hesitations motorisations

X6 Première génération de 2008 à 2014
Répondre
d
dentdelait
Membre
Membre
Messages : 84
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X4 35D - fabia RS 180ch - bmw c600 sport

hesitations motorisations

Message par dentdelait »

Bonjour,

Aprés 8 mois en x3 3.0d et un an un x1 23d je suis à la recherche d'un x6 afin de prendre un peu de hauteur sur la route.

Arrive maintenant la question de la motorisation, j'ai essayé le 3D 235 le 35D 285 le 3D 245 et le 40D

mes sentiments sont partagés concernant les 3 derniers

je rejette de suite le 235 ch qui est trop poussif a mon gout

le choix se portera donc sur un 245 286 ou 306ch

je n'ai pas trouvé de différence flagrante entre le 245 et le 306 et j'ai même trouvé le 286 pour vigoureux que les 2 précédents

si vous avez essayé tous les modèles qu'avez vous ressenti et pour lequel avez vous opté

merci d'avance pour vos réponses
Parcours BMW : 2010 330XD E46 titansilber, 2011 x3 30D spacegrau, 2011 x1 23D spacegrau , 2012 x6 E71 40D spacegrau , 2015 X4 sophistograu
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: hesitations motorisations

Message par toby64 »

Entre le 235 et 245, il y a une grosse difference !
Avatar de l’utilisateur
seb13
Membre actif
Membre actif
Messages : 444
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Bon de commande dechiré !

Re: hesitations motorisations

Message par seb13 »

Fais attention aussi a la boite de vitesse, la puissance c'est important, mais la boite 8 apporte plus de silence et une conso en baisse ;)
Avatar de l’utilisateur
thierry91
Membre actif
Membre actif
Messages : 326
Inscription : 21 mars 2010, 00:00
Voiture : bmw X1 18d packM/850ci
Localisation : 91840

Re: hesitations motorisations

Message par thierry91 »

a part le niveau sonore,J'ai pas trouve grande difference entre mon 235 et le 245,ce qui ne doit pas etre de meme avec un 40 D!!
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: hesitations motorisations

Message par cityzen60 »

J'ai essayé les 4 moteurs (sur X5)........

La paire 235/BVA6 est nettement en dessous du 245/BVA8, les performances surtout au "décollage" sont bien meilleures sur ce dernier, sans l'ombre d'un doute. Le 35d 286 cv est au dessus du 245, bien sûr, mais pas tant que cela, j'ai pu suivre un ami en 286 - quand j'avais encore mon 30d - sur un rythme très élevé, sur route de campagne, et il avait beaucoup de mal à me semer.

Par contre, le 40d 306 cv est nettement plus dynamique, perfs vraiment au-dessus, on a vraiment l'impression qu'il y a plus que 20 cv d'écart avec le 3.0sd/35d :cheers:

Bref, à choisir, le 40d sans hésitation (50d pour ceux qui peuvent en neuf :Rouge: :lol!: )
Avatar de l’utilisateur
thierry91
Membre actif
Membre actif
Messages : 326
Inscription : 21 mars 2010, 00:00
Voiture : bmw X1 18d packM/850ci
Localisation : 91840

Re: hesitations motorisations

Message par thierry91 »

il est vrai que le 245 essaye etait equipe de 20 pouces qui je pense bouffe un peu de puissance!
d
dentdelait
Membre
Membre
Messages : 84
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X4 35D - fabia RS 180ch - bmw c600 sport

Re: hesitations motorisations

Message par dentdelait »

Voilà je me retrouve un peu dans ce que tu as ressenti citizen
Je vais me mettre en quête d'un 40d je pense
Maintenant reste à trouver le bon
Je vais tenter les concession peut être que la fin de l année aidant ils seront ouverts sur les prix
Parcours BMW : 2010 330XD E46 titansilber, 2011 x3 30D spacegrau, 2011 x1 23D spacegrau , 2012 x6 E71 40D spacegrau , 2015 X4 sophistograu
Avatar de l’utilisateur
NEDWIN
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 723
Inscription : 04 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW i3 - X5 45e
Localisation : Paris

Re: hesitations motorisations

Message par NEDWIN »

Pour moi, la différence est énorme entre 35d et 40d concernant la dynamique, reprise, consommation et surtout la boite 8 vitesses... :D
@ bientôt,
NEDWIN
d
dentdelait
Membre
Membre
Messages : 84
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X4 35D - fabia RS 180ch - bmw c600 sport

Re: hesitations motorisations

Message par dentdelait »

bon bah voila après mes quelques hésitations j'ai signé ce matin un mon de commande pour un x6 40d

je le récupère le 24, un joli cadeau de noel en somme, je suis super content j’espère qu'il me satisfera pleinement

je modifierai mon poste dans présentation

@ toute
Parcours BMW : 2010 330XD E46 titansilber, 2011 x3 30D spacegrau, 2011 x1 23D spacegrau , 2012 x6 E71 40D spacegrau , 2015 X4 sophistograu
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: hesitations motorisations

Message par callaway0409 »

:Top: :Top: :Alcooliques: :Alcooliques:
Avatar de l’utilisateur
winger 67
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 938
Inscription : 05 janv. 2011, 00:00
Voiture : Porsche Macan S

Re: hesitations motorisations

Message par winger 67 »

:Top: superbe voiture le X6 .Je ne m'en lasse pas . :Top:
Macan S
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter