Questions avant commande d'un F25 confort

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Avatar de l’utilisateur
Ponette83
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Inscription : 05 févr. 2012, 05:52
Voiture : DS 21 Pallas+BMW R 1250 R
Localisation : Papeete Tahiti

Questions avant commande d'un F25 confort

Message par Ponette83 »

Bonjour à tous
Je viens de mettre mon X3 E83 en vente, et je prends des renseignements afin de commander un F25.
Plusieurs questions se posent.
Tout d'abord, je remarque que la plupart de vos voitures sont des Exellis, ou luxe. Qu'en est il de la confort sachant que pour moi, le GPS n'est pas indispensable ?
Et aussi, comment sont les sièges cuir tissus ?
En fait, le X3 est une deuxième voiture pour nous, et plus particulièrement l'auto de ma femme donc pour limiter le budget je prendrai une finition confort; mais je n"en vois pas énormément.
Merci pour vos réponses :coucou: ...
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Questions avant commande d'un F25 confort

Message par toby64 »

Bonjour, moi aussi je voulais un luxe au debut pour une question de budget.
Je comprends que le gps ne soit pas une option la plus indispensable, mais je pense qu a la revente, ca sera quand meme un gros plus.
Aujourd hui, une bonne part des 208 ou clio ont le gps , alors immagine dans 3 ans .
Apres, j ai essayé le confort 2d , il est en 17p d origine. C est tres confortable, mais prends un peut plus de roulis en montagne et conduite sportive.( j ai cette monte en pneus hivers sur mon luxe, et 18p ete )
Si ce detail ne te derange pas, alors zero pb.

Les sieges tissus sont confortables et ne font pas bas de gamme.

J ai pris un luxe, plus cher pour une raison entres autres, que en comparant l equipement entre un x3 confort et un tiguan a prix egaux, ca fait prendre concience du prix du luxe qu on n a pas tout a fait ! :)

Apres, ca se discute, je ne suis pas sur que les e83 confort se vendent plus mal que les luxe ( a prix coherents )

Avec ca, t es pas plus aidé ... : Mouhah:
Avatar de l’utilisateur
Ponette83
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Inscription : 05 févr. 2012, 05:52
Voiture : DS 21 Pallas+BMW R 1250 R
Localisation : Papeete Tahiti

Re: Questions avant commande d'un F25 confort

Message par Ponette83 »

Merci pour ton retex.
En fait, le Tiguan ne plait pas du tout à mon épouse.
Depuis qu'elle a gouté au X3....elle ne veut plus autre chose.
On a même essayé un Q5....mais non.
Pour le GPS, j"en ai vraiment pas l'utilité, je ne m'en servais pas avant, sur mes autres auto.
Par contre je suis d'accord que pour la revente, c'est un plus.

Je n'ai jamais vu des X3 avec cuir tissus alors....
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Questions avant commande d'un F25 confort

Message par toby64 »

Je disais le tiguan comme exemple, le truc dont j avais peur que ca me reste toute la duree de vie avec mon x, c est de me dire qu a prix egaux, n importe quel suv est quasi full options.

La je me dis que a full options egaux, j ai payé le miens plus cher ... : Mouhah: je ne sais pas pourquoi, mais ca passe un peu mieux ... Et encore ! : Mouhah:
Avatar de l’utilisateur
Ponette83
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Inscription : 05 févr. 2012, 05:52
Voiture : DS 21 Pallas+BMW R 1250 R
Localisation : Papeete Tahiti

Re: Questions avant commande d'un F25 confort

Message par Ponette83 »

Il faut que je revois mon concessionnaire pour voir ce qu'il peut me faire....
Et maintenant le malus "écomerdique" qui s'en mêle. C'est incroyable en France ce que l'on paye comme taxes. :no:
Vivement que je retourne en Nouvelle Calédonie. 8)
W
Wildlife
Débutant
Débutant
Messages : 44
Inscription : 25 avr. 2011, 01:00
Voiture : BMW X4 2.0d BVA
Localisation : Pas loin d'Aix en Provence

Re: Questions avant commande d'un F25 confort

Message par Wildlife »

Salut,
J'ai un Confort sièges tissus sans GPS.
Pas de cuir parce Madame n'aime pas, et les sièges tissus sont très bien.
Pas de GPS parce que GS2 fait la même chose et n'a jamais besoin de mise à jour de carte.
Mon seul petit regret est de n'avoir pas pris les Xenon, encore que les phares classiques éclairent très bien.
Maintenant c'est vrai que pour la revente il sera peut-être moins coté, tant pis.
Avatar de l’utilisateur
Ponette83
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Inscription : 05 févr. 2012, 05:52
Voiture : DS 21 Pallas+BMW R 1250 R
Localisation : Papeete Tahiti

Re: Questions avant commande d'un F25 confort

Message par Ponette83 »

As tu posté des photos ?
Je retiens ta remarque concernant les xénon.
Il faut que je fouille dans le forum pour voir des intérieures cuir tissus ou tout tissus.
Avatar de l’utilisateur
Ponette83
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Inscription : 05 févr. 2012, 05:52
Voiture : DS 21 Pallas+BMW R 1250 R
Localisation : Papeete Tahiti

Re: Questions avant commande d'un F25 confort

Message par Ponette83 »

Personne ne possède de siège en tissus et cuir ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Questions avant commande d'un F25 confort

Message par TFA »

Si mais sur un E83. J'en suis content, c'est un bon compromis beaucoup moins onéreux que le cuir.
Avatar de l’utilisateur
flatouinne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 601
Inscription : 07 mars 2011, 00:00
Voiture : X3 G01 et BMW à 2 roues 2 cylindres
Localisation : Lille

Re: Questions avant commande d'un F25 confort

Message par flatouinne »

J'ai eu aussi des mixtes tissu/cuir sur un E83, moins flatteur que du cuir complet peut être, mais pas forcément moins confortable au coeur de l'hiver sans l'option sièges chauffants, ni plus désagréable à la remontée en voiture restée en plein cagnard en été.

Pour le GPS, certes à la revente c'est un accessoire "indispensable", surtout pour ceux qui font le même trajet chaque jour, et qui vont en avoir l'usage 4 fois par an. Quand on voit comment un Garmin ou Tomtom à 150 euros est supérieur en guidage et possibilités à une option 10 à 15 fois plus onéreuse, on peut considérer que l'intégration coûte cher....et que les constructeurs ont là une belle source de marge ;)
Avatar de l’utilisateur
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1474
Inscription : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: Questions avant commande d'un F25 confort

Message par cedric85 »

Je ne me servais pas non plus des GPS avant puisque j'en avait pas, le tomtom faisait amplement l'affaire, mais ça c'était avant! Aujourd'hui je ne m'en passerai plus! D'autant plus que c'est un gros gros plus à la revente! Je dirai que c'est une option indispensable avec les feux xénon, pour le confort, et surtout si un jour tu veux le revendre... :D
Avatar de l’utilisateur
Ponette83
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Inscription : 05 févr. 2012, 05:52
Voiture : DS 21 Pallas+BMW R 1250 R
Localisation : Papeete Tahiti

Re: Questions avant commande d'un F25 confort

Message par Ponette83 »

En ce qui concerne le GPS, je pense que pour certaines personnes c'est purement esthétique car leurs efficacités n'est pas vraiment au rendez vous.
Mais pour la revente....ok.
Sur la E83 de mon épouse, il est constamment éteint, en plus pour les mises à jour, c'est un peu galère.
Mais je vais y songer pour la prochaine, peut être prendre la version première.
Pour les sièges....je n'arrive pas à me décider. Chez le concessionnaire, il n'en a jamais à me montrer.Pas facile.
Sur mon A3, j'ai du cuir tissus qui me conviennent parfaitement, mais cela ne fait pas aussi haut de gamme que le cuir. Le Pb c'est que je trouve le prix un peu élevé pour de la peau de bête :albino:
J'ai coché la case Xénon.
Bon toujours pas de photos d 'intérieure mixte!
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Questions avant commande d'un F25 confort

Message par TFA »

Sur mon E83
Image
Avatar de l’utilisateur
Ponette83
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Inscription : 05 févr. 2012, 05:52
Voiture : DS 21 Pallas+BMW R 1250 R
Localisation : Papeete Tahiti

Re: Questions avant commande d'un F25 confort

Message par Ponette83 »

Je viens de voir l 'intérieure d'un F25 en tissus(noir)....cela ne vaut pas le cuir évidement
Le concessionnaire me dit qu'en mixte cuir tissus, cela est beaucoup plus valorisant.
I
Icex3
Membre actif
Membre actif
Messages : 112
Inscription : 01 juil. 2012, 13:03
Voiture : BMW x3 35d F25

Re: Questions avant commande d'un F25 confort

Message par Icex3 »

J'ai un collegue qui a le cuir/tissu en noir + ciel pavillon anthra (Pack M)

La voiture a 30,000 bornes, pas de souci, ca tient. Certes on voit la différence avec le mien qui est en cuir nevada, mais ca choque pas pour autant. D'autant qu'il a aussi les coutures contrastantes.

Ici les x3 6cyl viennent d'emblée avec le cuir, donc pas eu de question a me poser, mais l'alternative est pas mal
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Membre actif
Membre actif
Messages : 334
Inscription : 11 oct. 2012, 14:30
Voiture : X3 (F25) 20i
Localisation : GD de Luxembourg

Re: Questions avant commande d'un F25 confort

Message par olivier67 »

je viens de commander un nouveau X3 (j'ai eu un très gros accrochage avec l'autre qui avait 9 mois) :oops: . certes au Luxembourg le système des options n'est pas le même qu'en France. Pour le premier, modèle de base (tissus) avec radio pro (IDrive), pack éclairage, pack rangement, retro électomachin, PDC. Je branchais mon téléphone sur la prise aux, ça fonctionnait super. Pour le nouveau, idem + rideaux dans les portières arrières pour les mioches, kit main-libres USB, coffre électrique.

franchement, le GPS est inutile. je l'ai sur ma voiture de remplacement, ça me distrait quand je roule et pour aller au boulot, je connais la route. Et puis dans 2 ans, les GPS auront aussi changé ou les cartes ne seront plus à jour. Et celui qui voudra le dernier modèle achètera unevoiture neveu. Les options, c'est de toutes façons toujours un choix personnel. Et la béhème d'occas, c'est pas que pour les options. je vois bien la différence de plaisier de conduite entre un X3 et une mégane break.
J'aime pas trop le cuir dans la voiture, surtout l'été avec les gosses et quand je suis en bermuda. et le tissus ne fait pas du tout "cheap".

le tout est de savoir ce que l'on veut dépenser.
Avatar de l’utilisateur
Ponette83
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Inscription : 05 févr. 2012, 05:52
Voiture : DS 21 Pallas+BMW R 1250 R
Localisation : Papeete Tahiti

Re: Questions avant commande d'un F25 confort

Message par Ponette83 »

Enfin quelqu'un qui me conforte dans l'idée que les GPS sont inutiles. De plus hors de prix pour les performances.
Pour le cuir, je pense que je vais réfléchir un peu.
Merci pour vos commentaires. :coucou:
Par contre si vous avez des photos de cuir tissu n’hésitez pas je suis preneur surtout dans les teintes claires.
Avatar de l’utilisateur
Ponette83
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Inscription : 05 févr. 2012, 05:52
Voiture : DS 21 Pallas+BMW R 1250 R
Localisation : Papeete Tahiti

Re: Questions avant commande d'un F25 confort

Message par Ponette83 »

Wildlife m'a envoyé des photos, et bien je trouve cela très joli.
Je pense que je vais prendre cette option en beige.
p
patfeld
Membre actif
Membre actif
Messages : 218
Inscription : 01 mai 2012, 17:03
Voiture : BMW X3 F25 EXCLUSIVE BA XDESIGN

Re: Questions avant commande d'un F25 confort

Message par patfeld »

:coucou: à tous,
en ce qui concerne le GPS, avec l'option HUD, c'est génial; je ne regarde plus l'ecran.
Quand à l'utilité du gps, il est vrai que si la voiture fait toujours le meme trajet, aucun interet.
Par contre, je prends l'exemple de ma femme qui a beaucoup de client en proches et surtout lointaines banlieux (50 à 60 km de Paris), et pas toujours dans des zones tres bien indiquées (ZI ou ZAC), elle est tres contente d'avoir le GPS. Tout est une question d'utilisation.
Pour la revente, c'est vrai que c'est un plus, mais pas rhedibitoire.
s
suv-lover
Membre
Membre
Messages : 71
Inscription : 10 oct. 2009, 01:00
Voiture : X4 2.0i xLine - 318d xDrive (F30)

Re: Questions avant commande d'un F25 confort

Message par suv-lover »

Bonjour à tous,

Je viens de signer pour un X3 2.0d blanc Pack M d'occasion (12 mois - 18 000 km). Le GPS est inclus mais n'était pas pour moi un détail primordial.

Je vends mon Q5 sans GPS et je peux vous confirmer que la question de sa présence revient systématiquement ! Mais comme dit plus haut ce n'est pas rédhibitoire. Il y a quand même des amateurs. Les marchands aussi se montrent malgré tout intéressés.

Mon argument à l'achat du Q5 a été que je ne le revendrais pas 2000 € (prix du GPS) plus cher pour autant. Ce qui se vérifie et ce qu'un professionnel du secteur a bien du reconnaître lorsque je lui ai demandé s'il m'aurait repris le véhicule 2000 € plus cher...
Ite Missa Est
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter