Achat X3 d'occasion

X3 Première génération de 2003 à 2010
o
olivier33
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5 E70 3L BA LUXE

Re: Achat X3 d'occasion

Message par olivier33 »

Bonsoir à tous.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette annonce fait parler d'elle ;)

Sinon, j'étais sur le point de répondre que sur lien de l'annonce il y a avait effectivement écrit 218ch et non 204ch.
Mais avec l'insistance de Sylvlau j'ai regardé la carte grise (oui, j'ai pris une photo de sa carte grise + numéro de série inscrite sur le moteur), on trouve alors dans la case "P2" le nombre "150" (donc 150kW) , soit après conversion... environ 204ch !

Donc en effet, cette annonce confirme mes premiers sentiments. je vais m'en éloigner rapidement :)

En tout cas merci pour vos contributions, j'ai appris pas mal de choses depuis.
Il me reste plus qu'à continuer mes recherches de mon précieux ;)
RicardoR
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X3 E83 3.0SD & 207 THP 150

Message par RicardoR »

Donc félicitations à nos experts qui avaient décelé le soucis de l'annonce ! :D
Tiens nous au courant des prochaines annonces que tu auras trouvé !
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Apres, c est pas evident, peut etre le vendeur est sincere, c m est arrivé de vendre une golf 3 boston ( serie limitee) comme une golf je ne szis plus quelle version, parceque la boston n avait pas de cote. J ai pris le catalogue et trouver l equivalance ... Jusqu a ce qu un acheteur me dise que non, parcequ il manquait les antis brouillards ... Qui sur la golf 3 , si pas presents,il y avit quand meme un szmblant d optique ....

C est comme l absence de ct, quand j ai vendu mon e83, je n avais pas fais le ct, car j hesitais entre vente particulier et reprise concess, alors vu le prix de la reprise, je n allais pas leur 'offrir' le ct.
J ai promis de la faire si achat et de m engager a ce qu il soit vierge .

Mais le principal : si tu le sens pas, ne le prends pas ! :)
creatom
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero

Message par creatom »

olivier33 a écrit :
Bonsoir à tous.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette annonce fait parler d'elle ;)

Sinon, j'étais sur le point de répondre que sur lien de l'annonce il y a avait effectivement écrit 218ch et non 204ch.
Mais avec l'insistance de Sylvlau j'ai regardé la carte grise (oui, j'ai pris une photo de sa carte grise + numéro de série inscrite sur le moteur), on trouve alors dans la case "P2" le nombre "150" (donc 150kW) , soit après conversion... environ 204ch !

Donc en effet, cette annonce confirme mes premiers sentiments. je vais m'en éloigner rapidement :)

En tout cas merci pour vos contributions, j'ai appris pas mal de choses depuis.
Il me reste plus qu'à continuer mes recherches de mon précieux ;)

Hello, je reagis un peu tard, mais pas trop tard!

le 204 comme le 218 cv sont des tres bonnes auto (j en ai une de 204cv de 2005 qui me donne tout satisfaction)
mais comme toute BMW qui a 100 000km, il va y avoir des travaux... et chez BM ca douille tres tres vite.

tout cela pour dire que peu importe ton choix, je pense que tous ici te conseilleront une extension de garantie de 6 mis a 1 ans (idéalement, 2 ans meme) ce que tu ne trouveras pas en achetant chez un particulier ou in vehicule d import.
(dans le second cas, le SAV serait assuré par le garage dans le pays d origine - good luck avec BMW pour faire réparer ton auto dans un autre pays - certains on essayé ici, ils ont tous fini par payer la douloureuse eux-meme)

good luck!
Creatom
S
Sylvlau
Membre actif
Membre actif

Message par Sylvlau »

Bonjour Olivier,

Et celui-là...tu l'as vu ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/410802808.htm?ca=2_s

Il me parait correct...

A+
o
olivier33
Débutant
Débutant

Message par olivier33 »

Bonsoir Sylvlau,

Oui en effet, je l'avais repéré!
Cependant, il ne rentrait pas totalement dans mes critères, à savoir une boîte automatique (cette voiture est en manuelle) :(

En tout cas, merci pour ta recherche et tes/vos conseils !
Je suis toujours en train de fouiller un peu partout mon véhicule X3 pour rejoindre complètement la communauté !
T
Tienno3
Nouveau
Nouveau
Voiture : Mini cooper S vendu - futur X3?

Message par Tienno3 »

Bonjour a tous,

Nouveau sur le forum, je viens moi aussi à la quête des réponses!
Voilà je suis sur le point d'acheter un x3, et je vois vraiment beaucoup d'avis différents concernant cette auto.
Je cherche donc un x3 2.0d ou 3.0d avec environ 130.000kms pour un budget d'environ 13000€...
Dans un premier temps je cherche à savoir quelle motorisation choisir, même si je penche plus vers le 2.0d, le 3.0d à vraiment l'air de vous avoir plu^^
De plus j'aimerais vraiment savoir si il y a un risque à acheter ces autos avec ce nombre de kms, et savoir quels sont les points à vérifier pour pas que ce plaisir ce transforme en cauchemar ...

Voilà dans l'attente de vos réponses....

À bientôt
o
olivier33
Débutant
Débutant

Message par olivier33 »

Bonsoir et bienvenue à toi Tienno3,

Je ne suis que "newbie" sur ce forum, mais voici ce que je peux dire au regard du thread que j'avais lancé ici-même:

Pour résumer ce que j'ai appris/compris:

- D'abord si tu reprends le début du sujet, tu verras que de nombreux contributeurs m'ont pas mal aiguillé et ont donné de nombreux et précieux conseils (merci à tous!)

- Ensuite, prendre une voiture de plus de 100 000 KM n'est pas forcément anodin. Cela reste un véhicule *d'occasion* qui peut, par définition, drainer un certain nombre d'aléas... ou pas :)

- Pour un budget entre 13000-16000 Euros tu trouveras probablement ton bonheur chez un particulier mais sans garantie mécanique réelle sinon cela sera un vendeur "pro" (avec garantie "basique": pont/moteur/boite de 3 à 6 mois souvent, 3 mois étant le minimum pour les pros).
Pour une vraie garantie complète 12 mois ou plus, c'est direction BMW occasion "premium" et là c'est plutôt autour de 20000 Euros (au moins).

- Lors d'un essai de véhicule vérifie bien l'état intérieur (cuir, plastiques, ...), exterieur (carrosserie, pneus), systèmes électriques/electroniques, bruits moteurs,... voir le carnet d'entretien, prendre le numéro de série du véhicule pour contrôle éventuel chez BMW et idéalement voir la Carte Grise pour vérifier la puissance réelle du véhicule.

- Si tu trouves un véhicule que tu ne sens pas lors d'une visite, passe ton chemin. Encore plus si tu ne sens pas le vendeur.

- Ne pas être pressé.

Pour info, je suis toujours en recherche de mon futur X3 3L boite auto version Luxe/sport...
o
olivier33
Débutant
Débutant

Message par olivier33 »

Salut fap74,

En effet, c'est assez bizarre. J'avais aussi noté cela dans les points "douteux".

Sur la carte grise que j'avais pris en photo, j'ai pu voir que son immat a été réalisée le 4 avril 2012.
Donc moins d'un an après il revend? Soit disant pour racheter une BMW touring ... Mouais...

Bref, à éviter ...
Lor@n
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : VW Tiguan match de 2016

Message par Lor@n »

En effet, Et puis certains ne gardent pas leur voiture bien longtemps, moins de 6 mois pour moi, et le X3, je ne l'ai gardé que 1 mois.
quant au CT, cela se comprend que le vendeur ne veuille pas claquer 50€ si son véhicule part finalement en concession ou qu'il n'arrive pas à le vendre.

Pour la différence de puissance, le vendeur n'est peut être pas au courant, certain ne sont pas passionné et si on lui a vendu en tant que 218ch, il en fera de même.

Après si un essai est concluant, pas de bruit suspect, un entretiens avec facture à jour, je ne vois pas trop ou est le problème?
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 F25 35d Msport

Message par greg_p »

Pour une vraie garantie complète 12 mois ou plus, c'est direction BMW occasion "premium" et là c'est plutôt autour de 20000 Euros (au moins).
Olivier,
Concernant ce point, des vendeurs/importateurs de voiture peuvent disposer de garantie additionnelle a la garantie minimal. Je suis moi même passe par la pour mon X3, et j'ai pris un garantie de type la plus complète en négociant avec le commercial proposant la garantie un critère important qui est la valeur de décote.
En fait, toutes ces garantie de voiture d'occasions, aussi complète soit elle, sont pondérées par la valeur du véhicule et sa décote. Si par exemple il y a une opération de 2000 euro sur la boite de vitesse, il se peut que la garantie ne prenne en charge qu'une partie des réparations, du genre 100% a 5 ans, 80% a 6 ans, 60 a 7 ans, ect... ou suivant le kilométrage. Il faut faire attention a cela, mais ça peut se négocier. Et c'est en général aussi bien, que la garantie des BPS.

Pour le reste, excellent choix. N'oublie pas la conso dans tes critères. Suivant tes parcours, le X3 a pas mal de variation dans la conso. Habitant un coin plein de colline, j'ai un x3 3.0d auto 218cv et je n'ai jamais pu descendre sous les 8.7l/100 sur mes parcours habituels, bien que ça soit du peri-urbain. Le poids et le système 4x4 compte beaucoup la dedans. Si tu es dans un pays plat, tu auras moins de variation. Je t'en parle parce que personnellement, je pensais que ça consommerait ~8l.

Pour le 218cv, il me semble qu'il a toujours ete associe a une boite auto 6 rapport, et 5 pour le 204.
a
asmodias
Membre
Membre
Voiture : BMW X3

Message par asmodias »

non non, j'ai un 218 cv en boite manuelle 6 rapport
o
olivier33
Débutant
Débutant

Message par olivier33 »

@fap74,Lor@n oui c'est en effet possible, disons simplement que tout cela n'a pas forgé en moi un sentiment réel de confiance
o
olivier33
Débutant
Débutant

Message par olivier33 »

@ greg_p très intéressant tes informations! je prends note de tout cela pour mes prochaines discussions. Nombreux sont ceux qui passent par ces fameux mandataires pour de l'occasion BMW. As tu des contacts à ce niveau? De part ton expérience, pourrais-tu éventuellement nous en conseiller?
T
Tienno3
Nouveau
Nouveau
Voiture : Mini cooper S vendu - futur X3?

Message par Tienno3 »

Merci beaucoup Olivier33 de toutes ces informations, je suis en début de recherche et je vais prendre mon temps, mais j'ai tout de même hate :)

En revanche, quelqu'un aurait il un avis sur la motorisation du X3? (hormis "le 2.0 est moins puissant que le 3.0" ^^)
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25

Message par jfmx3 »

J'ai un 2.0d 177 ch. de décembre 2007, acheté en Septembre 2008 à 20000 kms, et venant d'un 6 cyl. qui ne faisait pourtant que 183 ch. je regrette parfois pour l'agrément moteur, mais cela dépend aussi de l'utilisation que tu en as, perso je fais surtout de longs trajets, très peu de ville et environ 60 % d'autoroute, donc il me convient très bien pour l'instant, comme je monte assez souvent en montagne, il est très bien pour çà, de bonnes reprises, une très bonne sensation de sécurité, bref c'est là qu'il s'exprime le mieux, maintenant il ne faut pas s'attendre à laisser de la gomme sur le goudron en sortie de péage , il n'est pas fait pour ça :evil:

Mais comme je roule peu avec, il n'a pas encore 90000 kms, le prochain (ou prochaine) sera très certainement un (une) Xi 6 cyl. avec BVM si je trouve .
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
newsquier
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 430d Xdrive Gran Coupé 2015

Message par newsquier »

J'ai également un X3 2.0d 177 ch de 2008 et je viens d'une 330d E46 de 204 ch.
La 330 était bien plus agréable côté comportement moteur (plus souple, meilleures reprises, bruit plus sympa, besoin de moins jouer de la boîte, et certainement vitesse de pointe plus élevée). Côté conso, c'est la même chose (7.2 l/100 de moyenne à la calculette). Mais je dois reconnaître que la 2.0d est largement suffisante vue les conditions de circulation actuelles. Je fais 140 km par jour, environ 10 % ville, 10 % autoroutes, et 80 % route, et il n'y a pas grand monde derrière moi ;) bien que je ne roule pas comme un décérébré. Au final, le 2 litres doit tout de même revenir un peu moins cher en maintenance, à voir.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
Ponette83
Membre actif
Membre actif
Voiture : DS 21 Pallas+BMW R 1250 R

Message par Ponette83 »

Sinon, il y a la mienne en vente sur la forum....
Et garantie un an :coucou:
creatom
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero

Message par creatom »

newsquier a écrit :
Au final, le 2 litres doit tout de même revenir un peu moins cher en maintenance, à voir.
oula oula oula... doucement avec les chevaux, tu t emballes la ... :roll: :lol:
greg_p a écrit :
Pour le 218cv, il me semble qu'il a toujours ete associe a une boite auto 6 rapport, et 5 pour le 204.
correct pour les boites auto.
model GM sur l'avant facelift - Moteur M57 et M57N

:)
Creatom
E
Eco
Débutant
Débutant
Voiture : Skoda Superb 2.0D; BMW X3 3.0D; Mitsu Pajero; Porsche Boxter

Message par Eco »

fmusi30 a écrit :
bonjour

j'ai eu le même projet que toi l'année dernière , sauf que je renouvelais mon x3 de 2004
j'ai choisi un x3 30dA luxe , intérieur marron , xenon , 18", chrome line , siège chauffants ( obligatoire avec le cuir) et éléctrique, gps pro,
couler noir métal, monté en 235 à l'avant et 255 à l'arrière

je l'ai fait importé d'allemagne , il était flambant , ils sont très soigneux les deutch

kms 148MKms
carnet d'entretien

je l'ai depuis trois mois , véhicule très différent de celui de 2004, notamment grâce au servotronic et au moteur plus coupleux et la boite fantastique
Image
Image

Bonjour,
Tu n'as pas de soucis avec les documents qui sont en Allemand (demande d'immatriculation , certificat de conformité, etc)
Je suppose que l'ordi et le GPS etaient en Allemand, tu as reussis à modifier la langue vers le Français sans probleme ?
Je suis sur le point d'acheter un X3 au Luxembourg qui à été acheté en Allemangne et donc tout est en Allemand.
Répondre