C'est une situation qui n'arrive qu'exceptionnellement.
A savoir que la vitesse maxi limitée à 200 km/h peut être maintenu en thermique seul.
Sur petites routes, si on veut s'amuser un peu en utilisant toutes les capacités de la bête, comme on est amené à freiner avant les virages, cela recharge la batterie, et on n'arrive pas à la vider en accélérant.
La seule situation est la rampe d'autoroute très longue (distance 10 km ?) que l'on prend à grande vitesse (au dessus des vitesses légales...) qui peut finir par vider la batterie, et si cela continue à monter on peut se retrouver dans une situation où la vitesse maxi ne peut plus être atteinte. Mais c'est comme dit plus haut, finalement exceptionnel, surtout en France...
On peut créer expérimentalement cette situation, en forçant le mode électrique seul pour vider la batterie (en ville). Das ce cas, on n'aura que le thermique pour redémarrer, et on sent les ch qui manquent. Mais on l'aura cherché