voyant moteur allumé et demontage moteur

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
a
astero06
Débutant
Débutant
Voiture : X3

voyant moteur allumé et demontage moteur

Message par astero06 »

Bonjour
je me permet de vous faire part de mon inquietude
J'ai acheté en 2008 un X3 2lD pack luxe neuf en concession. J'ai eu qques soucis la 1ere annee (panne turbo, panne airbag) sous garanti constructeur
. Depuis tout roule jusqu'a ce jour ou j'ai amené mon vehicule en concession pour revision de 75000km. Elle ne me pose aucun probleme moteur evident et hormis une panne radar de recul, une perte iterative du cache remorque et un decollage de la garnitiure interieur, j'ai constate le voyant moteur qui s'allume par intermittence depuis qques mois mais de plus en plus constant. J'en ai fait part à l'agent d'accueil qui ce matin (en recuperant mon vehicule) m'a averti qu'il y avait un probleme serieux au moteur voire une casse possible puis dans un 2eme temps me signale un probleme de distribution. Il me propose une immobilisation de 15j de mon vehicule (qui roule tres bien sans bruit) pour extraction et demontage du moteur. Je suis dubitatif mais je ne connais rien en motorisation. Qu'en pensez vous? pensez qu'un autre avis dans une autre concession serait judicieux? avez vous connu pareil experience avec le voyant moteur allumé?
en vous remerciant pour vos reponses
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Re: voyant moteur allumé et demontage moteur

Message par cityzen60 »

:coucou: Astero, avant de pouvoir t'aider pour ton souci, ce sera sympa de

:Moderateurs:
a
astero06
Débutant
Débutant

Message par astero06 »

OK c'est fait, désolé
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Il doit y avoir 2 pb distinct :
Le voyant moteur ( fap, egr etc ...)
La distrib.

La distrib, il y a eu une discussion a ce sujet, tu retrouve les posts et si c est ca, tu peux gueuler fort pour que ce soit pris en charge.
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

regarde ici pour les problèmes de distribution.... ;)
T
Tennessee
Débutant
Débutant

Message par Tennessee »

Bonsoir, :(
Pour info, en reprenant mon X3 (2.0 D 150CV 2007 52000 km) après les vacances de la Toussaint j'ai constaté que le voyant d'émission à l'échappement (voyant moteur) restait à l'orange. Le technicien BMW que j'ai contacté m'a demandé de rouler sur route rapide à régime moteur élévé, ce que j'ai fait et effectivement le voyant s'est éteint après une petite quinzaine de kilomètres. Pour autant le problème est-il résolu :?: J'ai pris rendez-vous en concession, donc à suivre.
Nota: je suis sur le forum depuis oct. 2011.
Bonne soirée.
a
astero06
Débutant
Débutant

Message par astero06 »

merci pour les reponses tres utiles :D
j'ai lu rapidement le fil sur la distrib et ca me fait flipper car je pourrai etre dans ce cas la :shock:
Mon vehicule a 4 ans 75000km et m'a couté 50000euros

je vais ecouter un peu mieux mon moteur entre 1500 et 2000tour pour entendre ce bruit de cigale
apres avois reflechi, l'agent d'accueil m'a d'abord parlé de probleme serieux puis de casse moteur possible et enfin un probleme de distrib apres interrogation avec informatique
Pour vous, le voyant moteur allumé pourrait etre en rapport avec la distrib? les autres choses mentionnées ci dessus (egr...) je ne sais pas ce que c'est, si vous pouviez preciser, ce serait sympa
Si vous connaissez des cas similaires , est ce qu'il y a eu une offre commerciale ou autre?
merci
ZORBA78
Membre
Membre
Voiture : Bmw X3 2D

Message par ZORBA78 »

Bonjour

En théorie VL acheté en concession c'est garanti POINT BAR

de plus
La règle c'est moins de 100 000 km et les 5 ans pour une prise en chage de BMW

les concessions le savent tu y vas au culot demande une prise en charge i
ls feront la demande à la maison mère pour moi j'ai eu la réponse en 20 minutes.

Bon courage.
a
astero06
Débutant
Débutant

Message par astero06 »

bonsoir

qques news du jour
j'ai eu un appel de cette concession agree du 06 dans le cadre de l'enquete de satisfaction. Comme
'jai mis un 2/10 pour plein de raisons que je ne detaillerai pas et surtout par le manque d'info et l'absence de diagnostic , le directeur m'a contacte sur mon mobile. Il m'a dit qu'il devait suivre les procedures BMW et qu'un diagnostic ne pouvait etre donne qu'en demontant le moteur. Ensuite il a ajoute que cela arrivait qu'une chaine de distribution casse a 75000km et qu'il pouvait me vendre un vehicule neuf en promotion en reprenant la mienne. Il veut bien faire une demande a BMW france en cas de necessite de remplacer la distrib mais me dit que sa concession agree est mal vu (je me demande pourquoi). Enfin j'ai precise qu'en cas probleme de distrib je solliciterai une expertise aupres de mon assurance et contacterai moi meme BMW france
Je ne pense pas que le voyant allume soit en rapport avec la distrib et je n'entend pas de bruit particulier a 1500tr. Je pense demande donc un autre avis diagnostic dans une "vraie" concession BMW (monaco?)
qu'en pensez vous? avez vous d'autres idees?
encore merci
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

S'ils ne sont pas capables de faire un diag, tu devrais en effet aller prendre un avis chez un autre CC.... Surtout pour ton voyant allumé, et avoir un avis compétent sur ta distribution :!: ;)
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Tu as raison, fais faire un autre diag dans une vraie concession !
Et en meme temps, si tu as la possibilitė d avoir dans ton entourage quelqu un avec une "valise" pour te faire un diag du voyant ?
Meme un simple boitier de diag fait l affaire .
ZORBA78
Membre
Membre
Voiture : Bmw X3 2D

Message par ZORBA78 »

D accord aussi autre avis d un concessionnaire
Sinon tu as le droit de demander le rapport diag fait par BMW
Il garde toujours une copie c est dans leur procédure de travail dixit un ami mécano BMW
S il ne l on pas il y a un blême quelque part......
À+¥¥¥¥¥¥¥$$$$$##**%%><#<
creatom
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero

Message par creatom »

ZORBA78 a écrit :
[...]
S il ne l on pas il y a un blême quelque part......
À+¥¥¥¥¥¥¥$$$$$##**%%><#<
t as marchė sur ton clavier?!
a
astero06
Débutant
Débutant

Message par astero06 »

Bonjour , me revoila avec qques news

J'ai donc pu faire faire un diagnostic pour le voyant moteur allumé --> vanne EGR defectueuse
J'ai fait expertisé la distribution et effectivement il faut changer la chaine
Une demande de prise en charge (chaine de distrib et vanne EGR) est en cours aupres de BMW France
Pour ma 1ere BMW achetée neuve en 2008 de 75000km entretenue par BMW j'espere qu'ils seront à la hauteur de leur reputation.
je reviendrai vers vous pour vous tenir au courant
a
astero06
Débutant
Débutant

Message par astero06 »

Bonjour

Finalement, BMW France a decidé de prendre en charge piece et maind'oeuvre (chaine de distrib et vanne EGR); Resterait à ma charge environ 200Euros (50% main d'oeuvre ou piece vanne, je ne sais plus trop) pour un cout total d'environ 2500Euros (chaine de distrib + vanneEGR)
Je suis sidéré :shock: du faible cout total alors que j'ai lu sur d'autre forum des prix totaux de 7000/8000 Euros et souvent 3500Euros pour les 50% de main d'oeuvre quand il y avait prise en charge des pieces.
Menfin, je suis satisfait du SAV et de la prise en charge par BMW de la quasi totalité du prix et cela m'encourage à reprendre plus tard un autre vehicule chez eux :D
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Super, il te font payer l huile et autres bricoles.
Profites en pour te faire tamponner le cahier d' entretien histoire de repartir pour 30000 ! C est toujours ca d' economisė !

En fait, dans ton cas, il n y a pas trop de pièces, la vanne, il doivent peut être juste la nettoyer, et ils vont te reprogrammer la gestion .
La chaine et surement le tendeur, ça n est pas ça qui fait le prix, c est la mo, il faut surement sortir le moteur vu que la chaine est derrière .

Content que ça se finisse bien .
winger 67
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Porsche Macan S

Message par winger 67 »

Content pour toi que ca se finisse aussi bien . Et aussi un bon point au SAV de BMW . :Top:
Macan S
Répondre