Bonjour,
J'ai entrepris de régler mon problème de bruit a la décélération sur mon BMW X3 de 2006 et de 90 000 km.
En phase de décélération, j'entends un ronronnement qui disparaît dés que je remets les gaz ou que j'embraye.
J'ai bien entendu examiner les nombreux post sur ce sujet et j'ai déjà vidangé la boite de transfert en vain et interverti les roues AV AR sans résultat non plus.
J'ai donc pris rendez vous chez BMW pour un diagnostic mardi prochain.
Je vous tiendrais au courant.
Merci a tous les contributeurs de ce forum pour la qualité et la pertinence de leur post.
A bientôt.
Bonjour tout le monde
Le verdict du garage BMW etait le pont arriere. La raison reste mysterieuse mais c'est comme ca. Accompagnè de la facture du diagnostic, un devis a pres de 2000 Euros.
J ai cherché sur internet un plan un peu moins vher et j ai finalement trouve un pont sur ebay de 80000 km en angleterre. Ca m a coute a peu pres 700 euros avec le transport. Le changement n a pas pose de problemes et maintenant
TOUT VA BIEN.
pour info: un pont arriere en anglais se dit rear differential ou rear diff.
En italien on dit differenziale .
En esperant avoir contribue un peu a ce bon forum.
Et si quelqu un peut me dire pourquoi un pont de 80 000 km rend l ame comme ca, je l'en remercie d'avance
A bientot
À temps perdu tu pourrai démonter ton pont afin d'en connaître l'origine de la casse ! Et si la casse provient d'un simple roulement ou d'une pièce peu honnereuse tu pourrai le réparer et le revendre pour retomber sur tes pattes financièrement !
@+
Ps si tu peu prendre des photos et partager sa pourrait servir à d'autres.