Dimensions jantes bmw X1

X1 Première génération de 2009 à 2015
j
jfp
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 13 janv. 2013, 22:44
Voiture : bmw x1. bmw 330xd. bmw 130i
Localisation : 43

Dimensions jantes bmw X1

Message par jfp »

Nouveau dans le forum excusez moi si je ne poste pas au bon endroit ou si le sujet existe déjà

voilà j'ai des pneus 225 55 16 neige neuf précédemment montes sur Audi TT et je voulais savoir si l'on peut monter ces pneus sur des jantes 16 pouces 5 trous sur. un bmw x1 que je dois recevoir la semaine prochaine
(vivement la fin du mois)
est ce impossible ? y a t il des dimensions de jantes à respecter (alésage,ET,entraxe ....)

Merci pour vos réponses
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8947
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: dimensions jantes bmw x1

Message par cityzen60 »

:NonNon: La dimension la plus petite homologuée sur X1 est la 225/50/17 ;)

Alors en théorie, le 225/55/16 passerait en terme de circonférence, mais si le constructeur n'a pas prévu de monte en 16 pouces, tu seras hors des clous, donc en cas de pépin, tu risques de ne pas être couvert...

Par ailleurs, tu ne trouveras pas de jantes BMW adaptées au X1 et même si tu les trouvais, elles toucheraient peut être les étriers :scratch: :scratch:
Avatar de l’utilisateur
JECDEL
Membre actif
Membre actif
Messages : 111
Inscription : 20 déc. 2011, 17:54
Voiture : X1 18D Xdrive c'est bien !!!! et BMW R 1200 RT LC 2014
Localisation : Bourgogne

Re: dimensions jantes bmw x1

Message par JECDEL »

Bonsoir

Voilà: Tout est dit

Je pensais passer en 16 pouces (pour pneus hiver), mais comme aucun modèle du X1 est monté en 16 dans la gamme, il est préférable de rester en 17 (préconisation constructeur) afin d'être tranquille en cas de pépins

Juste pour un second avis, celui de Citizen60 te donnes l'explication exacte
j
jfp
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 13 janv. 2013, 22:44
Voiture : bmw x1. bmw 330xd. bmw 130i
Localisation : 43

Re: dimensions jantes bmw x1

Message par jfp »

merci
je n'ai plus qu à vendre mes pneus du TT
Avatar de l’utilisateur
Ggduke33
Membre
Membre
Messages : 70
Inscription : 02 déc. 2012, 12:08
Voiture : Active Tourer 2l M Sport; mini cooper r52 2008
Localisation : 72800

Re: dimensions jantes bmw x1

Message par Ggduke33 »

Ou ton X1.... :D
: Mouhah:
Rien ne sert de courrir, rien...
Avatar de l’utilisateur
winger 67
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 938
Inscription : 05 janv. 2011, 00:00
Voiture : Porsche Macan S

Re: dimensions jantes bmw x1

Message par winger 67 »

Tu vend tes pneus et tu regarde pour trouver des pneus neige pour ton X1 dans les meme tarif . Comme ca tu ne perd rien . :Top:
pour info sur le X1 2010 que j'avais avant , j'avais des roues neige 225 / 50 R 17 jantes 7.5 X 17 ET 34
Macan S
Avatar de l’utilisateur
bakanach
Membre actif
Membre actif
Messages : 288
Inscription : 26 nov. 2011, 12:48
Voiture : RS4 B8 et RS6 Plus C5

Re: Dimensions jantes bmw X1

Message par bakanach »

J'ai la même monte sur mon F31

J'ai regarde la plaque des dimensions des pneus coté conducteur, sur le montant.
Image
j
jfp
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 13 janv. 2013, 22:44
Voiture : bmw x1. bmw 330xd. bmw 130i
Localisation : 43

Re: Dimensions jantes bmw X1

Message par jfp »

Merci a tous pour vos renseignements

J'ai vendu les jantes du TT

Le x1 doit arriver vendredi prochain, j'achèterai des pneus neige.

Début février on doit faire les spéciales du Monte Carlo de l'Ardeche, si neige avec le x1, si sec avec la 130i
Avatar de l’utilisateur
JECDEL
Membre actif
Membre actif
Messages : 111
Inscription : 20 déc. 2011, 17:54
Voiture : X1 18D Xdrive c'est bien !!!! et BMW R 1200 RT LC 2014
Localisation : Bourgogne

Re: Dimensions jantes bmw X1

Message par JECDEL »

jfp a écrit :
Merci a tous pour vos renseignements

J'ai vendu les jantes du TT

Le x1 doit arriver vendredi prochain, j'achèterai des pneus neige.

Début février on doit faire les spéciales du Monte Carlo de l'Ardeche, si neige avec le x1, si sec avec la 130i


Bonsoir

Dans les deux cas tu vas te faire plaisir :Top: Reste à te souhaiter de passer un bon moment avec l'une ou l'autre :coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter