c'est depuis quand BMW place ce capteur sur la BT
Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire