installation station multimédia bmw x5 2001

X5 Première génération de 2001 à 2007
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: installation station multimédia bmw x5 2001

Message par grenox »

Histoire de voir si le poste fonctionne. As-tu essayé de brancher des HP aux sorties de ton nouveau poste ?

Ensuite si cela va bien tu peux essayé de brancher les hp du X5 sur ce poste avec les prises du coffre, ( pose le poste en provisoire dans le coffre pour faire les essais c'est plus facile)

Je te mets quelques photos des connecteurs si ça peut t'être utile :

Image

Image

Image
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: installation station multimédia bmw x5 2001

Message par P@t »

Grenox, pragmatique, simple, efficace :Top:
Souvent nécessaire de revenir aux bases quand on est en galère comme notre ami avec son achat au pays du soleil levant
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
p
petit_michel
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 28 déc. 2012, 08:05
Voiture : BMW X5 3.0 D 2003
Localisation : Castres

Re: installation station multimédia bmw x5 2001

Message par petit_michel »

[quote=
Meme mieux, y a un Tuto :D
comme tu vas pouvoir le voir, pas si simple que ça (passage des fils)
viewtopic.php?t=3938
[/quote]

d'autant plus difficile que je pense qu'avec l'install que j'ai je dois amener le cable jusqu'a l'autoradio :) :sur youtube j'avais vu une video ,il me manque les spatules pour soulever les garnitures
Avatar de l’utilisateur
cyril bmw x5
Membre
Membre
Messages : 90
Inscription : 29 nov. 2012, 21:46
Voiture : bmw x5 3.0d

Re: installation station multimédia bmw x5 2001

Message par cyril bmw x5 »

je te remercie grenox,j'avais réussi a trouver les schémas que tu m'a donné sur se site a force de chercher.
je te confirme que j'ai essayer tous les hp du X5 et même des hp que j'ai brancher en plus pour essayer et le sort sort très bien sur les enceintes.
j'ai même penser a l'ampli qui ne s'allumait pas et du coup qu'il ne faisait pas fonctionner les enceintes,donc j'ai branché un ampli a part avec le remote et l'ampli fonctionne,donc ce n'est pas un problème de l'ampli de mon x5,surtout que quand je remets d'origine (avec le bm 54 de mon pote bien sur) j'ai le son qui sort sans problème.
sais tu si comme on me l'as quasiment confirmer,si l'autoradio remplace le bm 54 et qu'il ne sert plus a rien et qu'on peut l'enlever car on passe directement par l'ampli radio du poste?
merci de cherchez avec moi,mais je connais pas mal le domaine ayant monter des installations sono sur nos 205 gti et autres bombes de l'époque,mais la franchement je vois pas ou est le problème surtout que mon électronicien auto m'as dit que bm avait utilisé un branchement en" multiplex (fils torsadés)" d'ou le problème qu'on arrive pas a résoudre et je crois bien que le problème est plus compliqué que ca
il n'y a aucun technicien en électronique auto chez bm sur ce site qu'il puisse m'aider?
en tout cas merci pour vos recherches.
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: installation station multimédia bmw x5 2001

Message par grenox »

Quand j'ai acheté mon X5 il y a deux ans, j'ai failli tombé par terre quand j'ai constaté qu'il y avait un lecteur de K7 derrière le GPS. La première chose que j'ai voulu changé c'est le poste radio. Je me suis vite aperçu, en prenant des avis et lisant les forums, que ce que je pensais être un poste de radio à cassette était en fait un élément d'un système interdépendant et connecté au K-BUS. J'ai fait la part des choses et décider de laisser cette configuration en place et de l'entretenir en état. Quand je vois depuis deux ans les problèmes rencontrés par ceux qui tente l'expérience je ne regrette pas ce choix. Si tu lis le forum tu verras que j'ai ai déjà dissuadé plusieurs de se lancer avant d'acheter.

Maintenant le problème c'est que tu as le matériel et que tu as commencé, et comment faire pour t'aider ?
Déjà pour le montage, d'après ce que j'ai lu tu as un problème de connectique pour injecter le signal audio vers les HP et là tu as deux choix soit ton nouveau poste est amplifié et il faut chercher à raccorder les HP après l'ampli ou il n'est pas amplifié et il faut raccorder avant. Le schéma des prises te permets de faire des tests.
Si tu as schémas et notice fournis tu peux les scanner et les mettre sur le site ça donnera une base de travail à ceux qui peuvent t'aider.

Bon courage
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Avatar de l’utilisateur
cyril bmw x5
Membre
Membre
Messages : 90
Inscription : 29 nov. 2012, 21:46
Voiture : bmw x5 3.0d

Re: installation station multimédia bmw x5 2001

Message par cyril bmw x5 »

je comprends ton raisonnement,mais c'est pas ca qui va m'arreter,je trouve ce système trop vieux (plus de 10 ans),le téléphone sous l'accoudoir ne peut plus etre utilisé,tout comme la tv qui était a l'époque en analogique et maintenant tout est en numérique.
donc voici quelques raisons pour laquelle j'aivoulu installer un autoradio de nouvelle génération,et il faut bien vivre avec son temps.
j'étais loin d'imaginer la galère que ca serait juste pour installer un nouvelle autoradio,surtout qu'ils en vendent partout et que les sites te mettent en confiance en disant que c'estconcu spécialement pour ton véhicule,avec la meme forme,,meme gabarit,récupération des commandes au volant et un SIMPLE branchement avec une rallonge pour le connecter.
alors comment ne pas résister xd
aprés il y a de l'information mensongére ou tournée un peu comme tel,par exemple
-la télécommande que je n'ai pas eu
-l'adaptateur d'antenne qui n'est pas prévu.
-la caméra qui n'est pas adaptée.
-et pour finir cette fameuse rallonge facturée 30€ en plus qui ne sert a rien,sauf a faire fonctionner le poste sans son.
Et c'est ca qui m'énerve le plus car en parlant poliment ca s'apelle du "foutage de gueule"
et c'est ce qui nous ai arrivé a moi et a "petit michel"
Pour en revenir a mon problème, si vraiment personne n'est capable de trouver la solution qui doit bien exister,je vais pas me prendre la tete 30 ans,je vais acheter 7 bobines de fils hp de couleurs différentes et je vais brancher tous mes hp y compris le caisson a l'ampli ou a défaut aux sorties du poste et ca sera régler,comme une installetion sono normale,je vois pas pourquoi bm pourraient nous interdire ca,du moins pas a moi
pour les shémas il n y a rien d'expliquer mis a part le branchement de la rallonge au coffre écrit en chinois et en anglais,c'est lamentable et ca non plus ils ne le disent pas avant l'achat,tout comme le manuel d'utilisation en anglais
a suivre.........
Avatar de l’utilisateur
romain
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Inscription : 18 oct. 2010, 01:00
Voiture : bmw x5 3.0dA e53 pack sport

Re: installation station multimédia bmw x5 2001

Message par romain »

petit_michel a écrit :
d'autant plus difficile que je pense qu'avec l'install que j'ai je dois amener le cable jusqu'a l'autoradio :) :sur youtube j'avais vu une video ,il me manque les spatules pour soulever les garnitures
Sinon moi j'ai mis ça http://www.xtra-seller.com/prod/emetteu ... 8,153.html.
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: installation station multimédia bmw x5 2001

Message par grenox »

cyril bmw x5 a écrit :
pour les shémas il n y a rien d'expliquer mis a part le branchement de la rallonge au coffre écrit en chinois et en anglais,c'est lamentable et ca non plus ils ne le disent pas avant l'achat,tout comme le manuel d'utilisation en anglais
a suivre.........
C'est ce qui m'avais fortement rendu méfiant lors de mon intérêt pour ce type de matériel. Je n'ai jamais pu avoir de renseignement avant l'achat pour le montage. Je me suis dit si en position d'acheteur on ne peut pas avoir de doc, après l'achat ce ne sera pas mieux et l'assistance depuis la Chine même si elle est bonne avec les délais de réponse et l'interprétation dans les deux sens ça risque d'être folklo...

Ceci dit fait comme tu as dit monte les fils en faisant ta propre rallonge, et quand tu passera les fils ne pas oublier de passer les câbles pour les antennes vers le coffre et le micro vers le plafonnier avant de regarnir


Pour ceux qui liront ce poste , prendre en considération que l'on peut adapter un module BT BMW si on a un téléphone dans l'accoudoir, mettre un décodeur TNT à la place de l'ancien TV et un disque dur à la place du chargeur de CD le tout sans modifier l' ODB.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
p
petit_michel
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 28 déc. 2012, 08:05
Voiture : BMW X5 3.0 D 2003
Localisation : Castres

Re: installation station multimédia bmw x5 2001

Message par petit_michel »

romain a écrit :
Merci ,

je le mets de coté ,je regle d'abords les petit soucis :D et si tout fonctionne je me mettrais a la camera
sinon en parcourant le site j'y ai retrouvé mon poste nettement plus cher .Sinon les photos sont beaucoup plus precise et l'on voit tout le materiel livré a par l'antenne TNT http://www.xtra-seller.com/prod/station ... 2,157.html
Si quelqu'un a les fichier tomtom je suis preneur
Merci
Avatar de l’utilisateur
insid78
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1073
Inscription : 22 sept. 2010, 01:00
Voiture : X5 E70 M50D; BOXSTER S 986, MOUSTACHE SAMEDI 27 TRAIL 6

Re: installation station multimédia bmw x5 2001

Message par insid78 »

:D petit_michel a écrit
sinon en parcourant le site j'y ai retrouvé mon poste nettement plus cher


J'y vois deux raisons,
- Le dernier que tu nous présente est sur le site d'un revendeur Français, le tiens sur un site chinois

- Et en y regardant de près, ce n'est pas le meme


Image

Image

En cherchant j'ai aussi trouvé des produits qui s'en rapprochent sur des sites français, par exemple tu as DYNAVIM qui semble etre une sous marque, par contre en effet d'après ce que j ai lu, c'est pas non plus des plus simple à poser :D, on est souvent sur des prix avoisiant les 800€ et apparament il faut rajouter les
options ...
p
petit_michel
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 28 déc. 2012, 08:05
Voiture : BMW X5 3.0 D 2003
Localisation : Castres

Re: installation station multimédia bmw x5 2001

Message par petit_michel »

et pourtant esthetiquement parlant ,c'est le meme ... le revendeur francais doit l'acheter au meme endroit mais bon je suis un peu naif ,je pensais que htd etait un site francais qui s'acquiter de la tva :oops:
Avatar de l’utilisateur
BreizhMW
Membre actif
Membre actif
Messages : 452
Inscription : 10 avr. 2012, 16:55
Voiture : Avant en X5 E53 3.0D pack sport, maintenant en Corvette c5
Localisation : Bretagne 56 Lorient

Re: installation station multimédia bmw x5 2001

Message par BreizhMW »

Hello les rois de la sono! :D

Je viens de lire les galères de cyril bmw x5, pas cool :Nul:

Perso, si je devrais changer mon autoradio
je chercherais un installateur
(Pas de norau.. feu ve.. etc... eux leur but est de vendre)
mais un pro indépendant dans ma région.
Suis sur que pour pas beaucoup plus cher il me trouverait
la radio que je souhaite et me ferait le montage, la garantie en plus.
Et au moins si problème je saurais vers qui me retourner. ;)
Avatar de l’utilisateur
insid78
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1073
Inscription : 22 sept. 2010, 01:00
Voiture : X5 E70 M50D; BOXSTER S 986, MOUSTACHE SAMEDI 27 TRAIL 6

Re: installation station multimédia bmw x5 2001

Message par insid78 »

Surtout que ce que je viens de lire est loin d etre rassurant
http://www.turbo.fr/forum-auto/forum-ge ... page1.html
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: installation station multimédia bmw x5 2001

Message par P@t »

:face: :face: :face: ça calme
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
BreizhMW
Membre actif
Membre actif
Messages : 452
Inscription : 10 avr. 2012, 16:55
Voiture : Avant en X5 E53 3.0D pack sport, maintenant en Corvette c5
Localisation : Bretagne 56 Lorient

Re: installation station multimédia bmw x5 2001

Message par BreizhMW »

+1 ca fait peur :affraid:

J'ai raison en conseillant d'aller faire l'achat et le montage chez un pro reconnu.
Mieux vaut payer 200e de plus a un vendeur,installateur qui a vitrine sur rue
que d'en perdre 500e sur le net ou d'avoir des problèmes de non compatibilité
de l'appareil et galèrer a trouver des solutions pour sa mise en fonction,de plus
si mauvaise manip l'autoradio n'est plus garantie :no: :Nul:
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: installation station multimédia bmw x5 2001

Message par grenox »

+1

Bonne année à tous :Alcooliques:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
p
pierrot43
Membre actif
Membre actif
Messages : 233
Inscription : 07 sept. 2012, 16:25
Voiture : bmw x5

Re: installation station multimédia bmw x5 2001

Message par pierrot43 »

Bonjour cyril et bonne année. Regarde là, tu peux trouver tous les shemas électriques du x5.
Cordialement, pierrot43.
http://www.bmw-planet.com/diagrams/release/fr/
Avatar de l’utilisateur
insid78
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1073
Inscription : 22 sept. 2010, 01:00
Voiture : X5 E70 M50D; BOXSTER S 986, MOUSTACHE SAMEDI 27 TRAIL 6

Re: installation station multimédia bmw x5 2001

Message par insid78 »

:coucou: :welcom: :bounce: :king: :drunken:

+1

Bonne année à tous
p
petit_michel
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 28 déc. 2012, 08:05
Voiture : BMW X5 3.0 D 2003
Localisation : Castres

Re: installation station multimédia bmw x5 2001

Message par petit_michel »

Bonne année à tous !!!!! surtout a ceux qui essai d'installer un auto radio :Rouge: :D

ce matin j'ai recu a 5 heure du mat 3 liens pour telecharger
- tomtom
- igo8
-route 66

apparemment c'est pas férié en chine peut etre recevra tu aussi une reponse aujourd'hui :lol:
r
romu80
Membre
Membre
Messages : 65
Inscription : 15 sept. 2012, 16:31
Voiture : X5 4.4i

Re: installation station multimédia bmw x5 2001

Message par romu80 »

Hummm salut et bonne année, je vais également changer mon autoradio sur mon e53 de 2000 et d'après vos commentaires pour être sûre de la qualité le must c'est ( http://www.xtra-seller.com ) ?
Car j'ai pas trop envie de me faire rouler ou de galérer ...

:D
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter