je viens vers vous suite a la question d'un ami ..
il est sur le point d'acheter un x3 .. il souhaite lui mettre 4pneus chemin pour l'hiver aller a la chasse
que conseillez vous redescendre en 16 et mettre 4pneus chemin .. ou essayé de trouvé du 17 ..
afin de ne pas perturber ce x3 3.0d
Jettes un oeil sur les sites de vente de pneus pour 4x4 ( les vrais ) on voit des pneus mixtes qui feraient l affaire ( si ca existe dans les dimensions ) tels que ceux qu on voit sur les 4x4 Dangel par ex .
Bonsoir,
Je profite de ton poste pour poser une question, le weekend prochain je doit me rendre dans les alpes en voiture .
Je me demande si je doit changer de pneu pour des pneu neige ou mettre des chaines ?
Ont ma dit qu'avec un x3 pas besoin de chaines ni de pneu neige vue que c'est un 4W4 y'a aucun soucis j'aimerais avoir une confirmation de votre part merci .
Cela dépend des pneus que tu as, si c'est par ex. des Pirelli Scorpion STR, tu n'auras pas de pb, car ils sont bien cramponnés et équipés de lamelles un peu comme les pneus hiver traditionnels (voir photo)
Si par contre tu es en pneu été, tu risques d'avoir des pbs sur la route et avec les FDO qui ne te laisseront pas monter si tu n'es pas équipé .
Maintenant si c'est pour une fois, tu trouves des chaines abordables (à monter à l'arrière) dans les centres auto .
Pirelli Scorpion STR :
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Sur le site pirelli il en parle comme des pneus hiver/été et en effet sur la neige il sont pas conseiller, d'ailleurs je ne savais pas que c'était des pneu runflat .
Bonjour,
j'avais sur mon X3 des Pirelli Scorpion STR, excellent sur route et sur la neige également. Je suis passé sur les Pirelli Scorpion Zero Asimmetrico en 17p (pour répondre a Ricou13, les miens ne sont pas RunFlat, doit avoir 2 versions je pense) qui sont 4 saisons également mais avec un bien plus beau dessin que les STR pour la même efficacité. Je pense qu'avec des 4 saisons sur un X3 on passe partout, je les ai testé dans mes montagnes auvergnates en roulant dans de la bonne neige et franchement aucun soucis de patinage ou de perte d’adhérence.
Bonjours ,
Merci de t'a réponse mon concessionnaire ma confirmer qu'avec les diablo zéro c'est génial sous la neige , je vous confirmerais ça dans la semaine prochaine .
salut,
apres avoir parcouru 4000 bornes dans les vosges sous la neige, le verglas avec mon 3.0l ia je trouve que pour un toutes saisons le str se comporte assez bien ! attention bien sur au freinage vu le poids de la bete mais en adhérence c est pas trop mal et ca passe vraiment partout ! je compte investir dans des vrais neige néanmoins quand les str seront foutus.
A plus
Tous les pneus "normaux" hiver, M+S, STR and CO pour nos X non rien à voir avec les vrais pneus TT... Je viens d'essayer de sortir d'une prairie boueuse une VW et rien à faire mon X3 en Continental hiver n'a rien pu faire. J'ai du sortir mon tracteur 4X4 pour y arriver...