Bonjour à tous,
sur un X5 3.0D de 2003
le voyant du radar de recul clignote et je n'entends aucun bip quand je suis à proximité d'un mur.
Quelqu'un à déjà eu ce problème ?
Je vais mieux regarder.
Ce qui m'ennuie c'est qu'il clignote, donc le problème ne doit pas être très sérieux, et je me disais qu'il suffirait d'une réinitialisation ou autre type de manip.
J'ai eu beau parcourir le manuel, rien ne me permet de résoudre le problème.
Ça ne peut pas etre un capteur car les 3 autres fonctionneraient je suppose , vu qu il sait detecter quel capteur detecte, ils sont donc branchés separement sur le boitier.
Quand j'ai eu un capteur HS, de mémoire, ça clignotait, mais ça bipait comme s'il y avait un mur pour avertir du souci...
Donc peut être le boîtier central...
Même problème , changement d'un capteur et puis Hop tout était ok !
je croyais que si un seul capteur ne marchait pas le reste devais fonctionné et bien non il a suffi d'un capteur
Pour contrôler tes capteurs, met la marche arrière, contact, moteur à l'arrêt.Colle une oreille sur les capteurs tu dois entendre un " tac tac " comme si on manipule du papier allu. Si tu n'as pas de son , capteur hs. De mémoire 90 euros chez BM tarif 2011.
super méthode, les "clac clac" sont flagrants ! j'en ai identifié deux HS.
J'ai essayer de démonter un capteur avant, mais je pense qu'il faut déposer le pare choc non ? il ne vient pas en essayant de l'exterieur.