Bougie de pré chauffage

X3 Première génération de 2003 à 2010
h
hncf
Membre actif
Membre actif

Re: Bougie de pré chauffage

Message par hncf »

toby64 a écrit :
C est ceux en plastique qui petent les moteur ? Il est si dur que ca le plastique des clapet ? J aurai cru que en plastique, le piston n en fait que de la poudre qui au pire peut encrasser le moteur ?
Alors je te laisse mettre des morceaux en plastique dans ton moteur :Rouge: .
Non sérieux y faut pas imaginer le piston comme un pilon sur la culasse... Quand tu dis cela tu oublie que le moteur à explosion monte et redescend pendant que les soupapes s'ouvre et se ferme avec une syncro mécanique du tonnerre... Un poualime de décalage et notre piston enquille les soupapes et tout pêtes. Ce plastique c est le grain de sable de ce décalage qui est suffisamment résistant pour entraîner ce retard et cela d autant plus que dans ces clapets il y a des rivets et un axe métallique... Mais tu as raison certain témoignage montre que cela peut ne pas péter à tous les coups le moteur complet... Tout comme une courroie de distribution décalé avec de la chance ça pète pas tout... Y en a même qui gagne à l euros million en jouant...
Bmw fait des bons moteur mais quand même j irais pas mettre un morceau de plastique dedans :no:
Y faudrait un jour que tu démonte un moteur pour voir la place qu il y'a quand le piston est à son point haut entre les soupapes et la culasse... :face:
bodega
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw x3 - cox 1969 -

Message par bodega »

on va dire que c'est conseillé ..
mais pas de risque particulier en supprimant c'est volet ?
rien ne sert d'avoir 300cv si un âne au guidon ..
h
hncf
Membre actif
Membre actif

Message par hncf »

Non, volet qui servent à rien donc risques inconnue... Je paye à boire à celui qui me prouve l utilité de ces clapets :study:
bodega
Membre actif
Membre actif

Message par bodega »

je ne connaissé pas ce pb .. je vais le faire sur mon 2004 en faisant mes bougies de prechauffe / comme ca je serais pas embeté plus tard avec cela ..
RockDaBody
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 2.0 D (E83)

Message par RockDaBody »

Salut à tous !

tiens me voilà telle une fouine aux infos. Ca me fait penser que cet été j'avais déjà vu que j'avais une légère erreur dues aux bougies de préchauffage. Le X vient de passer les 150 000 kms donc je me dis que pour le prix, ça doit pas être trop négligeable.

Je vais tenter de voir combien ça me couterait en main d'oeuvre et en pièces. On a vu 10 € la bougie, donc j'en déduis que sur le 4 cylindres, y en faut que 4 ! et le boitier qu'on doit changer en même temps, il vaut combien ?

Vous pensez que pt être du coup mon satané voyant moteur peut s'enlever ?
"Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout ; Les malchanceux, ceux à qui tout arrive."
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

hncf a écrit :
Rassure toi, j en ai deja demontė des moteurs, le dernier, celui de mon xm quand la distrib a petė ! Et rien cassė dedans.
Quand le piston touche la soupape, c est le culbuteur qui fait fusible et qui se coupe en 2 . J en ai cassė 4 sur 12 .
Les soupapes n ont pas soufferts ( controllees) et les pistons etaient marquės, mais c est tout ( ca a tournė depuis 30000km avec 5 culbu de la casse et un joint de culasse.

Alors oui, je pense que suivant ce qui rentre dedans ca ne va pas forcement tout exploser ! :)

Maintenant, tu les remplis d eau, il n y a pas photo !
RockDaBody
Membre actif
Membre actif

Message par RockDaBody »

toby64 a écrit :
Alors oui, je pense que suivant ce qui rentre dedans ca ne va pas forcement tout exploser ! :)
Et oui ! mais de quoi on parle là ??? :drunken: :drunken: :drunken: :drunken:
"Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout ; Les malchanceux, ceux à qui tout arrive."
creatom
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero

Message par creatom »

RockDaBody a écrit :
Je vais tenter de voir combien ça me couterait en main d'oeuvre et en pièces. On a vu 10 € la bougie, donc j'en déduis que sur le 4 cylindres, y en faut que 4 ! et le boitier qu'on doit changer en même temps, il vaut combien ?

Vous pensez que pt être du coup mon satané voyant moteur peut s'enlever ?
Hello,
la difference de prix sera minime entre faire les 6 et les 4 seulement (demontage identique, juste le nombre de bougie qui change)
je viens de faire la mienne, les 6 bougies neuves avec le montage pour 180 euros tout compris.
je pensais changer le boitier de commande des bougies, mais c est plus cher, et il faut du BMW uniquement (ce que disait mon garagiste)

pour le moment, mon boitier fonctionne bien, mais il faut compter env 200 euros pour la piece OEM (en tout cas ici a Prague)
ciao
:coucou:
bodega
Membre actif
Membre actif

Message par bodega »

moi j'ai commandé mes 6bougies en bosch .. et je vais prendre le béru chez bmw si pas trop chers ..
et les faire moi même ..
h
hncf
Membre actif
Membre actif

Message par hncf »

Juste, pour dire j avais à l époque pris le Beru sur Oscaro et modèle idem à bmw d origine car modèle unique comme boîtier de préchauffage qui m avait coûté 60€ au lieu de 200... avec 6 bougies bosch a10 € pièces... La seule différence comparer avec les pièces bmw d origine était le prix et l emballage qui n avait pas de logo bmw... :scratch:
Lien avec tarif: seulement 51€ le Beru
http://www.oscaro.com/appareil-de-comma ... 589-202-gt
h
hncf
Membre actif
Membre actif

Message par hncf »

[/quote]Rassure toi, j en ai deja demontė des moteurs, le dernier, celui de mon xm quand la distrib a petė ! Et rien cassė dedans.
Quand le piston touche la soupape, c est le culbuteur qui fait fusible et qui se coupe en 2 . J en ai cassė 4 sur 12 .
Les soupapes n ont pas soufferts ( controllees) et les pistons etaient marquės, mais c est tout ( ca a tournė depuis 30000km avec 5 culbu de la casse et un joint de culasse.

Maintenant, tu les remplis d eau, il n y a pas photo ![/quote]
Oups modo :Alcooliques:
L eau ça fait rouiller mais vivement le moteur à eau :lol:
Ça me rappelle le bon temps des golf1 ou quand tu péter la distrib les soupapes avaient tellement de place avec le piston que tu ne claquais rien...il suffisait de remettre une courroie, un petit calage de distrib et vroume tu repartais...
Purée et dire que ma 205 m a fait 580 000 km d origine, quand tu vois un pote en xm qui a 360 Mkm et qu elle tourne comme une horloge et que la mécanique était d'emblée accessible alors que mon x3 je me démonte d abord pleins de cache plastique avant de juste voir un bout de métal moteur...
J en ai quand même passer des heures sur ce x pour finalement me retrouver avec pleins de petites merdouille egr bougies de chauffe admission etc....
C est vrai que bmw fait des super moteur, mais faudrait que les ingénieur arrêtent avec les usines à gaz et les soucies de fiabilité qu on peut voir sur le forum... Moi ça me fait peur maintenant de prendre une prochaine voiture sans garanties... Quand tu vois que certain ont même des x qui ne démarre pas a froid l hiver.. :no:
Bon petit hs mais faudrait qui nous laisse encore quelque voiture ou on peut mettre le nez dedans pour bricoler sans avoir à passer par un Cc et laissé un bras sans l obligation de résultats...
J ai quand même haluciné pour atteindre les bougies de chauffe et le boîtier Beru du x3...
RockDaBody
Membre actif
Membre actif

Message par RockDaBody »

hncf a écrit :
J ai quand même haluciné pour atteindre les bougies de chauffe et le boîtier Beru du x3...
Salut ! tu les as changé quand alors tes bougies ? tu as mis combien de temps surtout ? Je pense que je vais me le faire (avec un pote mécano bien sur !)

Et en même temps, je vais voir avec lui tant qu'on est dans la fosse pour tomber le FAP ...
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Hncf > il en reste une: la Dacia ! :) ( sans rire , une fois mon XM finie .... Ca s etudiera ! )
h
hncf
Membre actif
Membre actif

Message par hncf »

c est rigolo on arrive au mêmes conclusions...j en était même au point de lorgner sur un duster... bon j ai encore du mal a passer le pas, mais bientôt un changement par abandon du X3...et je cherche tranquillement :albino: ...
bodega
Membre actif
Membre actif

Message par bodega »

je ne voudrai pas vous decevoir mais entre un x3 et un duster .. il y a comme même un monde ...
moi je change pas de bmw car à chaque fois que je change j'y revient ..
donc je garde mon x3 et me penche sur l'achat d'un neuf ou une montée en gamme x (5-6) ..ou un new x3 ..
ptitbaud27
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 U11 25E 2023

Message par ptitbaud27 »

salut a tous
j'ai profité d'un rayon de soleil pour changer mes bougies de préchauffage sur mon 530 xd touring
début 13h30 fin 16h30
-première étape j'ai chauffé le moteur a température
-déposer le cache moteur 6 vis Btr
-déposer les filtres habitacle
-déposer les supports de filtres, et le petit cache a l 'arrière 2 vis Btr
-déposer la barre anti-rapprochement
-retirer la vis qui tiens la jauge a huile moteur
-retirer les vis de la tubulure d'admission clé de 10 et 11
-retirer le collier de l 'ogr et desserrer sa durit
-débrancher le connecteur qui est sur l'admission
-écarter l'ensemble avec délicatesse
-et hop on attaque,avec une petite douille rallongée de 10 ,pour retirer les capuchons de bougie on serre avec ses deux doigts et çà sort tout seul ! ca se dessere sans forcer
-un peu de graisse haute température sur les filets ,serrage modérer et voila;
ya pu qu'a remonter le tout en faisant bien attention aux joints en silicone (un petit coup de chiffon sur les portées et les joints)
ptitbaud27
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 U11 25E 2023

Message par ptitbaud27 »

Image
Image
t
toto
Membre
Membre

Message par toto »

Bonjour,
Après beaucoup d'hésitations, je viens de changer les bougies de mon X3...
Mais je ne vois pas ou se trouve ce boitier de préchauffage ni ne sais comment le tester..
Faut il le changer de manière systématique? (j'en doute)
Si quelqu'un peu m'éclairer (bougies!!)
Sur l'éclaté de Real OEM il n'y a pas la localisation...
RockDaBody
Membre actif
Membre actif

Message par RockDaBody »

Salut à tous,

voilà j'ai été faire mes bougies chez BM finalement car j'ai pas trouvé ça tellement cher. J'ai eu peur de péter une bougie donc je me suis dit, autant pas se prendre la tête !

Si jamais, voilà le coût d'une telle réalisation !

Image
xphoto
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X3 E83 / Yamaha MT-10

Message par xphoto »

bon ben le voyant viens de s'allumer chez moi.. ca fait chier.
la voiture à 92'000km et elle sort du service y'a 1 semaine "tout va très bien avec votre voiture monsieur, aucun soucis!"... je vais demain première heure lui arracher une dent au mec du SAV :twisted:
je vais voir combien BMW demande pour ca, et au pire je le ferai moi.

ca doit etre plus simple sur le 4L que sur le 6L ou bien ?
Répondre