Diesel maxi et kilométrage mini

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
f
fabwallace
Membre actif
Membre actif
Voiture : 320 CI cab

Diesel maxi et kilométrage mini

Message par fabwallace »

Bonjour à tous,

Suite à mes difficultés pour trouver une E70 essence, je cherche aussi une E70 286cv (On m'a dit que le 235cv serait insuffisant, je viens d'une audi 3,2fsi).
Mais voilà, je ne parcours que 7 à 8.000 km/an et j'ai lu ça et là qu'un faible kilométrage parcouru n'était pas bon pour les diesel avec turbo et fap, qu'il favorisait l'encrassage du filtre et la casse du turbo.
Il peut m'arriver de ne pas sortir la voiture pendant 1 mois entier et de faire 800 km dans un we et de la relaisser 3 semaines...

Merci de partager vos avis, bonne journée,

Fabrice.
Goncalves
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X5 30d finition Exclusive

Re: Diesel maxi et kilométrage mini

Message par Goncalves »

Bonjour, je terassure le 30d est largement suffisant pour faire sauter les points de ton permis :D autre chose, je suis dans le meme cas de figure que toi, j'ai un 30d et je le sort tout les trois mois environ et ne fait que 6000 km avec pendant l'été. Durant l'année je doit faire un max de 1000 km par an. Je n'ai aucun souci pour l'instant avec, elle à 31000 km. Quand j'ai l'occasion sur autoroute bien sur, je tire un peu dessus pour bien la faire monter dans les tours. Mais sinon elle bouge casiment pas durant un an. Voila, bonne chance à toi !
La différence entre les hommes politiques et les oiseaux, c'est que les oiseaux s'arrêtent de voler de temps en temps.
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

+1 avec Gabe ;)

Et savoir si 235 ch te suffisent, le mieux est d'aller l'essayer. Tu viens d'une Audi 3,2 tsi, tu ne dis pas quel modèle. Si c'est une A3, c'est clair que ça va te changer. Si c'est un Q7, le X5 sera bien plus agréable ;)
f
fabwallace
Membre actif
Membre actif
Voiture : 320 CI cab

Message par fabwallace »

Je viens d'une A6 Avant 3,2 fsi donc j'ai un peu peur 1/ du diesel 2/ des 235cv.
A part ça, vos réactions me rassurent sur l'achat d'un diesel dans mon cas de figure ;)
nemnemo
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 F48 20d

Message par nemnemo »

Oui c'est vrai qu'il y a 20cv de moins mais sur ce genre de véhicule, A6 ou X5, c'est le couple qui est important et dans le 3.0d tu as 500NM au lieu de 330NM dans l'Audi

Donc pour moi le X5 sera nettement plus réactif que l'A6 malgré le poids supérieur.
p
pit83fr
Débutant
Débutant
Voiture : X5 E70 luxe 2008

Message par pit83fr »

Hello,

juste mon expérience perso, je viens d'une Audi S3 sportback S-tronic (265cv d'origine, et reprogrammée à 330cv), je peux te dire que je suis bluffé par les "petits" 235cv de mon X5 3.0d.
Largement suffisant en toutes circonstances, évidemment les accélérations ne te collent pas aux sièges mais ca pousse quand même bien comme il faut, les reprises sont correctes, les dépassements se font sans crainte.
J'avais peur de perdre au change, et sincèrement je ne regrette absolument pas !

Pit'
Répondre