Bonjour a tous
J ai donc un X3 de 2007
J ai de pneus de taille 235 55 17
Je souhaiterai acheter sur internet des jantes et pneus hiver
Autant pour les pneus je n ai pas de souci pour la taille autant pour les jantes je n y connais rien
Pourriez vous me donner les références ou les dimensions des jantes qu il y a sur ma voiture afin de ne pas acheter n importe quoi
Au passage si vous avez une marque de pneus hiver a me conseiller ...
Sur un X3 de 2007 en 235/55/17 les jantes sont des 8J 17 ,
Pour t'en procurer il y a de bonnes affaires sur LBC comme celle-ci, si tu habites dans le coin, ou le prix est intéressant ne serait-ce que pour les jantes BMW modèle 112 :
la misere sur le site gtasport quand je cherche pour mon X3 je trouve du 7x17 ou 7,5x17
et puis je ne sais pas l'entraxe
c'est tout de meme complique toutes ces cotes, j'ai peur de prendre une anerie.
j'aimerai autant acheter des jantes neuves, trop peur d'avoir un lot de truc voilees ou deformees.
Bon ben avec les différentes infos glanées les jantes pour un X3 sont des:
8x17 ET46 5x120
J ai trouve une marque qui propose l identique hormis l'ET qui est a 45
C est dezent c est peut être moins bien que des originales chez BMW mais vu l écart de prix y a pas photo
Et puis les jantes d occasion BMW c est bien mais c est un peu la loterie et je ne suis pas joueur
Pour les pneus hiver j ai choisi les nokian
Donc du coup les 4 roues complètes me reviennent a a peine plus de 1000 euros
J espere avoir fait le bon choix
Pour l et , je ne sais pas, je m en souviens plus pour le e83. Mais 3 mm d ecart sur l origine ne se verra pas beaucoup et n influera pas sur l usure des roulements !
Mais ce dont je suis sur, c est que Dezent + Nokian, ca ne sera pas moins bien que n importe quelle monte "made" in BM !
pour le choix c'est un coup de poker
j'ai achete des nokia pour la voiture de mon epouse car j'en avais lu de tres bonnes critiques, je suis donc parti sur la meme chose pour le X3
meme si je n'ai que peu de recul sur l'efficacite de ces pneus.
pour les jantes j'aurai bien pris des jantes en tole mais apparement ca n'existe pas pour les X3 donc j'ai cherche celles qui etaient les plus proches en dimension de celle d'origine, la c'est identique, hormis l'ET qui est 1mm de moins, et celles qui semblaient le plus copstaud ou rustique, pas les truc qui font que t'as l'impression d'avoir une jante a rayons.
apres je pars du principe que je prefere avoir des jantes neuves qui ne sont pas bmw plutot qu'au meme prix des jantes d'occas bmw achetees a un particulier, avec le coup de bol qu'elles soient nickel ou celui qu'elles soient belles d'apparence mais deformees de partout quand tu veux les equilibrer, avec quasi aucun recours possible avec un particulier.
j'attend avec impatience la livraison des mes roues que j'ai commandees hier, vu la neige qui est tombee ce matin.
desole pour le double post, mais je m'etais dis que ce message devait se trouver dans la section pneus, voila pourquoi je l'ai mis deux fois, merci d'avoir cloture l'autre.
Pour le deport il y a une marge de tolérance de +/- 5 mm suivant les constructeurs... Donc aucun risque avec 1mm.
Les pneus nokian sont des références sous la neige car pneus suédois avec des hivers pour les tests...mieux vaux des nokian' que du pneus chinois sur la neige...
En France on ne jure que part michelin souvent mais tu peux aller voir sur les test comparatif du TCS ou tourisme club suisse qui font des super test de pneus hiver et tu verras...
Le x3 en pneus 17 hiver c est de la balle sur la neige... Attention surtout aux autres derrière qui vont te coller au cul... Mais tu auras un arrière neuf comme ca
En conclusion t as fais un super choix pour du neuf... Et je comprend ta méfiance car j ai déjà eu des surprises aussi avec lbc et 4 roues avec photo nickel mais vue abîmer lors du montage quelques mois plus tard car je les avais fait acheter par mon neuveu sans les voir...
Merci pour vos réponses
Bêtement je croyais que nokian c était aussi chinois comme nakang etc...
Ça me rassure d' avoir fait ce choix alors
Malheureusement les roues ne sont toujours pas la
J ai commande sur 123 pneu et il n y a pas de date de livraison écrite
J ai téléphone huerez peur de la rupture de stock ils m ont dit dans un français avec un accent indéfinissable et que j avais du mal a comprendre qu ils ont un délais de 6 jours pour la livraison et que tout était en stock ... A suivre
Sincèrement je suis quasi toujours passe par ce site et j en ai toujours était satisfait mais les quelques fois ou j ai du appeler je n ai jamais rien compris ou presque
Bref vivement mes roues et merci
Les Nokian, ras, je crois que ça fait partie des meilleurs rapports qualitė prix , avec la qualitė au top.
Sur le f25, j ai des Toyo , et a priori, même rapport qualitė pris, j en suis super content, et ces 4 j, ils ont été sollicitės sur toutes les neiges possibles !
bon, mes pneus devaient arriver le 19/12 et ils sont arrives hier
tant mieux me direz vous
oui mais ...
j'en ai eu 3 au lieu de 4 ....
le transporteur a explique qu'il n'etait pas celui qui avait charge le camion et qu'ils ont du oublier une roue au depot .... tres pro ca
bref, je dois attendre lundi pour esperer voir arriver la 4 eme
par ailleurs j'ai ouvert les 3 colis, surpris les jantes sont plutot jolies, perso, je m'en moquais, je voulais une jante au plus proche des caracteristiques de celle d'origine, mais je ne suis pas decu de leur aspect.
pour ce qui est des pneus, ces nokian n'ont pas un sens de roulement comme les nokian de la voiture de mon epouse, il y a une face interieure et une exterieure.
bizaremment les stries et les motifs sur le pneus ne seront donc pas dans le meme sens d'un cote de la voiture par rapport a l'autre
est ce reellement genant ?
si c'est vendu comme ca, je pense que non.
je suis donc pour le moment mitige, car je ne peux pas les monter ... j'attend la 4eme...