Nettoyage à sec, retour d'experience

Il faut que ca brille !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1474
Inscription : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Nettoyage à sec, retour d'experience

Message par cedric85 »

Bonjour,

Je tiens à vous faire part de mon retour d'expérience concernant le lavage à sec.
Jusqu'aujourd'hui assez frileux de ces produits, j'ai tenté l'expérience du nettoyage à sec sur mon deuxième véhicule, une DS3 (le capital risque étant moins important que sur le X3..lol).
Produit utilisé: Laser wash de la gamme protech.
2 microfibres spécial carrosserie Norauto.

Le véhicule étant pas très sale j'ai effectué un nettoyage sur de petites parties avec dans un premier temps le nettoyage via laser wash et une microfibre. Puis le passage de la deuxième microfibres pour le lustrage.
Le résultat est plutôt satisfaisant, pas de rayures, nettoyage et brillance impeccable. Par contre, je pense qu'il ne faut pas que le véhicule soit très sale. C'est utile en ces périodes de froid où le lavage à eau est délicat.

Je n'ai pas essayé sur les jantes alu! D'ailleurs si quelqu'un à un conseil pour le nettoyage de ces jantes (produits ou autres) je suis preneur! car les jantes blanches, c'est une horreur!

Le résultat en images:

Image

Image

Image

La microfibre sale...

Image
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: nettoyage à sec, retour d'experience

Message par cityzen60 »

Joli bleu :Top:

Déjà essayé le nettoyage sans eau avec différents produits. C'est valable sauf si la carrosserie est recouverte de terre épaisse ou de boues séchées car dans ce cas cela rayé bien :( (dans ce cas, je passe l'ogre tout un rapide coup de jet avant).

Pour une retouche d'une zone un ou sale c'est top aussi :Top:
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: nettoyage à sec, retour d'experience

Message par toby64 »

hs, mais elle est super belle en bleu cette ds3 !
Avatar de l’utilisateur
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1474
Inscription : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: nettoyage à sec, retour d'experience

Message par cedric85 »

[C'est vrai qu'elle est belle, j'aime beaucoup. Mais vu le mal qu'on a eu pour la trouver! Madame voulait celle la! Avec la planche intérieur carbone, les jantes en 17 blanche et le toit blanc. Et en 110 hdi. Cela dit elle marche super bien! Un vrai karting! Mais le nettoyage des jantes...]


City tu as utilise le nettoyage à sec après avoir passé la voiture au jet? Car sur le produit que j'ai utilisé, il faut absolument que le véhicule soit sec.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: nettoyage à sec, retour d'experience

Message par toby64 »

hs a nouveau, mais si t'as une photo de dedans ... merci :)
Avatar de l’utilisateur
Hawk
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 953
Inscription : 21 nov. 2010, 00:00
Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3

Re: nettoyage à sec, retour d'experience

Message par Hawk »

j'aurais sincérement trop peur de rayer les peintures....
Avatar de l’utilisateur
newsquier
Membre actif
Membre actif
Messages : 262
Inscription : 23 mars 2012, 17:20
Voiture : BMW 430d Xdrive Gran Coupé 2015
Localisation : Ile-de-France

Re: nettoyage à sec, retour d'experience

Message par newsquier »

Ma moto étant allergique à l'eau (problèmes d'allumage après passage au jet) et l'accès aux bobines, antiparasites, faisceau étant problématique pour les sécher (une heure de démontage-remontage sur une Triumph 1200 Trophy), j'ai adopté depuis quatre ans le lavage à sec de ma Triumph. C'est impeccable, et en plus ça sent bon. Même très sale, la moto est impeccable en à peine une heure. Mais je n'ai jamais encore essayé sur le X3 (fan de l'Éléphant Bleu…).
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
Avatar de l’utilisateur
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1474
Inscription : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: nettoyage à sec, retour d'experience

Message par cedric85 »

@Hawk, moi aussi j'avais un peu peur de rayer la voiture, c'est pour cà que j'ai commencé par essayer sur la DS3... ;)
Mais aucune rayure!
Avatar de l’utilisateur
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1474
Inscription : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: nettoyage à sec, retour d'experience

Message par cedric85 »

@ Toby.....


Image

Image
Avatar de l’utilisateur
passion77
Partenaire
Partenaire
Messages : 1628
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : audi a4
Localisation : esmans
Contact :

Re: nettoyage à sec, retour d'experience

Message par passion77 »

vous vous doutez bien que je vais pas vous expliquez tout les bienfaits de ce système :D
il y à un produit identique sur l'utilisation mais de meilleur qualité que l'on utilise sur les voitures poussiéreuses ou après lavage pour faire briller la peinture c'est le last touch, vendu en bidon de 3.78 litres: http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MEG-D15501, pour essuyer et lustrer il est très important que la microfibre est des fibres longues afin d'emprisonner la poussière et diminuer le risque de rayure: http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=EUR-MTS12-X3
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: nettoyage à sec, retour d'experience

Message par cityzen60 »

cedric85 a écrit :
City tu as utilise le nettoyage à sec après avoir passé la voiture au jet? Car sur le produit que j'ai utilisé, il faut absolument que le véhicule soit sec.
Non, en fait je passe un coup de Karcher en général à la maison, pour enlever les "grosses croûtes" de boue, qui sont endémiques chez moi (il faudrait que je fasse une photo de ma 5AH en ce moment :pale: :affraid: ), je laisse sécher à l'air, puis je passe le produit de nettoyage à sec. Pas de rayures, et le chiffon ressort un moins sale ! :cheers:

En effet, j'ai déjà passé un de ces produits sur carrosserie mouillée, c'est une horreur, ça se dilue, ne nettoie pas vraiment, et impossible à sécher/lustrer. :NonNon:
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: nettoyage à sec, retour d'experience

Message par toby64 »

cedric85 a écrit :
@ Toby.....
Merci, j ai exactement le meme interieur dans la c3 de madame, mais noir laquė le tdb.
Avatar de l’utilisateur
winger 67
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 938
Inscription : 05 janv. 2011, 00:00
Voiture : Porsche Macan S

Re: nettoyage à sec, retour d'experience

Message par winger 67 »

Moi aussi , d'abord passage au karcher.. En plus le produit que j'utilise est déperlant . La voiture se salit moins vite . Et pour les vitres s'est génial , l'eau glisse dessus.
Macan S
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter