J'ai eu le même tour avec mes dunlop neufs. Le temps du rodage, deux declenchements legers de l'esp en reprise de couple.berru a écrit :je souhaite juste vous faire un petit retour d'impression d'utilisation des pneus hiver sur .... le sec!
Voila j'ai équipé mon petit 35d avec des le pack hiver bmw jantes 307 donc en 245 RF Pirelli sottozero m+s.
Rien à dire en utilisation "normal".
Toutefois, alors que je n'ai jamais eu de problème de motricité avec les pneus été du même fabriquant, cela fait 2 fois que je sens bien l'électronique intervenir lors de forte accélération et que le couple n'arrive pas à passer sur les pneus hiver.
Les 2 situations ont été les suivantes (beau temps, température extérieure 4-5°:
- une petite monté dans St Cloud (92) mais avec une grosse accélération et là je sens le véhicule comme sur une plaque de verglas, le cap a été gardé mais une sensation de légère glissade s'est fait sentir..... je me suis dit c'est normal, les pneus sont neuf moins de 100 km donc fait attention,
- une grande artère dans Paris, un chauffeur de taxi qui ne sait pas où il va, qui pour finir s'arrête devant moi sans mettre les warning, j'attends "patiemment que le flot de voiture arrivant passe pour enfin pouvoir le doubler, un peu énervé, je le reconnais, je tourne le volant et j'appui assez énergiquement sur la pédale d'accélérateur tout en faisant ma manœuvre et là encore l'électronique s'active, aucune perte de cap la voiture est allée là ou je lui disais d'aller mais à grand renfort d'électronique, une nouvelle sensation de glissade contrôlé (pas par moi).
Voila, j'ai effectué le même type de manœuvre avec les pneus été sans rien ressentir de la sorte, rien de dangereux, mais une drôle de sensation.
Après rodage, rien a dire. Ce matin même, mode sport et plein gaz sur le pavé à 1°, ca accroche très bien, pas de souci avec l'esp. Il faut roder les pneus, après ca passe sans souci..