Je pense X5 et gros pneus avec la neige "déconseillé " je suis en 19p .
et vous, vous auriez fait Quoi pour pour arrêter ce gros BB ? et a quel moment vous utilisez le bouton avec la voiture en descente

c'est un des problèmes, l'ABS, en fait il empêche la roue de se bloquer. Si elle se bloquait, elle créerait un petit tas devant le pneu qui, comme en off road dans le sable, permettrait de s'arrêter. Là, les disques pincent mais comme la roue se bloque, les freins lâchent tout de suite et tu peux faire ce que tu veux, ça ne freine pas :no:P@t a écrit :Question con: pourquoi l'ABS n'empêche t'il pas les roues de bloquer?

Je ne sais pas d ou tu tiens ça, mais il faudrait me l expliquer !damien4259 a écrit :J'avoue que je n'ai plus la réponse exacte en tête.
Mais il est clair chez BM par exemple que les X sont nettement handicapés sur la neige par rapport aux berlines équivalentes, qui ont pourtant poids et taille de pneu comparable.

La théorie, c est bien, mais le cg d un x n est même pas plus haut de 10 cm de celui d une 5, et la voie fait presque 2 m de large.P@t a écrit :Toby:
cf. hauteur du centre de gravité par rapport à la base de sustentation du véhicule....dès que le CG approche les bords (notamment l'AV dans ce cas précis) de cette base, les effets sont sensibles
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute