PR Lexus 450h

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

PR Lexus 450h

Message par klawal »

Voici tout d'abord qques photos du Rx que le concessionnaire a bien voulu me confier ce WE. Merci à lui

Image

Image

Image

Image
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: PR Lexus 450h

Message par klawal »

Petit tour extérieur :

Image

Image

Image
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: PR Lexus 450h

Message par klawal »

L'intérieur :

Image

Image

Image

Image
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: PR Lexus 450h

Message par klawal »

La mécanique , pas grand chose à voir :

Image
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: PR Lexus 450h

Message par klawal »

Le tableau de bord :

Image

Image

Image

Image
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: PR Lexus 450h

Message par klawal »

Voici mes premières impressions à la mi journée (en vrac) :

Silence, confort, absence de vibration, je pense que c'est le gros plus du Rx450. En ville c'est royal ! Même l'odeur contribue au bien être.

Tout invite à une conduite cool et zen, en profitant de l'excellente audio avec un système surround qui participe à l'ambiance décontracté qui se dégage de ce véhicule.

La position de conduite est excellente, même si les sièges manquent un peu de maintien latéral.

La direction est douce très précise, et rend le véhicule facile à conduire. Rien à dire sur la boite, qu'on oublie, ni les freins. Le confort est bon, un poil supérieur au X5. Il n'y a pas de roulis (stabilisateurs actifs)

L'intérieur est bien fini, avec de beaux plastiques moussés.

Les performances sont suffisantes, comparable au X5, mais en plus lissées, pour ma part j'ai mesuré un 8,2 sec de 0-100 en sortie de péage (avec les imprécisions de ce type de mesure)

Et je suis étonné, le véhicule se remarque, les gens se retournent sur son passage (effet silence ?)


Passons aux cotés négatifs :

Le plastique de l'audio fait cheap. Pourquoi pas du vrai alu. Le bouton de volume est digne d'un radio promotionnelle offert avec une commande à la Redoute.

L'ensemble multimédia, dont le GPS est équivalent à la Prius, indigne d'une voiture de 80000€.

Il manque des fonction bien pratiques :
Pas de système de stabilisation de la remorque ! (série chez BMW)
Pas de code/phare automatique
Pas de clim arrière
Les reglages de l'audio par ailleurs excellente sont limités.
Un frein à main (à pied !) manuel sans autohold
un sélecteur de BA manuel, obligeant à passet en P avant de quitter le véhicule
Pas de présélection radio, et plus généralement des commandes un peu disséminés. Certaines commandes enfouies dans des sous menus.
Avatar de l’utilisateur
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1450
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : -)
Localisation : Haute-Normandie

Re: PR Lexus 450h

Message par Krys76 »

Merci klakla pour se reportage...fort interessant!

L'interieur et le tableau de bord font vraiment "old school" je trouve...mais bon ca pourrai passer. A contrario, le design exterieur...ben non je croche pas du tout là ! je ne comprends pas pourquoi il n'embauche pas de vrai designer...surtout au prix de l'auto comme tu le mentionne, un peu de classe ferai du bien... je trouve par exemple l'aileron sur le haut du toit à l'arriere : hydeux !!

:lol:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: PR Lexus 450h

Message par klawal »

Pour compléter mon topic

Un régulateur pas très précis. Pour une vitesse reglée à 116, des vitesses oscillant entre 113 et 119 ! Il est vrai que sur le X5 sans compteur digital, il est difficile de vérifier le maintien précis)

Passons maintenant à la question principale ; la consommation.

Je m'étais fait depuis 15 jours des repères sur des trajets habituels avec mon X5, pour avoir matière à comparaison.

Sur autoroute, à 139 km/h au régulateur,sur un trajet de 30 km, où avec le X5, je suis entre 9 et 9,5 l, j'étais ce matin à 10 l à l'aller et 12 l au retour en rapport avec un vent favorable à l'aller soit en moyenne 11 l (et encore le compteur de vitesse me semble un peu optimiste, j'étais donc vraisemblablement un peu moins vite qu'en X5), soit 1,5 l en defaveur du Rx.

Sur route à 4 voies, je suis à 9 l en X5, et encore 10 l en Rx

Sur route varie (140 km quand même), en suivant le flot, j'étais à un peu mons de 9 l en Rx, et habituellement à 8,5 en X5.

Il n'y a qu'en ville où je monte à 16 l en X5, et le Rx semble rester à 12 l, mais la comparaison n'est pas facile car les trajets ne sont pas aussi aisément reproductible que l'autoroute au régulateur)

Quand on appuie un, on à l'impression que les chiffres s'envolent vite. A titre d'anecdote, quand j'ai fait ma sortie de péage, l'indicateur m'a gratifié d'un 58 l !

Globalement, le X5 fait donc beaucoup mieux sur autoroute, mieux sur route, et moins bien en ville. En mix, suivant les trajets de chacun, cela va +/- s'équilibrer, et je pense que les consommations des 2 voitures vont être proches, sauf que l'une est en diesel et l'autre en super 95 à 25 cts d'écart. Ce n'est pas tant ça qui m'embête, mais l'autonomie : 800 km facile en X5, 550 en Rx !!
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: PR Lexus 450h

Message par klawal »

Image

En 1 l'autoroute à l'aller, vent favorable

En 3, le retour, même trajet, même vitesse

En 2, sortie de péage

Entre 1 et 3, un peu de ville pour "faire demi tour sur l'autoroute"


Et ci dessous, 1/2 h de route tranquille

Image
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: PR Lexus 450h

Message par klawal »

Quelques photos pour finir :

Image

Image

Image

Image
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: PR Lexus 450h

Message par klawal »

Et pour conclure :

Une voiture finalement plutôt attachante, bien finie, luxueuse et pour répondre à Krys, plutôt plus belle en vraie qu'en photo (un peu comme la 5GT), avec à l'intérieur des effets de jeux de lumière qui font très high tech, mais qui ne passent pas non plus sur les photos. On ne peut donc pas réellement parler de "old school" ;)

Mais une consommation (d'essence!) plus élevée que le X5, une autonomie réduite, certains plastiques bas de gamme, des commandes pas toujours au top, des équipements manquants, et puis des révisons toutes les 15000 km feront que je ne sauterais vraisemblablement pas le pas.

J'attends Mardi pour tester la 5GT !
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: PR Lexus 450h

Message par frizou »

MERCI klawal pour ton reportage complet et intéressant

je ne présume de rien (quoique !!)...j'ai l'impression que le lexus ne t'a pas emballé plus que cela

l'essai longue durée de la 5 gt devrait être intéressant...au moins pour nous à te lire ! :D
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: PR Lexus 450h

Message par CHRIS 6913 »

J'étais garé à côté d'un Lexus cette semaine à l'aéroport et vraiment je n'accroche absolument pas :x

Je le trouve moche serait d'ailleurs plus ptoche de la réalité ;)

Il n'y a pas photo avec un X5, un X6, Cayenne ou un RRS, à mon sens, tous beaucoup plus beaux.

Surl plan conduite et finition, je ne sais pas ce que donne cette version: à ce jour je ne suis monté que dans l'ancienne version qui ne m'avait pas emballé :evil:
911 un jour, 911 toujours…
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: PR Lexus 450h

Message par klawal »

Au niveau de la finition intérieure pas grand chose à lui reprocher : ajustages parfaits, plastiques moussées, cuir de très bonne facture, belles coutures, aucun bruit parasite (d'autant plus important qu'il n'y a pas de bruit moteur...). Il n'y a que l'imitation alu de la console centrale qui fait vraiment tache, incomprehensible.

Le design de la cartographie GPS et le mutimédia en général auraient pu bénéficier de plus de soin.
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 3064
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: PR Lexus 450h

Message par franck1127 »

Il y a un comparatif sur le moniteur automobile.be Lexus/ X5/ Cayenne/ ML/ Q7/ Touareg.

Eh bien, le plus performant est le lexus (28s4 1000m da, 30s6 pour un X5). C'est aussi le plus économique sur le parcours de l'essai. Le confort, le silence, l'équipement font partie de ses points forts. Le X5 est lui pébliscité pour son comportement routier et dynamisme.

A découvrir pour ceux qui sont interessés

Il y a aussi un essai de la série 5GT. Les journalistes sont très positifs en soulignant le côté haut de gamme du véhicule dérivé de la série 7. Typé un peu plus confort que les autres modèles de la gamme (style série 3/5), mais très agréable à conduire avec une boite 8 automatique sur le 3.0d 245 ch. Cela semble être un très bon véhicule, à découvrir au delà de sa ligne originale.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: PR Lexus 450h

Message par klawal »

C'est quel n° du moniteur ?

Il est encore en kiosque ?
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 3064
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: PR Lexus 450h

Message par franck1127 »

1457, celui du 28 octobre 2009. C'est l'édition Luxembourgeoise/ Belge. Cela ne sort pas à la même date qu'en France (je crois). Sinon, je pense que c'est dispo en ligne.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: PR Lexus 450h

Message par klawal »

Merci beaucoup

Pour la 5GT, c'est le 1455, je l'ai trouvé en ligne...
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 3064
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: PR Lexus 450h

Message par franck1127 »

Dans le 1457 Belge, il y a un essai détaillé de la 5GT diesel (et non une prise en main des US). Ce n'est peut-être pas le dernier article que tu as.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: PR Lexus 450h

Message par klawal »

Je ne sais pas, le téléchargement est en cours et très lent :(

Mais je vais voir si je peux trouver ton n° en kiosque

Voici le 1455 :

Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter