Tiguan Carat R-Line DSG7

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Tiguan Carat R-Line DSG7

Message par CHRIS 6913 »

Je viens d'acheter un Tiguan Carat R Line DSG7 140cv destiné à terme à mon épouse et dont je vais me servir durant quelques mois en remplacement de mon Touring, dans l'attente, normalement :roll:, de l'achat d'une 991 ;)

Véhicule de septembre 2010, en parfait état et très bien optionné. A ma connaissance, il ne manque que la prise USB (pas grave avec la carte SD).

Voici la configuration en détails:

Avec Finition CARAT
-Barres de toit anodisées et entourage des vitres latérales chromé;
-Climatisation automatique Climatronic 2C avec réglable séparé pour les passagers gauche et droite, filtre anti-pollen, recyclage automatique avec capteur de pollution.
- Sièges avant chauffants, avec réglage lombaire
- Réglages électriques pour le siège conducteur et tiroir de rangement sous le siège passager avant.
- Rétroviseurs extérieurs électriques, dégivrants et rabattables, asphérique côté conducteur

- Toit ouvrant panoramique/coulissant en verre à commande électrique avec velum
- Pack 'Visibilité 2' (essuie glace avant automatique, allumage automatique des feux avec fonction « Coming home - Leaving home », rétroviseur intérieur jour/nuit automatique, éclairage du plancher avant)
- Tapis de sol avant et arrière

- Vitres arrière et lunette arrière sur-teintées

Avec Pack R-Line
- Jantes en alliage léger 9J X 19 « Omanyt » et pneumatiques 255/40 R19 avec écrous antivol

- Châssis sport

- Jupe latérale, pare-chocs avant et arrière R-Line intégralement dans la couleur de la carrosserie
- Elargisseur d'aile noir

- Diffuseur arrière noir

- Spoiler de hayon dans la couleur de la carrosserie

- Contour et grille de calandre R-line chromées mates

- Logo R-Line sur les ailes avants

- Volant multifonctions sport 3 branches avec insert chromé R-Line

- Pédalier Aluminium Design R-Line

- Sièges avant 'Sport' avec logo R-line sur les appuis-têtes avants

Avec Pack TECHNO
- Projecteurs bi-xénon directionnels
- Park Assist: Système d’assistance au stationnement en créneau et en bataille
- Aide au stationnement avant et arrière avec caméra de recul
- Système de radionavigation RNS 510 avec radio intégrée :
* Ecran couleur tactile 16:9 haute résolution de 6,5"

* Affichage de la carte en 2D ou 3D (vue en perspective - BirdView)

* Report visuel des instructions de navigation sur l'écran de l'ordinateur de bord, sous les yeux du conducteur
* Cartographie de l’Europe de l'Ouest sur DVD
* Information trafic TMC Via Michelin en temps réel

* Autoradio intégré

* Lecture des CD audio y compris en MP3 et WMA, lecture des DVD Audio comme vidéo (films, ces derniers à l'arrêt uniquement), lecture des fichiers audio MP3 et WMA à partir d'une carte SD/MMC
* Disque dur de 30 Go pour enregistrer le DVD de navigation, ainsi que les fichiers audio des cartes SD/MMC
* Ecoute possible des CD, DVD, cartes SD/MMC, radio et disque dur en mode navigation
* Fonction ‘Raid’ avec enregistrement de plusieurs étapes
* Mode ‘Off road’ permettant de créer automatiquement son propre itinéraire en plus des routes répertoriées
* Connexion auxiliaire ‘AUX-IN’ dans l'accoudoir central avant, permettant de brancher un baladeur et d'écouter votre musique via les haut-parleurs du véhicule
* Numérotation possible des appels téléphoniques via l'écran tactile associée)

* Puissance de sortie 4 x 20 W sur 8 haut-parleurs
* Fonction " Voice Control" permettant de piloter vocalement la navigation et les fonctionnalités multimédia
Indication à l'écran de la limitation de vitesse en vigueur sur la zone où se trouve le véhicule



Autres options

- Interface Bluetooth Premium:
* Commande vocale
* Fonctionnement du téléphone par l’antenne du véhicule ce qui optimise la qualité de réception et supprime toutes les émissions d’ondes dans le véhicule
* Lecture des SMS via l’écran tactile
* Mise en veille du téléphone (pour une autonomie accrue du téléphone)


- Hi-Fi Dynaudio Contour Sound System:
* Amplificateur 8 canaux
* Puissance de sortie 300 W sur 8 haut-parleurs basse résonance


Image
Image
Image
Image
Dernière modification par CHRIS 6913 le 22 mars 2015, 22:59, modifié 3 fois.
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: TIGUAN CARAT R-LINE DSG7

Message par toby64 »

Super, j ai hesité avec celui ci lors de l achat de mon x3.
Me tarde de lire ton cr .
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: TIGUAN CARAT R-LINE DSG7

Message par CHRIS 6913 »

Je l'ai essayé une vingtaine de minutes en ville, route et 2x2 voies.

Voici en vrac ce qui me revient pour l'instant:
Bien qu'ayant perdu depuis de nombreuses années l'habitude de conduire des voitures de moins de 200cv ;), la motorisation effectue honorablement son travail.
Le moteur m'a paru beaucoup plus silencieux que ce que je craignais.
Il est suffisant pour effectuer des dépassements sur routes ouvertes. On peut facilement prendre 170km/h :twisted:
La boîte DSG7 est très douce et bien étagée. :Top:
Le confort est satisfaisant malgré les 19"
L'équipement est pléthorique :accord: :Top:
La qualité et les assemblages dans les standards allemands, rien à dire.
Le GPS tactile m'a montré à quel point celui de mon Touring était aujourd'hui obsolète :shock:

L'essentiel étant que madame soit ravie puisque cette auto lui est destinée à terme.
Elle voulait un SUV compact (X3 et Q5 jugés trop encombrants) et ne voulait ni du GLK, ni du Q3, ni du X1: ne restait donc que le Tiguan ;)
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: TIGUAN CARAT R-LINE DSG7

Message par gigiel13 »

:Top: Belle auto , et fort bien équipée (quasi le même équipement que mon Q5.) La commande vocale demande toutefois une certaine adaptation...La boite dsg est un régal et le 140 cv doit être bien suffisant...Elle se sentira bien ,dedans....Enjoy
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: TIGUAN CARAT R-LINE DSG7

Message par cityzen60 »

:Top: vraiment joli dans cette config.... :cheers:
Avatar de l’utilisateur
mao
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1010
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : X1 30e et Yaris GR
Localisation : Antibes

Re: TIGUAN CARAT R-LINE DSG7

Message par mao »

Bel achat.
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: TIGUAN CARAT R-LINE DSG7

Message par frizou »

pour une conduite cool ou un peu nerveuse, je confirme que le tdi140 + DSG (en 6 pour le touran avec tdi 140 IP) est très bien
ça reprend bien; on n'a pas l'impression que le moteur souffre
Avatar de l’utilisateur
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 960
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : I3 120Ah / 330E M / Boxster S 981
Localisation : Pas loin de Magny Cours

Re: TIGUAN CARAT R-LINE DSG7

Message par maxtoshi »

Superbe Finition en R-LINE :Rouge: et tres bien equipé !

Dommage par contre que ce soit un Ph1 mais les Ph2 dans cette config sont rares..

Hesite pas à nous mettre des photos de l'interieur et du coffre ;)
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: TIGUAN CARAT R-LINE DSG7

Message par CHRIS 6913 »

Image
Image
Image
911 un jour, 911 toujours…
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Tiguan Carat R-Line DGS7

Message par klawal »

Très bon choix :Top:

Le Tiguan est considéré comme le meilleur SUV de sa catégorie. Choix plus judicieux que le X1, je pense ;) :coucou:
Avatar de l’utilisateur
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 2626
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: Tiguan Carat R-Line DGS7

Message par jfmx3 »

+ 1, et je ne suis pas certain que l'on trouve un X1 avec un tel équipement, ou alors avec un autre budget .

:Top: chris !
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Tiguan Carat R-Line DGS7

Message par gigiel13 »

Et jfmx3 est doublement content...C'est dire..... :D
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Tiguan Carat R-Line DGS7

Message par P@t »

:Top: Belle acquisition et bon choix. Perso je ne suis pas déçu de VW :Top:
Joli en blanc le Tiguan et quel équipement!!!! Bientôt Mme en 911 et Chris en Tiguan ;) : Mouhah: : Mouhah:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Tiguan Carat R-Line DGS7

Message par toby64 »

Je trouve bien plus beau le phase 1 , au niveau des phares av et ar que le phase 2 que je trouve nien plus fade !
Avatar de l’utilisateur
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 2626
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: Tiguan Carat R-Line DGS7

Message par jfmx3 »

Quand on voit rien que sur ce forum, tous les emm....s qu'ont les gens avec leur BM , moi c'est sur cette marque que je commence à me poser des questions :roll:

Perso j'ai aussi eu 3 Audi et 2 Polo et jamais aucun pb, alors après c'est une question "de coups et de douleurs".... et quelques a priori bien tenaces ;)
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Tiguan Carat R-Line DGS7

Message par CHRIS 6913 »

toby64 a écrit :
Je trouve bien plus beau le phase 1 , au niveau des phares av et ar que le phase 2 que je trouve nien plus fade !
:accord: ;)
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Tiguan Carat R-Line DGS7

Message par toby64 »

Ah si Citroen avait fait une XM 4x4 ... Je ne serai jamais venu chez BMW ! : Mouhah: : Mouhah:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Tiguan Carat R-Line DGS7

Message par klawal »

Au niveau fiabilité, d'après les études, VAG se situe dans une bonne moyenne, comme BMW ou Mercedes

Pour le haut du tableau, il faut aller voir du coté des japonais (les vrais pas ceux qui coopèrent avec les français :roll: ), ou maintenant aussi les coréens.


Dire qu'ils ont fait tout un plat de la fiabilité Toyota parce que le surtapis ne tenait pas bien.... :roll:

;)
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Tiguan Carat R-Line DGS7

Message par gigiel13 »

Bmw et Audi en bas du tableau aux dernières constatations..... :evil:
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Tiguan Carat R-Line DGS7

Message par klawal »

Pas tant que ça, il faudrait que je reposet les dernières études...

En bas on retrouve malheureusement toujours Renault, PSA/Citroen, Fiat, Nissan, Alfa,et...Lada
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter