Kit main libre bluetooth

X3 Première génération de 2003 à 2010
E
Eire
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 2d

Re: Kit main libre bluetooth

Message par Eire »

Je pense que c'est compatible avec l'ipad et l'iphone, mais c'est a revérifier dans la partie téléphone compatible :D :bounce:
Léprechaun viendrait d'un nom irlandais "Lechorpan" qui signifie "petit bonhomme". Les Léprechauns sont les petits hommes les plus populaires et les mieux aimés de toute l'Irlande.
RockDaBody
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 2.0 D (E83)

Message par RockDaBody »

Salut tout le monde, quelqu'un a du bon plan pendant les soldes ? un lien un endroit ou le Parrot 9200 est pas cher ?
"Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout ; Les malchanceux, ceux à qui tout arrive."
h
hncf
Membre actif
Membre actif

Message par hncf »

Salut les X mens, alors sur cdiscount les parrots sont en promos parfois à surveiller... Le mki9100 étais à 115 euros ce jour.
RockDaBody
Membre actif
Membre actif

Message par RockDaBody »

Merci pour l'info !
par contre attention à tous les XMens qui voudraient s'équiper ! penser bien à acquérir le faisceau spécial BMW pour connecter votre Parrot, soit 25 € de plus pour le kit.
"Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout ; Les malchanceux, ceux à qui tout arrive."
E
Eire
Membre actif
Membre actif

Message par Eire »

Coucou,

Qui a fait installer le kit parrot + le kit qui se raccorde au volant ?
Léprechaun viendrait d'un nom irlandais "Lechorpan" qui signifie "petit bonhomme". Les Léprechauns sont les petits hommes les plus populaires et les mieux aimés de toute l'Irlande.
E
Eire
Membre actif
Membre actif

Re: kit main libre bluetooth

Message par Eire »

FAB76 a écrit :
j'ai un kit Parrot mki9200 dans mon X.
Il faut impérativement pour le connecter:
L'adaptateur pour le X3
http://dbinstall.parrot.com/pdf.php?ada ... 00&lang=FR
et en plus pour les commandes au volant mais pas obligatoire le kit:
UNIKA
http://dbinstall.parrot.com/compatibili ... 12&lang=FR
j'ai fait la pose moi meme, c'est pas compliqué, mais il ne faut pas avoir peur de demonter...
voila ma participation
...
Coucou,

Je relance ce sujet et je te recontacte pour savoir si tu es toujours content de ton kit main libre ? As tu pu ré-utilisé le bouton du son se trouvant sur le volant pour le kit parrot ? Ainsi que les 2 autres boutons cad le décrocher et le R/T ??

A bientot,
Eire
FAB76
Membre
Membre
Voiture : BMW 320I E92

Message par FAB76 »

J'était content de mon kit main libre, je l'ai encore mais je ne l'utilise plus.

aprés le X j'ai eu une E91 et actuellemet une E46 cab, les deux avais le bluetooth d'origine.

je n'avais pas acheté le cable pour les reprises des commandes au volant, juste le petit la petite molette qui était bien placé.

le kit est trés plaisant et ses connectiques iphone, usb et carte mémoire sont un vrai plus.

sur le site parrot, de memoire il explique comment piloter le mki avec le touches du volant.
o
one.dino
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X3 3.0D

Message par one.dino »

Bonjour à tous,

Je me penche également sur le sujet.

J'ai trouvé quelque chose qui est "abordable", et j'envisage de l'acheter. Je me suis déjà assuré de la compatibilité.

Sur un X3 E83 Luxe (avec GPS 16:9), on peut installer un boitier de chez "DENSION" le Gateway Pro BT.

Ça récupère les touches multifonction du volant (téléphone, autoradio) et ca émule un chargeur CD. De plus à priori on
récupère également l'affichage des chansons sur le GPS :D .

Cela fonctionne en Bluetooth ou en filaire au choix.

Quand à l'installation, ca à l'air très simple juste sortir l'autoradio d'origine et de connecter avec le connecteur "DENSION".

Coût du matériel : 199 €. ça me parait raisonnable non ?

Voilà, espérant que cela puisse servir à d'autres.

Bonnes fêtes à tous :santa:
E
Eire
Membre actif
Membre actif

Message par Eire »

Coucou,

Pour ce kit, il faut quand meme l'écran GPS qui va avec ?? :confused:

Eire
o
one.dino
Nouveau
Nouveau

Message par one.dino »

Pas forcément. Fonctionne sans
E
Eire
Membre actif
Membre actif

Message par Eire »

Coucou,

L'installation du parrot 9200 se rapproche de + en +. Le vendeur m'a dit qu'il n'y aurai que le bouton du décrochage du tel se trouvant sur le volant serai connecté au kit parrot et non les autres. Enfin les autres fonctionne mais pas par l'intermédiaire du parrot.
- Qui peut me confirmer avant demain matin si c'est possible de connecter les autres boutons ?
- Quel est la puissance des haut parleurs du X3 ?
- Quel est la puissance du son qui sort du parrot 9200 une fois nstallé ?
- J'ai besoin de toutes les infos possibe pour ne pas me tromper avant cette installation.

Merci d'avance,
Eire
E
Eire
Membre actif
Membre actif

Message par Eire »

Coucou,

Qui peut me dire si tous les hauts parleur de mon X3 seront utilisé lors de la conversation tél via le parrot ?

A bientot,
Eire
o
one.dino
Nouveau
Nouveau

Message par one.dino »

Bon ca y est,

Livraison prévue demain du kit Dension BT Pro spécial BMW. Je vous tiendrais au jus sur la facilité de mise en œuvre et la qualité du produit.

Si c'est possible je ferais des photos avec un petit tuto.

A plus tard

Bonne soirée :)
o
one.dino
Nouveau
Nouveau

Message par one.dino »

Bonjour à toutes et tous,

Bon ce sera mon dernier post de l'année :D .

Pour les photos du montage du kit Dension Pro BT c'est mort, j'ai complètement zappé :oops:

Pour les explications par contre c'est jouable.

Ma configuration : BMW X3 E83 de 2007 avec GPS 16:9 sans chargeur CD

Le contenu du kit :

Le boitier
L'adaptateur pour BMW
Et la documentation (toute en anglais !!!), bon c'est vrai c'est pas compliqué à monter ;)

Commencer par démonter les grilles d'aération (au dessus du poste), à l'aide de démonte pneu de vélo en plastique. Soulever par le coté droit, ca devrait venir tout seul. Pour plus de facilité on retire le bouton "Warning" et le connecteur.

Deux vis verticales ensuite de chaque coté du poste. De là on retire toute la partie "réglage climatisation" en déboitant la partie inférieure.
Deux vis horizontales sur l'autoradio. On sort l'autoradio en retirant l'antenne et le faisceau de câbles.

Ensuite l'idéal c'est de démonter la boite à gants (6 vis), car c'est très simple.

Le boitier prendra place derrière la boite a gants, juste derrière l'ampoule d'éclairage du sol coté passager (il y a juste la place). Perso j'ai collé avec du double face le boitier sur l'isolant phonique.

Remplacer et connecter le nouveau faisceau électrique comme indiqué dans la notice, passer le câble de liaison au boitier par le coté droit (qui donne dans la boite à gant).

Il reste maintenant à passer le micro pour la téléphonie. Je l'ai installé au plafonnier comme "les constructeurs". La encore c'est bien fait, ca se démonte facilement (avec toujours les démontes pneus ou quelque chose d'équivalent). Ensuite le plus compliqué est de faire tenir le micro, car la pince fournie ne convient pas pour cet emplacement. J'ai bricolé un système avec de la mousse assez dense pour que cela tienne (a chacun son système), il n'y a plus qu'a passer le câble au dessus du pare brise, redescendre sur le montant, et repasser dans la boite à gant (en retirant temporairement le joint de portière) afin de rejoindre et connecter le boitier Dension.

A ne pas oublier, j'ai acheté une rallonge USB qu'il faut brancher sur le boiter et ressortir le connecteur femelle dans la boite à gant pour y connecter une clé USB pour la musique.

Maintenant on remonte le tout dans l'ordre inverse. Pour ma part le plus dur à été de remettre l'autoradio dans son logement, car il y a "une patte métallique derrière qui sert au plot de centrage". Il faudra donc un peu de patience. :cry:

On allume l'autoradio, une nouvelle option dans les réglages -> "Téléphone".

Le reste pour l'utilisation il faut se référer au manuel.

Pour le téléphone j'ai pas trop testé, mais ca fonctionne. Pour le streaming audio Bluetooth ca marche nickel par l'USB aussi.

Temps passé en prenant mon temps, environ 1h30, et franchement facilement réalisable pour peu que l'on soit un peu bricoleur.

En espérant que cela pourra servir à certain d'entre vous.

Bonnes Fêtes toutes et tous.

Et joyeuse nouvelle année 2013 :welcom:
E
Eire
Membre actif
Membre actif

Message par Eire »

Coucou,

Bien :)

J'ai aussi fait installer le kit parrot dans ma voiture avec le bouton décroché au volant :) C'est Top :D .

C'est mon dernier post de l'année 2012.

A bientôt pour une nouvelle air.

Eire
RockDaBody
Membre actif
Membre actif

Re: kit main libre bluetooth

Message par RockDaBody »

Salut FAB76,

bon ben 1 an après quasiment jour pour jour, ben j'ai fais mon radin et j'ai toujours pas acheté mon Parrot ! bon je crois qu'il va falloir y remédier !

Juste une précision concernant l'adaptateur
FAB76 a écrit :
Le câble adaptateur spécifique 12€ sur lebongroin (prés de chez moi) sinon environ 25€
c'est quoi la référence, tu t'en souviens ? PC000006AA ou PC000002AA ? Pt être que Eire peut me renseigner à y être ? svp !

La c'est le moment car sur le net avec les soldes les parrots sont à - 25 % donc je pense que c'est maintenant ou jamais ! grosse question Boitier Unika avec ou pas ? sachant que mon utilisation principale sera de lire depuis la clé USB, et ensuite utilisation du Blutooth avec AndroPhone et Ail PHone 4. J'envisage d'ailleurs le MK9100, mon frère là et j'aime bien le coté led bleue ^^

Merci !
FAB76
Membre
Membre

Message par FAB76 »

Salut RockDaBody

comme je l'avais cité sur:

viewtopic.php?f=26&t=8347#p171461

c'est le PC000006AA qu'il te faut.

je voulais le modul unika aussi mais avec le joystick bien placé j'ai fais sans. et c'était très simple de l utiliser ainsi.

à mon avis avec ce module c'est parfait si on veut une installation invisible (juste le tel) mais avec la gestion de la musique le "idrive parrot" est parfait.
E
Eire
Membre actif
Membre actif

Message par Eire »

FAB76, je n'ai plus la ref. Mais c'est le kit qui est compatible avec le Parrot 9200.

Il faudrait quand meme faire l'installation, ça serait dommage d'avoir 1 pv si t'as ton tél sur ton oreille en conduisant ...

:idea:
FAB76
Membre
Membre

Message par FAB76 »

Voila les differences entre les deux ref de connecteur

http://www.parrot.com/support/Image_pdf/PC000002AA.jpg

http://www.parrot.com/support/Image_pdf/PC000006AA.jpg

visuellement le 6AA est pour les modèles ou les branchements se font derrière l'autoradio (E83 avec ou sans gps, autre modèle sans gps)

et le 2AA (beaucoup plus long) pour se connecter à un module BM54 qui se trouve dans le coffre (E46, E53..) avec un gps 16/9
RockDaBody
Membre actif
Membre actif

Message par RockDaBody »

Ok super sympa pour les infos !
Bon j'attends de faire monter mes nouvelles jantes avec le parallélisme, et si il me reste du gras je fonce sur mon Parrot.
En tout cas, FAB76, merci pour ton retour, car c'est vrai que la commande "façon iDrive" doit suffire !

Au pire je le testerai comme ça et plus tard si ça le fait pas, j'invistirai sur un module UNIKA.

Merci beaucoup en tout cas.
Répondre