Soucis direction assistée ?

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
mao
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X1 30e et Yaris GR

Soucis direction assistée ?

Message par mao »

Bonjour à tous, j'ai un de mes meilleurs amis qui a acheté un X3, et pour l'hiver je lui ai vendu les roues de mon ex X5 E70, qui sont un peu plus large, mais bon vu le pris ça vaut le coup.
Il a un soucis de direction assistée qui se met en panne et d'un coup en roulant plus d'assistance, c'est un peu dangereux quand même. Chez BM ils lui ont tout de suite dit que c'etait la faute des roues :x .
Au bilan il reprend 4 pneus pour X3 aux bonnes dimensions et sur ses roues d'origines ( 1500 euros au passage....) etmême chose.
Ce matin je regarde sur iternet et visiblement Bm a deja rappellé un certain nombre de X3 !!
Est ce que quelqu'un est au courant.
Merci à tous. Mao
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Re: Soucis direction assistée ?

Message par TFA »

Je ne me souviens pas que ce sujet ait été abordé sur le forum, par contre j'admire l'incompétence de la concession quand au diagnostique sur la cause de la panne.
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

Problème de conception connu et identifié.
Le réceptionnaire de son CC l'a bien pris pour un perdreau, en période de chasse ça peut être dangereux...
Hawk
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3

Message par Hawk »

il n'y a pas un post quelque part sur cela ?
Maintenant d'un autre côté ton ami va avoir du mal car il a monté des jantes non homolguées sur l'auto.... A ne jamais faire, évidemment !
mao
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X1 30e et Yaris GR

Message par mao »

oh comme par magie mon pote arrive avec l'info et 20mn plus tard la pièce est commandée en allemagne, mais ils n'étaient bien sûr pas au courant de ce rappel .... :evil: :evil:
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Alpine A110

Message par Joasam »

On a l'impression qu'ils ne sont jamais au courant de rien :cry: Le SAV est encore loin d'être au top.
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

Ca dépend des concessions, de mon côté je bénéficie d'un service de bon niveau ce qui me fidélise évidemment.
Vaillant pratique les même, et je ne pense pas non plus qu'il ait des problèmes particuliers.

L'essentiel reste que ton pote sera dépanné rapidement et sans soucis de prise en charge. :Top:
Hawk
Membre bavard
Membre bavard

Message par Hawk »

et c'était pas forcément gagné d'avance vu le swap des roues.... Ils ont bien assurés la-dessus.

Bmw a t il identifié les séries concernées par ce problème et envisage t il un rappel ?
BIX3
Membre
Membre
Voiture : X3 35i

Message par BIX3 »

Bonjour à tous,
Je vous fais juste un retour de mon passage en CC pour le problème de claquement au niveau de la direction. Sans la moindre hésitation ma crémaillère à été remplacée par le nouveau modèle et... plus de bruit. C'est peut être psychologique, mais j'ai même l'impression qu'elle filtre encore mieux les irrégularités du sol.
J'avais quand même pris la peine d'expliquer que BMW était au courant du problème et que depuis 09/2011 une nouvelle crémaillère était montée.
i
isaetjeff
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X3 F25 2.0 D CONFORT

Message par isaetjeff »

Boujour à tous,
mon véhicule affiche 15000 km et même problème semble t'il au niveau de la direction donc crémaillère je suppose. En effet, en garant mon véhicule avec les roues un peu braquées sur un léger trottoir à passer, et bien klonk apparement à l'avant gauche avec sensation au niveau du volant également. Rendez-vous avec le concess ce lundi pour un rappel autre donc je lui en ferai part. Il semblerait que ce ne soit pas un cas isolé. Etonnant aussi de ne pas avoir eu de rappel de BMW pour ce problème qui me parait important. J'aimerais savoir qu'elle solution vous a été apportée pour ceux qui ont eu ce désagrément. D'avance merci pour vos réponses.
Jeff.
Hawk
Membre bavard
Membre bavard

Message par Hawk »

C'est semble t il connu par Bmw, plus fréquent sur les directions "sport" et Bmw remplace la crémaillière sans sourciller sous garantie totale
BIX3
Membre
Membre
Voiture : X3 35i

Message par BIX3 »

C'est très bien connu de BMW . Pour ma part après avoir déposé mon véhicule pour ce problème, la crémaillère aurait été remplacée par une soit disante nouvelle avec un code d'identification différent. Donc il semblerait que se soit un nouveau modèle de crémaillère. Oui MAIS ... Le claquement est de retour ! :evil: Je tiens aussi à préciser ne pas avoir la direction active ou sport ou je ne sais plus son qualificatif.
C'est dommage à ce niveau de prix :x Mais ce léger problème écarté, quel régal cette auto :Top:
3x3
Membre
Membre
Voiture : X4 190cv M Sport

Message par 3x3 »

J'ai signalé un klonk au niveau de la direction à l'avant gauche à mon cc, lors d'une visite d'entretien.
Il m'a demandé de ramener ma voiture pour un remplacement de la crémaillère.
Depuis le klonk à disparu.
B
Benoit12
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X4 2.0.D

Message par Benoit12 »

J'avais un bruit aussi avant gauche...... changement de la crémaillère , j'ai rendez vous le mois prochain
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

J avais pas vu ce post !

Et apres, on dis de moi que je suis medisant sur les concess ... : Mouhah:
stm
Membre actif
Membre actif
Voiture : 996 turbo et tiguan carat

Message par stm »

Benoit12 a écrit :
J'avais un bruit aussi avant gauche...... changement de la crémaillère , j'ai rendez vous le mois prochain

Exactement pareil pour moi.Un klong a l'avant gauche sur nid de poule et ralentisseurs.
J'ai rendez vous le 21 janvier pour changement de la crémaillère ,j'espère que ça disparaîtra car j'ai ce bruit depuis le tout début ( le jour de la livraison et maintenant la voiture a à peine 9000 km) :evil:
Répondre