Mon ActiveHybrid 5 et ses péripéties

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
Avatar de l’utilisateur
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1240
Inscription : 14 mars 2010, 00:00
Voiture : X5 F15

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par Dudley33 »

On peut rajouter la 5ah de City au club :lol:
t
timo
Membre actif
Membre actif
Messages : 186
Inscription : 01 sept. 2012, 09:34
Voiture : X3 g01

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par timo »

malheureusement quand il s'agit de nouveau modèle qui plus est de nouvelles technologie acheter un auto qui vient de sortir comporte un risque mais cela dit ce n'est peut-être qu'une bricole qui va se résoudre avec un petit coup de valise magique , je pense que la LOA est une bonne chose mais malgré tout ça ne résout pas les dérangements.
heureusement tu n'est pas son voiture , bon courage à toi
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par cityzen60 »

:Merci: à tous.... Le feu c'est la solution, j'aurais dû la garer dans une cité du 9-3 pour le jour de l'an :lol!: :lol!:

Avec l'assurance, je récupèrerais de quoi me payer une belle tuture : Mouhah: : Mouhah:

Hé, je rigole hein, si elle prend feu, on va me mettre en prison pour arnaque à l'assurance :pale: :affraid:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par klawal »

@City : Tu ne nous la fait pas ! On a tous compris que ce n'est qu'un pretexte pour pouvoir changer de voiture :Rouge:

Ca fait plus de 3 mois que tu as la même, et là, tu n'y tiens plus :lol!:


Pour te consoler : vu les problèmes que tu rencontres avec une hybride BMW, imagine ce qu'il en serait avec une Peugeot..
OK, je suis dehors :arrow: :arrow: :arrow:


Mais en fait, je compatis
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par cityzen60 »

:lol!: :lol!: Après avoir provoqué la première panne de décembre, ils ont réussi à réparer, alors je tente à nouveau : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par toby64 »

J ai un pote qui a la 3008 hybride depuis quelques moi , a part la bva de merde, il a eu un reset du gps qui merdait un peu, mais zero pb .... : Mouhah:
Et pire que ca, il monte au ski sans pb non plus ... : Mouhah: : Mouhah:
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par cityzen60 »

Mon dépanneur du jour, agent peugeot, m'a dit qu'ils vendaient très peu d'hybride, mais que leur technologie était éprouvée et donc plus fiable.... :lol!: :lol!: Pas fou, il vend sa came :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
Avatar de l’utilisateur
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1293
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT => X3 (1/2 pile)
Localisation : Moselle<Lorraine<FR<EU<Terre

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par JoeX3 »

cityzen60 a écrit :
:lol!: :lol!: Après avoir provoqué la première panne de décembre, ils ont réussi à réparer, alors je tente à nouveau : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:

Pourtant tu fais tout ce qu'il faut pour qu'elle tombe en panne ! Tu la fais, ou tu tentes, de la faire rouler TOUS les jours, une Hybrid bmw, c'est fait pour rester dans la vitrine technologique de la concession !

:pirat: :pirat: :pirat:
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par cityzen60 »

:lol!: :lol!: :Top: Tu as raison !

Quand tu penses que la première remarque de BMW ce matin était de me dire "elle est en panne car il fait trop froid et que vous n'avez pas roulé avec depuis 3 jours" : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah: c'est à pleurer de rire
Avatar de l’utilisateur
Pouvo
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Inscription : 25 sept. 2012, 19:51
Voiture : Benz Classe S
Localisation : 92

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par Pouvo »

Bon courage pour les galeres qui t'arrivent :( dommage sur une voiture de cette gamme :Nul:
Par contre je :bounce: sur
- problèmes de sièges confort qui grinçaient comme un vieux lit sur lequel on b..... plusieurs passage en CC, c'est moi qui ai fini par résoudre le souci
Peux tu me renseigner sur comment as tu solutionné le probleme stp ? car mon siege confort sur la 7 commence a faire la meme chose.... tres désagreable quand un client se trouve dans la voiture, j'ai presque honte :oops:
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par cityzen60 »

Sur les sièges confort, il y a 3 types de nuisances sonores :

- Le frottement des coques plastiques sur le cuir et des coques entre elles. C'est le cas le plus fréquent, même si on n'en a pas l'impression comme ça ;)

- Des grincements provoqués par les attaches métalliques des coques ainsi que certains mécanismes dans le siège

- Le système de réglage/fixation des appuies têtes

Pour le premier cas, il faut nourir le cuir jusqu'en dessous des coques avec un produit adapté, le cuir sera plus lisse et ne grince plus. Entre deux parties plastiques, je met du WD40, en essuyant immédiatement les coulures avec une microfibre.

Pour le second cas, il faut démonter la coque supérieure, puis la coque du bas (il y a un sujet de Klawal qui en parle pour sa série 5), lubrifier avec le WD toutes les attaches métalliques, parfois il faut caler des tiges avec un morceau de feutre ou de mousse

Pour le troisième il faut trouver la zone de réglage en hauteur de l'appuie-tête où cela ne grince plus.

J'ai mis du temps, mais j'avais réussi à éradiquer le moindre grincement de siège de cette façon :cheers:

Espérant que cela pourra t'aider un peu :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Pouvo
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Inscription : 25 sept. 2012, 19:51
Voiture : Benz Classe S
Localisation : 92

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par Pouvo »

IMPECCABLE l'explication :cheers: je vais regarder cela des que j'ai un peu de temps.

Merci a toi :coucou:
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par cityzen60 »

+1 pour le TO, j'ai eu la même chose à la livraison de la 5, je l'ai graissé moi-même et depuis, plus aucun grincement :Top: :Top:
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17170
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par callaway0409 »

pas un problème avec ma 3008 depuis bientôt 2 ans (oui, une éternité)... à part le cuir du volant qui a cloqué... pris en charge immédiatement sans rechigner
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par cityzen60 »

Des news de ma 5AH

A priori, après divers tests, il s'agit de la batterie HT qui est morte :affraid: :scratch:

Ils ont mis la voiture en reprog toute la nuit, refait des tests ce matin, un expert BMW semble sûr de lui (à distance), il faut la changer :shock:

Il existe une seule batterie de 5AH dispo en France pour échange, à Strasbourg. Elle va être rapatriée dans les jours qui viennent.

Ensuite, il faut dégarnir la totalité du coffre, mais comme la batterie est trop lourde pour être manipulée et sortie par des hommes, il faut une machine spéciale (une sorte de fenwick spécialement adapté pour la 5AH), il en existe un seul et il est à Amiens....


Après, il faudra remettre la nouvelle batterie, regarnir, reprogrammer une nuit et qu'un expert du siège passe valider l'installation. Ensuite, ils pourront me la rendre :roll: :roll:

Petite info : la batterie seule coûte 4000 € HT, et il y a un paquet d'heures de main d'oeuvre.



Autre détail, le chef d'atelier m'a dit qu'il appelait BMW assistance pour les prévenir qu'il allait falloir prolonger la location du véhicule de "remplacement"....

J'ai donc reçu un SMS, m'indiquant "A TITRE COMMERCIAL" en majuscules :shock: :shock: :shock: , "nous prolongeons la location du véhicule jusqu'à Vendredi 18 janvier à 12:14:14 (véridique, les minutes et les secondes) :Nul: :Nul: :Nul:

Ils ont le culot de me prolonger de moins d'une journée, et me sortir ce "à titre commercial", mon sang n'a fait qu'un tour..... j'ai fait une copie d'écran de mon iPhone, BMW France y aura droit dans mon courrier RAR de réclamation. Et je vais aller rendre le Picasso (qui ne me sert finalement à rien en raison de la neige+verglas) vendredi midi, ils me gonflent.........

Après ça, je ne suis pas certain de revenir sur ma décision de ne plus acheter de BMW dans l'avenir......à moins qu'ils me trouvent un véritable "GESTE COMMERCIAL" pour me calmer :scratch: :scratch:
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par cityzen60 »

:lol!: :lol!: c'est vrai que si le gars s'appelait comme ça, je penserais qu'on m'en veut : Mouhah: : Mouhah:

Bon, fini les nouvelles technologies, la prochaine, un bon Mercedes 3 litres diesel sans turbo, on fait le million de kms avec ça :lol!: :lol!:


Image

300D de 1977 w123 :Top: :Top:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par TFA »

cityzen60 a écrit :
A priori, après divers tests, il s'agit de la batterie HT qui est morte :affraid: :scratch:
Il existe une seule batterie de 5AH dispo en France pour échange, à Strasbourg. Elle va être rapatriée dans les jours qui viennent.
Ensuite, il faut dégarnir la totalité du coffre, mais comme la batterie est trop lourde pour être manipulée et sortie par des hommes, il faut une machine spéciale (une sorte de fenwick spécialement adapté pour la 5AH), il en existe un seul et il est à Amiens....
Après, il faudra remettre la nouvelle batterie, regarnir, reprogrammer une nuit et qu'un expert du siège passe valider l'installation.
Comment peuvent ils développer et oser commercialiser une voiture dont la maintenance est aussi délicate ?
Je ne comprends pas pourquoi il n'est pas prévu que la voiture puisse rouler sans le moteur électrique
Pour le geste commercial no comment
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par cityzen60 »

Oui, je veux bien que ce soit un message tout prêt mais je trouve cela - justement -totalement anti-commercial :Nul: :Nul:

D'ici quelques temps je devrais la récupérer, reste à savoir pour combien de temps avant la prochaine panne :?: :scratch:

Quelle belle technologie :!: :lol!:

Infin, je prépare (quand j'aurais quelques minutes devant moi) un courrier pour BMW France. J'ai quelques revendications..... Nous verrons bien s'ils font un effort pour garder un client dans l'avenir ou si ils s'n fichent ;)
Avatar de l’utilisateur
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2812
Inscription : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : G20 330d M Sport Pro
Localisation : 59

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par marcou »

Cityzen sans BMW, c'est dur à imaginer ... mais BMW le "mériterait bien" s'ils ne font pas un geste commerial à la hauteur de ta déception.
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Ma nouvelle ActiveHybrid 5

Message par cityzen60 »

Il me reste Audi et Mercos..... Audi surtout en fait, si le CC n'avait pas été aussi nul, je serais toujours Audi je pense ;)

Après, je me demande de plus en plus si ça vaut le coup de mettre autant d'argent dans un véhicule :scratch: :scratch: (période remise en question :lol!: ) et si une golf ne me suffirait pas pour moitié moins cher et plus facile à revendre.........(et les sous économisés pour faire autre chose :roll: :cheers: )
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter