Ce message est surtout adressé à ceux qui ont 2 jeux de jantes dont un en 17 pouces pour l'hiver.
Sur le même véhicule est ce que la direction vous parait plus lourde avec les jantes large ou cela ne se ressent pas dans le volant?
Parce que mes 20 pouces sont plutôt lourdes a emmener dans les enchainements serrés.
Aucuns problèmes pour les manœuvres cependant, c'est pour cela que je n'incrimine pas la pompe de DA.
Je n'ai pas de 20", mais déjà passer de 17" à (seulement) 19" alourdi la direction
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Salut, ayant conduis avec les 19" en 255 avant et 275 arrière cette été , la pour les vacances d'hiver j'ai monte des 17" en 235 avant et arrière en nokian ( selon les conseils sur se site et c'est excellent) et bien la direction n'est pas du tout pareil, c'est plus "léger" moin dur est plus confortable selon ma femme et moi même, on ressent moin l'effet de "rail" et les défaut de la route. Mais par contre ça fais moche et moin agressif , vive le mois de mai que je repose les 19", car au mois de MAI fais ce qu'il te plais!!!!
Habituellement je suis en 255/55x18' sur le E53, je viens de passer en roues hiver 235/65x17'.....la différence est bien présente (certes plus confortable mais trajectoires moins tendues et plus floues en conduite "dynamique"), alors du 20' au 17' je n'ose même pas y penser :face:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Plus ferme, on ressent d avantge les irrégularités de la route, et il y a des fois ou on sent qu il veut nous emmener la ou il veut (l impression d être sur des rails)
Plus bruyant à faible vitesse
Oui Riri , à l'occasion je ferai des photos de l'horreur en pneus hiver,l'avantage est qu'il y a de la place dans les passages de roues pour débourrer la neige
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"