
tu ne m'enlèveras pas de la tête que ça n'est pas une avancée mécanique
C'est d'abord un moyen de réduire les émissions pour satisfaire aux normes avant d'être un bénéfice pour la mécanique
Non,c'est vraiment pas terrible,même à l'usage
Si tu veux vraiment partir rapidement pour t'inserrer sur un rond-point par exemple
Il y a en plus de la lenteur de réaction de la bva,un temps de réaction durant la phase de démarrage du moteur pendant lequel le véhicule n'avance toujours pas
Et si l'on met le pied dedans ça fait un gros à-coup très désagréable
Alors que moteur tournant la bva reste en prise et rien qu'en lâchant les freins,le véhicule avance déjà avant la reaccélération
Alors que moteur arrêté au s/s la boite est à l'arrêt donc pas en contrainte mécanique + la perte de temps au lancement du moteur
C'est hyper désagréable pour un arrêt de 3 secondes à un rond-point
Et ma sensibilité mécanique de par mon métier ne le supporte pas
Enfin pour répondre à Krakite je souhaiterais plutôt une intervention au niveau coding plutôt qu'une bidouille avec des files
Mais suis incompétent dans ce domaine
Et ce n'est pas chez BMW que je trouverais réponse à mon problème
Déjà que je m'y suis renseigné pour un rétrofit au niveau du retroviseur intérieur pour avoir code/phares automatiques comme sur mon précédent X1 qui avait une caméra dédiée à cette fonction sur son pied de rétroviseur
J'ai choisi ce véhicule d'occasion entre autre pour ses options,parce-qu'il avait les xénon directionnels croyant que les feux adaptatifs étaient liés à l'option "directionnelle" de l'option xénon
Réponse du technicien : non,il n'existe rien,certains le proposent en adaptable mais attention aux risques d'incendie,nous commençons tout juste a installer des caméras de recul et c'est tout
On a même pas parlé du coding pour activer la fonction...
Mais je ne sais pas vers qui me tourner pour commencer par coder le s/s sur sa dernière position par défaut
