installation station multimédia bmw x5 2001

X5 Première génération de 2001 à 2007
p
petit_michel
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 28 déc. 2012, 08:05
Voiture : BMW X5 3.0 D 2003
Localisation : Castres

Re: installation station multimédia bmw x5 2001

Message par petit_michel »

Bon courrage pour demain
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: installation station multimédia bmw x5 2001

Message par P@t »

Pour le module cherche sur le forum, il y a des kits et un tuto de mémoire
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
cyril bmw x5
Membre
Membre
Messages : 90
Inscription : 29 nov. 2012, 21:46
Voiture : bmw x5 3.0d

Re: installation station multimédia bmw x5 2001

Message par cyril bmw x5 »

merci pour votre soutien,j'en saurais plus demain!!!
Avatar de l’utilisateur
romain
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Inscription : 18 oct. 2010, 01:00
Voiture : bmw x5 3.0dA e53 pack sport

Re: installation station multimédia bmw x5 2001

Message par romain »

Sinon tu peut ouvrir ton coffre manuellement même si c'est pas le problème t'as des tirettes de "secours" regarde ton manuel bmw :Top:
Avatar de l’utilisateur
insid78
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1073
Inscription : 22 sept. 2010, 01:00
Voiture : X5 E70 M50D; BOXSTER S 986, MOUSTACHE SAMEDI 27 TRAIL 6

Re: installation station multimédia bmw x5 2001

Message par insid78 »

Cyril,

voila ce qu ils disent dans le descriptif: :study:

"Autoradio Compatible :
- BMW E39, X5 et E53 de 1996 a 2006 (connection 17PIN et 40PIN fourni)
"

Avais tu l'écran 16/9? car dans ce cas il faut que tu utilises la connection40pin fournie :cheers: et non la 17pin dont tu parles

Evite de mettre le feu au X de ton pote :D
Avatar de l’utilisateur
cyril bmw x5
Membre
Membre
Messages : 90
Inscription : 29 nov. 2012, 21:46
Voiture : bmw x5 3.0d

Re: installation station multimédia bmw x5 2001

Message par cyril bmw x5 »

merci romain,je ne savais pas qu'on pouvait l'ouvrir de l'interrieur
oui insid78,j'ai vu qu'il y avait 2 connexions différentes et c'est bien la grosse carré que j'ai branché
donc verdict,j'ai bien cramé mon BM54,mais c'est pas grave car apparemment pour brancher l'autoradio on ne s'en sert plus,mais on passe par le module radio et l'ampli du poste,c'est plutôt une bonne nouvelle.
j'ai passé la journée a chercher avec des professionnel en électronique (sécurité auto son,norauto et feu vert) et aucun n'as réussi a faire ressortir le son des hp,ni a comprendre pourquoi il n'y avait pas de son,alors que celui d'origine marchait impeccablement bien.
donc après avoir étudié toutes les possibilités,il ne me reste plus qu'a appelez le vendeur pour lui demander des explications sur son poste,car ils doivent bien avoir des techniciens qui sauront m'expliquer d’où vient le problème.,sinon je serais obligé de passe chez bm,car se sont les seuls qui ait les schémas électriques du véhicule.
si on ne trouve pas je serais réduit a l'échec et lui demanderais de reprendre son poste,car la seule solution sinon serait de tirer des fils sur tout les hp et les rebranchés en direct,mais apparemment ça serait un travail de fou
je dois être le seul au monde a ne pouvoir changer l'autoradio sur mon x5,ou alors il faudrait que j'en trouve un avec un autre autoradio que celui d'origine pour voir ces branchements.
c'est hallucinant et incompréhensible,mais c'est pourtant bien réel,ils vendent des postes qu'on ne peut pas adapter sur nos véhicules.
si il y a des personnes concernées,je suis preneur car je ne vois pas comment je vais pouvoir m'en sortir.
p
petit_michel
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 28 déc. 2012, 08:05
Voiture : BMW X5 3.0 D 2003
Localisation : Castres

Re: installation station multimédia bmw x5 2001

Message par petit_michel »

l'ideal serait d'avoir le gars (nicolas) au telephone car par mail c'est pas evident : pour mon probleme de gps ils me repondent maintenant de reinstaller tomtom sur la carte sd : je n'ai pas de disque source ni de lien de telechargement donc re-mail ,c'est fatigant à force ...

bon courrage a toi pour la suite ....
Avatar de l’utilisateur
cyril bmw x5
Membre
Membre
Messages : 90
Inscription : 29 nov. 2012, 21:46
Voiture : bmw x5 3.0d

Re: installation station multimédia bmw x5 2001

Message par cyril bmw x5 »

sérieux c'est abusé quand même,moi aussi j crois que j'ai un problème avec le gps,quand je mets la carte sd,j'ai rien dans les fichiers,ils se foutent de la gueule du monde.
Mais contrairement a toi,j'en suis pas encore la moi,je cherche désespérément pourquoi je n'ai pas de son qui sort.
ils t'ont mis la télécommande,l'adaptateur de l'antenne radio et le micro téléphone dans ton colis,par ce que moi je n'ai rien de tout ça,et si j'y arrive je vais être obliger d'acheter ça en plus,franchement ils sont par sérieux,par contre pour encaisser plus de 500€,la ils sont bons.
j'ai réussi a avoir leur numéro de téléphone si ça t’intéresse par ce que par mail,ils répondent 3 jours après.
moi je les appelle demain et crois moi qu'ils vont pas être sourds.
pour le gps,moi a ta place,je leur dirais de t’envoyai une autre carte sd et toi tu renvoi la tienne,du moins si c'est pareil pour moi c'est ce que je vais faire.
on est clients,on a pas a subir leurs conneries,t'inquiète je vais pas me laisser faire,au pire je leur renvoi leur matos et je porte une réclamation sur paypal pour qu'ils me rembourse,c'est pour ces raisons la que j'ai préférer l'acheter via paypal.
bon courage a toi!!!
p
petit_michel
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 28 déc. 2012, 08:05
Voiture : BMW X5 3.0 D 2003
Localisation : Castres

Re: installation station multimédia bmw x5 2001

Message par petit_michel »

j'ai bien la telecommande mais pour le reste je pense pas en avoir besoin :j'ai pu connecter l'antenne d'origine sur leur connecteur (avec un adapt en effet) et les autre antennes c'est bon a part une (TNT) qui s'est dessoudée sur le raccord
le micro telephone est integré au telephonne.
Pour ce qui est de la camera faut que je regarde un peu plus pres ,je pense qu'ils ne m'ont pas envoyé celle qui s'adapte le plus facilement sur le X5 :sur le forum j'en ai vu une qui prends la place de l'eclairage de la plaque ...et ce n'est pas celle la moi j'en ai une cylindrique ,c'est une autre sujet qu'il faut que je vois avec eux :x :Faim:
Avatar de l’utilisateur
cyril bmw x5
Membre
Membre
Messages : 90
Inscription : 29 nov. 2012, 21:46
Voiture : bmw x5 3.0d

Re: installation station multimédia bmw x5 2001

Message par cyril bmw x5 »

c'est bien ce qu'il me semblait,il faut acheter en plus un raccord d'antenne qui rentre dans la prise du poste et sur la rallonge avec la prise verte qui est reliée au module antenne dans le coffre.(15€ chez norauto)ils pourraient le signaler sur leur site avant l'achat,j'ai l'impression qu'ils en disent un minimum!!!
le micro de téléphone est intégré dans l'autoradio,tu pense pas qu'il faut en installer un pour parler?
et pour la caméra c'est exactement pareil pour moi,elle est ronde avec une grosse rondelle qu'on visse et je n'ai pas trouvé l'emplacement pour la mettre,alors que j'en ai vu des rectangulaires a mettre a la place d'un éclairage de plaque,pourtant j'ai bien vérifier et sur leur site,ils disent bien que c'est pour un E53 et sans modification et très facile a installer d’après eux.(tout a l'air si facile quand tu les écoutes)
et dernière question,tu a pris le canbus avec (commande au volant)?
par ce que dans le colis j'ai une fiche blanche avec pleins de rca femelles jaune et rouge,et je n'ai pas trouvée ou elle se branche,a part a la place du canbus,ca correspond a la même fiche,tu crois que c'est celle d'origine et qu'ils l'ont remplacé par celle du canbus?
il n y a vraiment personne qui a installé un autoradio dans son x5 avec les branchements a l'arrière avec la rallonge FAKRA
HELP ME PLEASE!!!
Avatar de l’utilisateur
romain
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Inscription : 18 oct. 2010, 01:00
Voiture : bmw x5 3.0dA e53 pack sport

Re: installation station multimédia bmw x5 2001

Message par romain »

t'as quoi d'origine en équipement(chargeur,tuner,poste buisness...?) moi j'ai installé un poste made in hong kong aussi gps europe,camera de recul,lecteur dvd,tnt...enfin tout ce qui s'en suis et sans trop de problemes mais moi j'avais pas d'équipement. poste buisness d'origine c'est tout. peut etre la raison de sa simplicité?
Avatar de l’utilisateur
romain
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Inscription : 18 oct. 2010, 01:00
Voiture : bmw x5 3.0dA e53 pack sport

Re: installation station multimédia bmw x5 2001

Message par romain »

J'ai la même caméra je crois..sur la trappe qui cache l'anneau de remorquage.Image
Avatar de l’utilisateur
cyril bmw x5
Membre
Membre
Messages : 90
Inscription : 29 nov. 2012, 21:46
Voiture : bmw x5 3.0d

Re: installation station multimédia bmw x5 2001

Message par cyril bmw x5 »

salut romain
j'ai toute l'installation dans mon X5
écran 16/9,GPS,téléphone,chargeur cd,ampli,tunet tv etccc...
et oui toi tout comme petit michel,t'as du brancher tou poste avec les connexions de tou autoradio d'origine,t'as pas eu besoin de la rallonge pour branché dans ton coffre,et la est mon problème.
oui c'est une solution de mettre la caméra la,mais c'est plus simple et plus discret en remplacement de la lampe d'éclairage de plaque,si ca existe je vois pas pourquoi ils nous font chier avec leur caméra ronde qu'il faut adapter elle elle va nulle part,et ils disent le contraire sur leur site
désolé mais je suis tendu contre eux
merci en tout cas pour ta participation!!!
Avatar de l’utilisateur
insid78
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1073
Inscription : 22 sept. 2010, 01:00
Voiture : X5 E70 M50D; BOXSTER S 986, MOUSTACHE SAMEDI 27 TRAIL 6

Re: installation station multimédia bmw x5 2001

Message par insid78 »

Hello Cyril

je te sens remonté :twisted:

+1, Je trouve que l'emplacement sur la trappe cache anneau de remorquage est moins discret, par contre je pense que c'est plus simple à installer que dans la porte du haillon.

Si j'ai bien compris, le fait d'avoir l'équipement écran 16/9,GPS,téléphone,
et dans le coffre chargeur cd,ampli,tuner tv complique l'installation???

Enfin ton contact téléphonique demain
c'est ou? On parle d'un certain Nicolas??? C'est pas en Chine ça :D

Fais lui comprendre que d'autres membres du forum sont interressés par son produit mais s'il n'est pas capable de résoudre tes problèmes ça va pas plaider en sa faveur... :Nul:

Bon courage
Insid :vroum:
Avatar de l’utilisateur
insid78
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1073
Inscription : 22 sept. 2010, 01:00
Voiture : X5 E70 M50D; BOXSTER S 986, MOUSTACHE SAMEDI 27 TRAIL 6

Re: installation station multimédia bmw x5 2001

Message par insid78 »

romain a écrit :
J'ai la même caméra je crois..sur la trappe qui cache l'anneau de remorquage.Image
Romain,

cela donne quoi, le fait que la cam soit installée si bas?

Insid
Avatar de l’utilisateur
insid78
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1073
Inscription : 22 sept. 2010, 01:00
Voiture : X5 E70 M50D; BOXSTER S 986, MOUSTACHE SAMEDI 27 TRAIL 6

Re: installation station multimédia bmw x5 2001

Message par insid78 »

petit_michel a écrit :
l'ideal serait d'avoir le gars (nicolas) au telephone car par mail c'est pas evident : pour mon probleme de gps ils me repondent maintenant de reinstaller tomtom sur la carte sd : je n'ai pas de disque source ni de lien de telechargement donc re-mail ,c'est fatigant à force ...

bon courrage a toi pour la suite ....
Petit Michel

as tu vu sur leur site la FAQ en lien
http://www.high-tech-discount.fr/conten ... ion-astuce
si cela peut t'aider
A+
p
petit_michel
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 28 déc. 2012, 08:05
Voiture : BMW X5 3.0 D 2003
Localisation : Castres

Re: installation station multimédia bmw x5 2001

Message par petit_michel »

j'avais parcouru le faq mais pas trouvé toutes mes reponses

pour ce qui est de la camera j'ai un atache remorque et cela risque de gener a cet endroit

pour le haillon qqun a t il une photo ?
Avatar de l’utilisateur
romain
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Inscription : 18 oct. 2010, 01:00
Voiture : bmw x5 3.0dA e53 pack sport

Re: installation station multimédia bmw x5 2001

Message par romain »

insid78 a écrit :
Romain,

cela donne quoi, le fait que la cam soit installée si bas?

Insid
ben ca fonctionne au poil simplement que la camera est orientée tout droit et celle qui va a la place de l'eclairage de plaque pointe vers le bas.j'en avait commandé une mais quand j'ai vu qu'il fallait défaire tout l'habillage j'ai laissé tomber et le pire c'est que le vendeur m'a remboursé sans lui renvoyer l'objet...merci hong kong!
Avatar de l’utilisateur
cyril bmw x5
Membre
Membre
Messages : 90
Inscription : 29 nov. 2012, 21:46
Voiture : bmw x5 3.0d

Re: installation station multimédia bmw x5 2001

Message par cyril bmw x5 »

oui bien sur que je suis remonté,mets toi a ma place,c'est mon cadeau de noël,je l'ai pas sencore installé par ce que ça marche pas,j'ai foutu ma batterie a plat,j'ai cramé mon ampli (du coup même pas moyen de remonter le poste d'origine) et pour couronner le tout mon colis est incomplet ou inadaptable pour mon véhicule,alors que j'avais pris toutes mes protections avant de l'acheter et parcouru plusieurs site,je ne l'ai pas acheter sur un coup de tête au premier site donc oui je suis gavé,tu ne le serais pas a ma place.
Et je ne trouve absolument personne qui soit capable de résoudre mon problème qui ne doit pas être si difficile a trouver (je voudrais juste avoir du son lol)
apparemment tous des incapables,même des pro de l'électronique auto n'ont trouvé pourquoi ça marche pas et ça me rend fous!!!
pour mon contact,j'ai du insister sur le fais que je voulais avoir quelqu’un de spécialisé et qui parle français,sans quoi je lançais une réclamation sur paypal pour être remboursé et ils savent qu'ils ont perdu d'avance,donc ils m'ont envoyé un mail 5 jours après pour me donner un numéro de tel a 10 chiffres commençant par un 09,donc je pense que ça doit être en France,par ce que sur leur site ils te donnent un no bidon qu'il faut appeler par skype,je me suis donc inscrit par ce que je ne l'avais pas,j'ai créditer 12€,et quand je les ai appelés il y a un répondeur qui te dit,veuillez envoyé un mail a l'adresse bla,bla,bla,donc ca commence a bien faire de prendre ses clients pour des cons
Maintenant je ne sais pas si c'est nicolas ou jacques ou arthur,mais je vais leur demander de me mettre en relation avec un technicien qui expliquera en direct a mon électronicien auto car la ça dépasse mes compétence,on verra bien
si après tout ca on ne trouve pas ça sera direction chez bm,mais je le laisse en dernier recours car ca va me couter un bras
t'inquiète pas je lui ferais remonter l'information et lui dirais que si il ne trouve pas de solution,je lui ferais de la mauvaise pub (que j'ai commencé d'ailleurs xd)
demain j'en saurai plus et espère que ça marchera,je vous tiens au jus
merci quand même pour ceux qui compatis a mon problème!!!
Avatar de l’utilisateur
insid78
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1073
Inscription : 22 sept. 2010, 01:00
Voiture : X5 E70 M50D; BOXSTER S 986, MOUSTACHE SAMEDI 27 TRAIL 6

Re: installation station multimédia bmw x5 2001

Message par insid78 »

petit_michel a écrit :
j'avais parcouru le faq mais pas trouvé toutes mes reponses

pour ce qui est de la camera j'ai un atache remorque et cela risque de gener a cet endroit
Oups, oui j'avais pas pensé pour ceux qui tractent y a comme un problème à cet endroit

pour le haillon qqun a t il une photo ?
Meme mieux, y a un Tuto :D
comme tu vas pouvoir le voir, pas si simple que ça (passage des fils)
viewtopic.php?t=3938
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter