Non Billel, seule la garantie usine qui est celle du constructeur est donc MONDIALE. Par contre, la garantie en question n'est pas reconnue par BMW France car c'est sans doute une garantie achetée à droite ou à gauche.
Isidore, avant d'affirmer des infos erronées à tout va comme tu le fais depuis le début de tes interventions, relis le topic entièrement.
Voici ce qui est écrit par Khalif !!!
khalif a écrit :
Bonjour,
j'ai acheté mon véhicule en novembre 2011 c'est une bmw x6 35d a un particulier avec une extension de garantie bmw jusqu’au 100000km actuellement ma voiture au compteur 73400km
Khalif voulait de (de l aide) et de bon conseilles .
Quand on est nouveau des fois ( )
Sauve qui peu.
Khalife persévère beaucoup veul que sa finisse bien
Helas non Billel, ça aurait été beaucoup plus facile pour Kalif ! c'est bien pour ça qu'il vaut mieux acheter chez un concessionnaire (pas forcément de la marque d'ailleurs) français, soumis au droit français et qui fera une garantie sérieuse.
C'est un peu le danger d'acheter des VO aux particuliers d'ailleurs. Mais ils sont souvent moins chers, car quand tu regarde sur le Bon Coin des annonces équivalentes aux annonces des mêmes produits du réseau BMW, tu prends peur ! Il peut y avoir 20 à 25% de plus, du coup ils peuvent la payer la garantie premium !
Acheter dans le réseau oui neuf oui une villa oui un jet avec plaisir
Mais quand on peu
Tou le monde voudrai cet vie !!!!!!!
On fait avec se qu on a
Et ces occasion et même pas du réseau pour certain et pas de jet.
Mois je n acheté pas neuf ou très rarement alors que je pourrai mais je préfère le footing qu un sprint
Et j ai pas envie de mettre en péril la boîte pour une histoire ( d ego) .
Désolée pour les faute d orthographe comme on ma souvent dit.
un grand merci pour les personne qui suivent cette histoire, ils se reconnaitrons. cette affaire n'est pas que personnel et je le répète cela aurait pu arriver à n'importe qui et peut encore m'arriver:
vous achetez un véhicule sous garantie à une concession bmw ou à un particulier , vous tombez en panne quelque jours plus tard et on vous dit cher monsieur le véhicule n'est plus sous garantie a cause d'une reprogrammation (chiptuning) vous avez aucune date de modif ,aucune facture que faire
les solutions:
1) que le vendeur accepte de reconnaitre son erreur ........ le vendeur nie tout en bloc ---------->piste abandonnée jusqu'a BMW donne une date
2) les différent forum automobile.........pas de cas similaire pour le moment
3) Annulation de la restriction moteur car la garantie elle est tjs valable jusqu'en 2014
Bmw France ne savent pas ou ne veulent pas le dire car ils sont dans l'embarras parque qu'il ont réparé le véhicule sous garantie alors qu'il avait une présence d'un chiptuning
Je rappelle que les concessions bmw en France ont le moyen de détecter en live sur le moniteur si le vehicule a subi une quelconque modif et cela depuis JANVIER 2012 ,auparavant les données étaient analysées par le constructeurs source bmw concession devant expert
En conclusion la seule chances que j'ai et que BMW France me donnent la date de fin de restriction moteur en espérant que que ce n'est pas le jour de la panne ou sinon je verrai mes futurs achat de véhicules pas d'un bon œil....
Bmw France m'a dit lors d'un des nombreux échanges téléphonique que le vendeur aurait pu modifier le véhicule après le changement de turbo, je leur ai fait signalé que si il regarder attentivement l'historique du véhicule le vendeur a fait changé les turbos sous garantie un jour avant la vente et je ne pense pas que le vendeur est reprogrammé le véhicule pour quelque heures et il est resté bouche baie....
Désolé de me faire l'avocat du diable, mais je ne comprends pas cet entêtement à poursuivre une voie qui n'est pas juridiquement et techniquement la bonne.
C'est simplement pour cela que je m'entête à mon tour en disant que notre camarade va dans le mur, et en klaxonnant de surcroît !
Juridiquement, c'est le vendeur qui est responsable, point final. Et c'est contre ce vendeur qu'il faut se retourner en utilisant les seules bonnes méthodes. LR avec AR, menaces DGCCRF, 60 Millions de consommateurs etc... Nouvelles expertises techniques, et là, le vendeur sera obligé de sortir le carnet de chèque d'autant que le constructeur et le concessionnaire auront apporté peut-être de nouveau éléments. Si Kalif leur fait des sourires et ne les agace pas, car peut-être est il hors des clous côté carnet d'entretien sur un véhicule peut-être d'importation. Du coup BMW France doit l'attendre au coin du bois...
Je crois qu'aujourd'hui ils rient sous cape car ne sont responsables de rien, vu que ce n'est pas une garantie usine qui s'applique, ni une garantie de concessionnaire BMW. Ils savent très bien qu'ils ne seront jamais condamnés à payer pour ce qu'ils n'ont pas fait.
Maintenant ce n'est que mon avis qui ne vaut que ce qu'il vaut (...) et je me retire de cette discussion laissant les rêveurs rêver et les procéduriers se tromper de cibles.
Vous verrez bien que ce pauvre Kalif sera le dindon de la farce alors qu'il est la victime d'un vendeur lui même peut-être victime de son vendeur. Mais cela ne nous regarde pas...
Vraiment je crois bien que vous ne comprenez rien a cette histoire monsieur isidore , c'est pas a l'acheteur de démontrer qu'il a eu un vis caché ou une tromperie d’après mon avocat ,c'est a moi de prouver la faute du vendeur et oui la garantie est bien de bmw constructeur et non pas d'1 garage lambda et non je ne suis pas un doux rêveur , je sais très bien que sans l'aide de Bmw France je ne peux pas aller plus loin dans mes démarches c'est eux la clef,
au final, je m’en tire plutôt bien car par chance je n'ai pas eu d'accident, d’amendes (Véhicule non homologue) j'ai tjs mon auto qui roule très bien
Dernière modification par khalif le 20 janv. 2013, 19:33, modifié 1 fois.
j'ai acheté mon véhicule en novembre 2011 c'est une bmw x6 35d a un particulier avec une extension de garantie bmw jusqu’au 100000km actuellement ma voiture au compteur 73400KM
khalif
tu devait essayer avec le garage qui a fait la repro , pour qu il te donne une copie de la facture , et tu aura la date et apres tu prouvera que le vendeur a modifier le vehicule .
courrier ar apel de l avocat menace de procedure s il ne donne pas la facture .enfin ces je que je pense .
le programmeur d'eprom n'a pas fait de facture il lui a tous simplement rendu le chèque car le vendeur était mécontent du travail.
en gros lors de mon entretien il m'a dit que il re programme le véhicule si au bout de quelque heures le client est mécontent il revient et remet d'origine la cartographie moteur et rends le chèque sauf que le vendeur s'est plaint par tel. et qu il a dit qu il avait pas le temps de passer car il devait partir en voyage d'affaire et qu'il devait renvoyer le chèque par courrier ce qu'a fait le programmeur et le vendeur n'est jamais venu remettre la cartographie a l'origine,il m'a raconté toute cette histoire et m'a dit qu'il était désolé pour moi car il ne pouvait rien faire car il n'a rien pas d'OR, pas de facture pas de cheque, je lui ai demandé une attestation sur l'honneur il a tous simplement refusé ,je ne peux pas contraindre une personne a témoigné, voila pourquoi j'ai besoin de cette info de bmw france pour aller plus loin.
Dans ce cas je pense que le programmeur a fait le travail au black et effectivement il a tout intérêt à ne pas se souvenir de cette histoire ou il a sans doute fait quelque chose d'illégale et sans facture.
J'ai reçu une bonne nouvelle, je ne suis pas fou ce n'est pas moi qui est reprogrammé le véhicule (d'apres le vendeur je l'aurai aussi pu le faire), j'ai eu aujourd'hui la confirmation de mon médecin non de bmw France par téléphone qui a retracé la voiture d’après les diag la date est en juillet 2010 a peu prés 29000km, la garantie constructeur a sauté pour le motif suivant modification de l'eprom..
J'attends un courrier officiel de bmw france pour démarrer les hostilités contre le vendeur..
Je vous remercie pour vos conseils et pour votre soutien,
1/ BMW va jusqu'au bout de l'extension et te remet le boitier à Zéro
2/ le vendeur te reprend le véhicule ou te dédommage ... ça risque d'être plus long par contre! Pareil comment ont ils pu souscrire une extension de garantie à un véhicule reprogrammé ?
C'est clair que le concessionnaire, et voir BMW France, ne sont pas clair dans cette affaire. Mais avant de les charger, attend de recevoir le courrier.