Si c'est comme chez Toyota où les puissances ne s'additionnent pas non plus car :
La puissance est limitée par la puissance que peut fournir la batterie.
Par ex la Prius à un moteur thermique de 99 ch et électrique d'environ 70 ch (je ne me rappelle plus la puissance exacte)
La batterie peut fournir au maximum 35 ch, la puissance système est donc 99+35= 134 ch et non 99+70 =169
J'avais posé la question pourquoi alors mettre un moteur éléctrique plus puissant que la batterie : En fait le thermique peut envoyer une partie de sa puissance vers le générateur et fournir des kw pour le moteur électrique.
On peut donc utiliser les 70 ch du moteur électrique (qui pompera 35 ch de la batterie et 35 ch du thermique), mais du coup pour la route, le moteur thermique en délivre moins (99-35=64), et dans tous les cas de figure on ne dépassera jamais 134 ch sur la route : 99 du thermique et 35 de la batterie, peu importe comment ils sont repartis entre le moteur électrique et le thermique.
Je ne sais pas si je suis très clair
