prends la 530d pour payer les 5000 €droopylmi a écrit :Bonjour à tous,
je viens d'une 318d de 136ch et compte aller vers une 520d avec un moteur bridé à 163ch pour éviter une pénalité due au émissions de CO2. Et oui je suis belge et ici la réglementation est assez stricte à ce sujet au niveau taxation. Venant de la 318d, je me demandais si elle n'était pas un peu pataude en sachant que j'envisage la boite auto. Je ferai seulement mon essai dans quelques semaines. Vos conseils me guideront soit vers la 163 ou la 184 en sachant que je passe de 1200€ de taxe à 2500€ :-( soit le coût d'une belle option.
Merci d'avance pour vos réponses

La BMW 520d F10 63 ch fait 1700 kg, soit un rapport poids puissance de 10.4 kg/ch?ISIDORE a écrit :Je crois que le rapport poids/puissance suffit à expliquer en grande partie pourquoi 163ch d'aujourd'hui semblent poussifs. Rajoutez la fantastique filtration de nos autos modernes, leur silence de fonctionnement et leurs étagements de boites de vitesses typés "autoroute", et vous aurez en grande partie l'explication des 163ch paraissant insuffisants par rapport aux voitures anciennes.
Non ?
Je me rappelle de ma première voiture : une 205GTI 1.9. Une bombe avec son 1.9 130ch.
Et elle pesait je crois, 950kg. Ma seconde voiture, une Golf GTI 16S "2" qui dépassait à peine la tonne pour 136ch. Et personne ne les trouvait poussives. Le poids est donc l'ennemi de tout : La consommation, la tenue de route, le freinage, les émissions de CO2 et les sensations.

pour faire simple : puissance = couple x vitesse de rotation !na101 a écrit :, vu que la puissance n'est que l'intégrale de la fonction de couple sur le temps.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute