Achat X3 18d ou pas?

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
Avatar de l’utilisateur
joss
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 25 oct. 2009, 01:00
Voiture : X3 2.0 f25 luxe. Countryman cooper S all 4. X5 luxe. X3 sd
Localisation : TOULOUSE

Re: Achat X3 18d ou pas?

Message par joss »

1.8 143 CV me parait un peut juste pour un véhicule de 1800 kg
a ce prix là tu trouve de bonnes occase en 2.O 177cv ou 3.OL
Avatar de l’utilisateur
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1275
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Achat X3 18d ou pas?

Message par X-Act »

Au sujet du X3 18d, l'auto journal en dit ce qu'il suit :

"BMW X drie 18d : Bien sous tous rapports

Rouler en 4x4, c'est souvent couteux et, pour des considérations écologiques, pas toujours très populaire. Le X3 18d entend répondre à ces critères.
Circuler au coeur d'une ville au volant d'un 4x4,c'est parfois supporter le regard désapprobateur de nos concitoyens. Ces derniers nous faisant rapidement comprendre que nous ne sommes pas à notre place. Leurs principaux arguments : un 4x4 c'est gros, ca encombre et ça pollue.
Commencons par la taille pour préciser que, dans le cas du X3, sa surface au sol est inférieure à celle de la majorité des berlines familiales qui elles, circulent en toute impunité. Pour ce qui est de la pollution, avec 165g/km de CO² rejetés, le X3 18d fait par exemple jeu égal avec une Renault Mégane 1.6 16v, une auto qui est rarement prise à partie par les écolos.
Pour arriver à ce résultat, BMW n'a pas eu à se creuser la tête trop longtemps. Un petit tour de clè et voila la puissance du 2l diesel passe de 177 à 143ch...mais toujours avec la même de couple, soit 35,7 mkg à 1750 tr/mn. Quelle conséquence sur la conduite ? Comparé à la version 177 ch, les relances sont un peu plus ternes, mais globalement l'agrément de conduite est toujours au rendez-vous. Et du point de vue de la consommation, notons quelques motifs de satisfaction puisque cette dernière s'établit à 8l/100 km contre 8,6 l/100 km pour le 2l 177 ch."
Avatar de l’utilisateur
joss
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 25 oct. 2009, 01:00
Voiture : X3 2.0 f25 luxe. Countryman cooper S all 4. X5 luxe. X3 sd
Localisation : TOULOUSE

Re: Achat X3 18d ou pas?

Message par joss »

dans le mème ordre de prix et mème moteur pourquoi pas l'X1 1.8 D :?:
1.8D _ confort 33650 euros
........_ luxe 38000 euro
2.OD_ confort 36500 euros

de mémoire l'X3 avantage 2.OD _ 36900 euros
1.8D_ 34300 euros
Avatar de l’utilisateur
joss
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 25 oct. 2009, 01:00
Voiture : X3 2.0 f25 luxe. Countryman cooper S all 4. X5 luxe. X3 sd
Localisation : TOULOUSE

Re: Achat X3 18d ou pas?

Message par joss »

tu as 20%
il te revient donc a 27440 euros :?: :?: c'est une belle affaire :shock:
donc tu n'as pas de reprise :?:
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Achat X3 18d ou pas?

Message par klawal »

psykopat76 a écrit :
(1ere rev des 15000 900euros et après pas mieux)
900€ !! :affraid: :affraid:

Ils changent le moteur tous les 15000 km ? :geek:
Avatar de l’utilisateur
joss
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 25 oct. 2009, 01:00
Voiture : X3 2.0 f25 luxe. Countryman cooper S all 4. X5 luxe. X3 sd
Localisation : TOULOUSE

Re: Achat X3 18d ou pas?

Message par joss »

klawal a écrit :
900€ !! :affraid: :affraid:

Ils changent le moteur tous les 15000 km ? :geek:
:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
joss
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 25 oct. 2009, 01:00
Voiture : X3 2.0 f25 luxe. Countryman cooper S all 4. X5 luxe. X3 sd
Localisation : TOULOUSE

Re: Achat X3 18d ou pas?

Message par joss »

je comprend mieux dans les 900 euros ya la casquette a seb :D :D
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 3064
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Achat X3 18d ou pas?

Message par franck1127 »

Bonsoir,

Avant de signer, fais peut-être un petit essai du X3 car il ne va peut-être pas te sembler très dynamique par rapport à ta C4 (300 kg de plus à tracter, à vue de nez, à puissance égale). D'autre part, le confort est aussi un défaut du X3 et c'est aussi un point fort de la C4.... Dernier point, le X3 va être rapidement remplacé, ce qui explique la remise record.

Je me permets ces remarques, non pas pour pour te décourager :evil: :evil: :evil: , mais pour ne pas avoir de regrets ensuite :afro: :afro: :afro:
Avatar de l’utilisateur
joss
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 25 oct. 2009, 01:00
Voiture : X3 2.0 f25 luxe. Countryman cooper S all 4. X5 luxe. X3 sd
Localisation : TOULOUSE

Re: Achat X3 18d ou pas?

Message par joss »

tu as 20% aussi sur le 2.0l 177cv
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Achat X3 18d ou pas?

Message par TFA »

psykopat76 a écrit :
Le tout c'est que je puisse monter des cotes d'autoroutes a 130-150km/h
J'ai un 2.0d de 150cv, je n'ai jamais eu de problème pour garder le 130/140 sur autoroute même dans les grosses cotes.
Avatar de l’utilisateur
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2621
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Achat X3 18d ou pas?

Message par Yo6992 »

Pour être honnête avec notre ami, dans la gamme X3, aujourd'hui, le 2.0d 177 a tout pour lui.
Conso identique au 1.8 (et pour cause, c'est le même bloc dégonflé), finition au maximum de ses possibilités pour ce modèle en fin de carrière, il suffit de comparer avec les 2.0d 150 de Décembre 2003 :roll:
On est effectivement à 20% de remise sur cette fin d'année. Pour celui qui compte garder le véhicule, ça peut être un bon plan.
Autre solution : acheter un 1.8d et tout simplement passer par la case reprogrammation. Ce sont rigoureusement les mêmes moteurs, les mêmes chassis, les mêmes boites... Aucun risque dans ce cas particulier.
3ème solution : passer par la case occasion et acheter un 3.0d 218 pour le prix d'un 2.0d 177 neuf. Tout dépend des priorités... ;)
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter