Merci pour ces infos. Je comptais faire la vidange moi-même pendant les fêtes, mais je n'ai pas moyen de faire ce reset...Ness a écrit :"Il y a dans le DIS un module "Test plan", dans lequel on peut réalisé un certain nombre d'opérations d'entretien. donc lancé la procédure pour la vidange de la BT, qui décrit les opérations (en gros, enlever l'huile, remplacer les joints de bouchons et remplir jusqu'à débordement), et ensuite il y a une étape "Reset adaptation values". Cette opération sert à réinitialiser toutes les valeurs d'adaptation (en fonction de l'usure) de la BT. Cela dure environ 5 minutes pendant lesquelles on entend la BT "travailler", puis au final le DIS annonce la fin de l'opération."

C'est de ce genre d'article que tu parles ?Ness a écrit :tu pourra trouver ce qu'il te faut sur ebay pour moins de 50€ compatible sur n'importe quel pc !!!!
N'oubli pas de faire des impressions d'écran sa pourrai servir à d'autres !!!PDD a écrit :Merci je vais essayer.

a voila!Ness a écrit :"Il y a dans le DIS un module "Test plan", dans lequel on peut réalisé un certain nombre d'opérations d'entretien. donc lancé la procédure pour la vidange de la BT, qui décrit les opérations (en gros, enlever l'huile, remplacer les joints de bouchons et remplir jusqu'à débordement), et ensuite il y a une étape "Reset adaptation values". Cette opération sert à réinitialiser toutes les valeurs d'adaptation (en fonction de l'usure) de la BT. Cela dure environ 5 minutes pendant lesquelles on entend la BT "travailler", puis au final le DIS annonce la fin de l'opération."

Voila, c est la la logique que je pensais : si erreur, il faut reseter le systeme.Ness a écrit :Concernant la boite de transfert il y a une réinitialisation électronique à faire après la vidange.
Ceci est surtout valable si il y a une erreur 54C6 (oil wear value too high) au niveau du module VTG.
.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute