Merci à ceux qui m'encouragent et à ceux qui me critiquent, je vais essayer de progresser... Jamais effectivement, j'avais envisagé décrire auparavant une voiture. Ignorante de ce désir qui surviendrait, comme pressant, et ignorante des termes adéquats, si techniques, familiers pour vous, et si nouveaux pour moi.
J'essaye et tant que les gentils

me laisseront le faire, hé bien je continuerai! Sans jamais forcer qui que ce soit à venir s'égarer ici, puisqu'aucun de "nous" ne vise les impasses...
Partie hier de ma normandie, je reviens de Paris aujourd'hui.
Voilà, quelques petites centaines de kilomètres en tête à tête, avec de la pluie, du ciel bleu, de la neige et une tempête... Avec des passagères parfois, avec aussi une Porsche en témoin le temps d une délicieuse connivence sportive sur l'A 13...
JE L'AIME!
Je crois que peut être, elle a déjà sauvé ma vie, même si je n'en sais rien! Comment remercie t-on une voiture? En lui donnant à boire? Alors, elle n'a plus soif! Plein, tout plein de diésel et je lui ai donné le " mieux", c était écrit sur l'étiquette près de la pompe, que celui-là était mieux... Bon, ce n'était pas vraiment un plein! Elle n'avait pas si soif!
Je me dis que je devrais la laver, mais il pleut tant et il fait trop froid! Nous attendrons! Elle est certainement d'accord, puisqu'elle n'a pas répondu à ce moment-là...
JE L'AIME!
Elle est prévenante! Elle sait déjà que les jantes et histoires de jantes me stressent et que je veux prendre soin d'elle, particulièrement puisqu'elle n'est pas mienne, enfin qu'elle ne l'est juste que temporairement.
Alors à chaque créneau, elle me rassure! Je commence à reculer et zou, elle baisse ses rétro! Toute seule! Je n'ai appuyé sur rien, rien de rien, mais elle sait que je vais me garer et voilà tout!
Alors, je vois enfin le trottoir et je l'évite! la rendrai en parfait état! Rien d'abîmé en 2 jours, c'est super bon signe!
JE L'AIME!
Elle fait de moi une coquine, qui joue dans "la cour des grands"! Une Porsche ( pas de numéro écrit derrière, désolée) me dépasse tranquillement avant que d'accélérer d'une façon que je trouve plutôt provocatrice.
Un homme, genre homme en chemise blanche et cravate.
Confiante en mon prochain, je décide à mes risques et périls de présupposer qu il a mis un coyote au milieu de ses chevaux... Et, quand il accélère, moi aussi j'accélère. Je sais que je peux le dépasser! "Ma coupée" est juste éblouissante! Mais je sais aussi que je n'ai pas encore de chien sauvage... Alors, je le suis et nous voilà, dépassements, re-dépassements, etc jusqu'au péage suivant. Lui a un système de péage sans carte, moi pas encore, car l'idée me laisse perplexe. Donc, cote à cote, redémarrant au même instant, je lui adresse mon tout nouveau sourire, genre: moi, j'ai une belle voiture coupée...
Oh, que c'est bon! Vous aussi, vous avez de ces sourires?
JE L'AIME!
L'un d'entre vous avait évoqué son épouse qui prenait une voiture " car elle se sentait belle dedans". Cela m'est restée tout comme j'étais restée tout à fait interloquée en lisant cela. Parfois, j'ai conduit de jolies voitures, une décapotable à L.A, une Cadillac immense en Georgie, et parfois j'ai été conduite, aussi. En voiture avec chauffeur, pour une réunion interministérielle, avec des dossiers ou une clé usb qui ne permettaient pas les transports en commun, mais j'étais concentrée, toute à mon travail. Pas "belle", comme cette femme.
Maintenant, oui, je crois que peut être: oui!!!
JE L'AIME!
J'irai quelque part, demain. J'ignore où et peu importe!
Cette merveilleuse voiture ne sera " mienne" que peu de temps, alors je veux qu'elle sorte, qu'elle se lâche, avant que de retourner dans son hall sinistre! Bien sûr il n'est pas concevable qu'elle y reste longtemps! Elle est faite pour le grand air! D'ici et d'ailleurs!
Et après demain, encore et encore le jour suivant!
Mais vous, voudrez-vous que l'on vous emmène encore dans nos errances?