Bonsoir et bienvenue à toi Tienno3,
Je ne suis que "newbie" sur ce forum, mais voici ce que je peux dire au regard du thread que j'avais lancé ici-même:
Pour résumer ce que j'ai appris/compris:
- D'abord si tu reprends le début du sujet, tu verras que de nombreux contributeurs m'ont pas mal aiguillé et ont donné de nombreux et précieux conseils (merci à tous!)
- Ensuite, prendre une voiture de plus de 100 000 KM n'est pas forcément anodin. Cela reste un véhicule *d'occasion* qui peut, par définition, drainer un certain nombre d'aléas... ou pas
- Pour un budget entre 13000-16000 Euros tu trouveras probablement ton bonheur chez un particulier mais sans garantie mécanique réelle sinon cela sera un vendeur "pro" (avec garantie "basique": pont/moteur/boite de 3 à 6 mois souvent, 3 mois étant le minimum pour les pros).
Pour une vraie garantie complète 12 mois ou plus, c'est direction BMW occasion "premium" et là c'est plutôt autour de 20000 Euros (au moins).
- Lors d'un essai de véhicule vérifie bien l'état intérieur (cuir, plastiques, ...), exterieur (carrosserie, pneus), systèmes électriques/electroniques, bruits moteurs,... voir le carnet d'entretien, prendre le numéro de série du véhicule pour contrôle éventuel chez BMW et idéalement voir la Carte Grise pour vérifier la puissance réelle du véhicule.
- Si tu trouves un véhicule que tu ne sens pas lors d'une visite, passe ton chemin. Encore plus si tu ne sens pas le vendeur.
- Ne pas être pressé.
Pour info, je suis toujours en recherche de mon futur X3 3L boite auto version Luxe/sport...