BMW X1 Service reset plaquettes de frein.

X1 Première génération de 2009 à 2015
Répondre
G
GATEBOIS
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : 16 nov. 2012, 07:15
Voiture : BMW X1
Localisation : Vaucluse

BMW X1 Service reset plaquettes de frein.

Message par GATEBOIS »

Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire comment on peut faire une remise à zéro après avoir changer les plaquettes de frein sur une BM X1, j'ai bien essayer en faisant apparaître la liste des divers points par la remise à zéro compteur, en sélectionnant les freins arrières par le comodo clignot et en appuyant sur le bouton du même comodo pour lancer le reset, je vois la petite horloge tourner mais le reset ne se fait pas!
J'ai l'impression que cette fonction n'est pas en libre Access.
Merci d'avance.
Gérard.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17179
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: BMW X1 Service reset plaquettes de frein.

Message par callaway0409 »

Avatar de l’utilisateur
BaimeW
Membre actif
Membre actif
Messages : 308
Inscription : 24 août 2012, 21:40
Voiture : Mokka 1.4 T Cosmo Pack Essence BVA6

Re: BMW X1 Service reset plaquettes de frein.

Message par BaimeW »

GATEBOIS a écrit :
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire comment on peut faire une remise à zéro après avoir changer les plaquettes de frein sur une BM X1, j'ai bien essayer en faisant apparaître la liste des divers points par la remise à zéro compteur, en sélectionnant les freins arrières par le comodo clignot et en appuyant sur le bouton du même comodo pour lancer le reset, je vois la petite horloge tourner mais le reset ne se fait pas!
J'ai l'impression que cette fonction n'est pas en libre Access.
Merci d'avance.
Gérard.
Bonsoir Gérard,
Quand tu te sera présenté je te poserais la question : As tu changé aussi le témoin d'usure ?

CDLT :)
G
GATEBOIS
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : 16 nov. 2012, 07:15
Voiture : BMW X1
Localisation : Vaucluse

Re: BMW X1 Service reset plaquettes de frein.

Message par GATEBOIS »

Salut,
Je te remercie pour ta réponse.
Non je n'ai pas changé le témoins, j'ai changé mes plaquettes avant que le témoins s'allume, donc il ne doit pas être usé!
Gérard.
Avatar de l’utilisateur
BaimeW
Membre actif
Membre actif
Messages : 308
Inscription : 24 août 2012, 21:40
Voiture : Mokka 1.4 T Cosmo Pack Essence BVA6

Re: BMW X1 Service reset plaquettes de frein.

Message par BaimeW »

Bonjour,
Je ne suis pas certain , mais je pense que tant que tu n'auras pas changé le témoin d'usure tu n'arrivera pas a remettre le compteur a zéro, cela m'est arrivé mais sur mon ancienne E60, le témoin me paraissait en bon état pourtant, mais bon cela n'engage que moi !!

Pose la question a ton CC. :oops:
G
GATEBOIS
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : 16 nov. 2012, 07:15
Voiture : BMW X1
Localisation : Vaucluse

Re: BMW X1 Service reset plaquettes de frein.

Message par GATEBOIS »

Bonsoir,
Je vais voir ça de plus près!
Merci.
Gérard.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17179
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: BMW X1 Service reset plaquettes de frein.

Message par callaway0409 »

bis repetita:



:Moderateurs:

tu as été invité 3 fois à te présenter, (lors de ton inscription et après ton premier post 2 fois)... merci de respecter au moins les règles, surtout quand tu trouves des gens sympathiques qui te répondent quand même :Moderateurs: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Karl_fr
Membre actif
Membre actif
Messages : 118
Inscription : 19 déc. 2011, 10:19
Voiture : BMW X6 35i & BMW 118D
Localisation : Isère

Re: BMW X1 Service reset plaquettes de frein.

Message par Karl_fr »

Cela ne suffira pas je pense.

La manip est incomplète me semble-t-il.

Mais cela m'agace aussi que, invité a plusieurs reprises a se présenter, cela fasse la sourde oreille.
C'est impoli et irrespectueux.
Donc pas envie de chercher plus....
Avatar de l’utilisateur
Goncalves
Membre actif
Membre actif
Messages : 319
Inscription : 30 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X5 30d finition Exclusive
Localisation : Ile de France

Re: BMW X1 Service reset plaquettes de frein.

Message par Goncalves »

J'aurai du tomber dessus plus tot, le problème serait deja reglé ... @ Toby 64 :D
La différence entre les hommes politiques et les oiseaux, c'est que les oiseaux s'arrêtent de voler de temps en temps.
Avatar de l’utilisateur
Karl_fr
Membre actif
Membre actif
Messages : 118
Inscription : 19 déc. 2011, 10:19
Voiture : BMW X6 35i & BMW 118D
Localisation : Isère

Re: BMW X1 Service reset plaquettes de frein.

Message par Karl_fr »

@Goncalves : Pas tout compris ...
Avatar de l’utilisateur
Goncalves
Membre actif
Membre actif
Messages : 319
Inscription : 30 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X5 30d finition Exclusive
Localisation : Ile de France

Re: BMW X1 Service reset plaquettes de frein.

Message par Goncalves »

C'est normale que tu ne comprennes pas, car ça n'a rien à voir avec le sujet traité dans ce post mais avec la façon dont il est traité.
La différence entre les hommes politiques et les oiseaux, c'est que les oiseaux s'arrêtent de voler de temps en temps.
G
GATEBOIS
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : 16 nov. 2012, 07:15
Voiture : BMW X1
Localisation : Vaucluse

Re: BMW X1 Service reset plaquettes de frein.

Message par GATEBOIS »

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et c'est la première fois que je participe à ce genre d'échange.
Je suis désolé je n'avais pas compris le fonctionnement de cet outil!Je ne sais pas si c'est là que l'on doit se présenter.

J'ai 58 ans, je suis artisan menuisier, j'ai eu une BMW 320td Que j'ai remplacée avant l'été par une X1 23 d boite Auto d’août 2010. J'en suis très satisfait, mais j'ai un problème de reset suite au changement de plaquettes de freins arrières, j'ai remplacé mes plaquettes avant l'usure complète et je n'ai pas changé le témoins d'usure puisqu'il semble être intact.
je vous remercie pour vos réponses.
Gérard.
Avatar de l’utilisateur
Karl_fr
Membre actif
Membre actif
Messages : 118
Inscription : 19 déc. 2011, 10:19
Voiture : BMW X6 35i & BMW 118D
Localisation : Isère

Re: BMW X1 Service reset plaquettes de frein.

Message par Karl_fr »

Il est vrai qu'il aurait fallu changer le témoin d'usure. Il y a de fortes chances qu'il soit endommagé.
Je ne sais si sur ton modèle c'est identique mais au cas ou:

viewtopic.php?f=29&t=2229
Joasam a écrit :
Si c'est comme sur la série 5 E60 c'est assez simple, normalement le mode opératoire est identique.

- Mettre la clé, démarrer le moteur, et remettre à zéro le totalisateur journalier (avec le bouton situé à côté du compteur de vitesse qu'on appellera A)
- Eteindre le moteur
- Retirer la clé et la remettre
- Appuyer sur le bouton Stop/start mais sans démarrer le moteur (donc ne pas appuyer sur la pédale de frein), les voyants au tableau de bord sont allumés
- Appuyer sur le bouton A du totalisateur journalier (celui utilisé précédemment) et laisser appuyer quelques secondes (à peu près 5s)
- Un voyant correspondant aux différents services à remettre à zéro va s'allumer au centre du tableau de bord
- Choisir le bon voyant en faisant défiler avec le bouton A
- Une fois fait, faire un appui long sur le bouton A (environ 3s) et le mot RESET va s'afficher
- Refaire un appui long sur le bouton A, et le service choisit est remis à zéro.

Bien regarder à quoi correspondent les voyants services avant de faire la manip afin de ne pas se tromper. Pour cela le mieux est d'aller dans l'iDrive, un appui sur la molette puis aller dans le menu Service pour regarder à quoi ressemble l'icône qui correspond au service qu'on veut remettre à zéro.

Je viens juste de le faire hier soir sur ma voiture qui sort de révision et ils avaient oublié de remettre à zéro l'échéance du liquide de frein, donc comme je n'avais pas le temps d'y retourner j'ai fait la manip moi-même. Il n'y a rien de plus simple, j'en ai eu pour moins d'une minute. Quand je pense que certains se sont vu être facturé 35€ pour ça :twisted:

Si dessus c'est exactement ce que j'ai fait hier soir sur ma voiture, tu trouveras peut-être des modes opératoires un peu différents sur d'autres forums.
Dernière modification par Karl_fr le 13 déc. 2012, 22:47, modifié 1 fois.
G
GATEBOIS
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : 16 nov. 2012, 07:15
Voiture : BMW X1
Localisation : Vaucluse

Re: BMW X1 Service reset plaquettes de frein.

Message par GATEBOIS »

Merci pour ta réponse, je vais essayer ça demain!
G
GATEBOIS
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : 16 nov. 2012, 07:15
Voiture : BMW X1
Localisation : Vaucluse

Re: BMW X1 Service reset plaquettes de frein.

Message par GATEBOIS »

Bonjour,
J'ai suivi scrupuleusement toutes les étapes de la démarche et malheureusement je suis bloqué.
J'ai un panneau triangulaire jaune avec un point d'exclamation qui s'affiche et impossible d'aller plus loin!
Je voudrai être sur que le fait de changer le témoin d'usure puisse débloquer la situation, ce témoin est en bon état puisque j'ai remplacé mes plaquettes avant l'échéance prévue, il n'a jamais de toucher le disque et le voyant n'e s'est jamais allumé.
Merci pour vos réponses!
Gérard.
Avatar de l’utilisateur
Karl_fr
Membre actif
Membre actif
Messages : 118
Inscription : 19 déc. 2011, 10:19
Voiture : BMW X6 35i & BMW 118D
Localisation : Isère

Re: BMW X1 Service reset plaquettes de frein.

Message par Karl_fr »

Salut,

La manip rate souvent les premières fois. Il faut bien respecter a la lettre ce qui est dit plus haut. J'ai du m'y reprendre a plusieurs fois, pour ma part.

Je ne me rappelle plus si j'avais eu ce triangle, mais je ne crois pas.
Je ne sais si le fait de changer le témoin peut débloquer, mais compte tenu de la fragilité de ces trucs (le mien non plus n'avait jamais touché mais il s'est défait en le démontant), du faible coût (une dizaine d'euros chez Oscaro) et de la facilité de montage: Je le ferais.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter