Hier matin 12 décembre 2012, - 10° chez moi, je démarre le X3 pour le faire chauffer (une vingtaine de minutes). Je roule et là plus de direction assistée. Je continue à rouler et m'arrête pour faire une course. Quand je redémarre le véhicule, plus de problème la direction est redevenue normale. Est ce le froid qui a gelé le fluide de direction assistée ? Si oui existe t-il du fluide qui résiste à des basses températures ? Merci pour vos réponses.
Le froid curieux j'ai eu -20° l'année passée et aucun problème de direction. Si le fluide était gelé la courroie ne patinerait pas avec un bruit épouvantable? Dans le doute il vaut mieux remplacer le liquide quand même et au minimum vérifier le niveau...
Oui, nous avons tous roulé avec des températures tres basses sans rencontrer ce problème par contre je n'ai pas le souvenir qu'un soucis furtif de direction assistée ait déjà été évoqué sur le forum.
Moi je l'ai eu une fois avec une Grand Cherokee, à certains moments je me trouvais brusquement sans assistance de direction. J'ai remplacé l'huile et n'ai plus jamais eu ce soucis.
Un manque d'huile peut entraîner des ruptures d'assistance de direction. Il faut vérifier le niveau avant tout et faire l'appoint. Si ce n'est pas cela, ben....direct au garage
Je vais bien voir ce que ça donne mais pour le moment pas de baisse du niveau et plus de soucis avec la direction. Il faut dire que ma voiture était garée devant chez moi plein Nord et quand ça souffle et qu'il fait des températures très basses, on n'y passerai pas la nuit dehors, alors maintenant je la mets à l'abri. Merci pour tous vos conseils.