Bonsoir,
Je fais appel à vos mémoires car la mienne est défaillante et le WDS est en "vacance" et je ne retrouve plus un schéma griffonné à la hâte il y a deux ans.
Quand j'ai acheté mon X5, il était équipé d'un bluetooth propriétaire avec un téléphone siemens et un endroit pour mettre une carte SIM dans l'accoudoir. J'ai remplacé le module présent par un autre permettant d'avoir le Bluetooth sur n'importe quel téléphone portable. Mais n'ayant pas de bouton d'appairage j'avais fait le contact d'appairage directement sur la prise du module BT en mettant un des pins à la masse en me disant je vais tiré un câble plus tard (ne par remettre à demain se vérifie). Et je ne me rappelle plus lequel (il y en a une quarantaine). Aujourd'hui je songe à bientôt changer de téléphone donc appairage...
Si quelqu’un sait quel pin il faut mettre à la masse ou a une copie du WDS d'un module BTX5 E 53 avec appairage de 2004/2005, ill est bienvenue
Bonne fin d'année
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Merci à tous les deux pour vos Docs, je les parcours et vous tiens informé de mes recherches.
Pour répondre à callaway0409 oui j'avais noté le numéro du pin à mettre à la masse pour l'appairage. Puis le temps a passé et il est arrivé ce qui arrive quand on ne finalise pas tout de suite.....
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Salut Dany, merci pour le lien.
Je regarde dans le WDS que j'ai ouvert depuis IE, il doit me manquer un plugin car il souvre bien mais quand sur le E53 je selectionne véhicule complet puis body et communication j'ai beaucoup de pages vides à vrai dire je n'ai que les pages de texte mais aucun schéma.
Sais-tu ce qui me manque ?
Merci, ça marche (il a fallu aussi mettre java à jour),
Je potasse
Finalement j'ai retrouvé le fil de l'appairage c'est le N° 32 sur le connecteur du module.
(Attention renseignement à vos risques et périls)